Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Jaylini

Aller en bas 
+2
Cendrelle
Illyane
6 participants
AuteurMessage
Jaylini
Orateur
Orateur
Jaylini



Présentation Jaylini Empty
MessageSujet: Présentation Jaylini   Présentation Jaylini EmptyJeu 22 Aoû - 20:06



Je ne pensais pas revenir un jour sur Azeroth.

Trop bouffe-temps et trop cher pour un gameplay aujourd'hui arthritique, un scénario foutraque et une négligence à peu près totale de la gent rôliste.

Malgré cela... Me revoilà, poussé par l'enthousiasme de mon entourage et par un soupçon de nostalgie qui disparaîtra probablement dès le premier coup de dague.
Non, si je reviens, c'est que j'ai l'espoir qu'une petite communauté parvienne à tirer son épingle du jeu pour créer des échanges rôlistes sympathiques, comme à l'époque. Avec moins d'envergure, peut-être, mais davantage de la spontanéité des débuts. C'est un espoir fragile, ma raison me hurle que ça ne va pas durer plus de trois semaines.
J'espère qu'elle a tort !

Je suis un homme de 35 ans, père de 2 enfants, en couple avec l'une des personnes du présent forum. J'ai commencé le jeu de rôle au début du lycée, cherchant un jeu de société avec plus de liberté que les jeux de plateau ou "livres dont vous êtes le héros". Un vendeur m'a mis cet ouvrage dans les mains. C'était parfait, exactement ce que je cherchais. Me voilà rôliste. Et MJ par-dessus le marché : mes premiers joueurs/cobayes ont été mes grands-parents et mon petit frère.
Outre cette première expérience, je n'ai jamais pu monter une table dans mes années lycées. En revanche, les années fac furent très riches en la matière. J'ai pu tester plein de jeux, des marroniers comme des trucs maisons. Puis j'ai commencé à bosser et les parties se sont réduits à une ou deux campagnes avec des amis.
Puis World of Warcraft est sorti.
Jusqu'à cette époque, mon rapport au jeu vidéo était consoleux, jamais PC (pas dans mes moyens). J'ai néanmoins commencé à jouer avec des amis et ma conjointe en cyber-café avant d'investir dans une machine.
J'ai scotché pendant 5 bonnes années, sur Kirin Tor, faisant progresser en rp la petite Jaylini de modeste couturière à personnalité politique, et hrp tentant de centrer la communauté en modérant puis administrant le forum Kirin Tor-RP, avec un succès... mitigé.
Puis, Blizzard donnant une direction discutable à son jeu, les dissensions entre rôlistes s'agrandissant, et le jeu devenant vieillot par rapport aux sorties modernes (on était en 2009-2010), j'ai fini par arrêter mon abonnement, ne revenant que sporadiquement pour les nouvelles extensions avant d'abandonner en général au bout d'un mois. Ma dernière incursion sur Azeroth fut à l'occasion des 5 jours gratuits lors de la sortie de BFA (ou juste avant, je ne sais plus), ce qui m'a permit de visiter Suramar (splendide) en fufu.
Puis, à l'annonce de la 8.2 "l'avènement d'Azshara" qui voyait disparaître bêtement mon personnage préféré de l'univers, je décidais que Jaylini avait rejoint la seule reine légitime de ce monde, et qu'elle était morte sous forme de naga dans l'assaut des héros. Fin.

Et bien, on dirait qu'elle a droit à une seconde chance. J'ai toujours su qu'Elune l'avait dans son cœur.

Je vais volontairement garder de grosses zones d'ombres sur son BG car je préfère garder des surprises. Il y aura probablement des textes dont il faut encore que je définisse la forme, le rythme et l'ordre.

A bientôt pour de nouvelles aventures ! Smile


Précision : la chanson "Mathilde" concerne mon rapport à World of Warcraft, et non le retour de Jaylini. Le contraire serait très prétentieux - mon ego se porte bien, mais il n'en est pas là !


Dernière édition par Jaylini le Ven 23 Aoû - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyane
Orateur
Orateur
Illyane



Présentation Jaylini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jaylini   Présentation Jaylini EmptyJeu 22 Aoû - 20:38

Salut !

Je comprends ton espoir, c'est également ça qui m'a fait enfiler à nouveau l'uniforme pour remplier quelques mois après 15 ans de fatigue.
J'espère que nous pourrons créer tous ensemble ici une communauté sympathique et ouverte avec un bon esprit de solidarité Smile

Et au pire, retour à la vie réelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cendrelle
Orateur
Orateur
Cendrelle



Présentation Jaylini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jaylini   Présentation Jaylini EmptyJeu 22 Aoû - 20:55

NiniKini est de retour !
Courage, fuyez tous bien loin !
affraid

Cendrelle prend ses jambes à son cou et vanish, parce qu'il n'y a que les tâches qui s'évanouissent !  
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Orateur
Orateur
Jaylini



Présentation Jaylini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jaylini   Présentation Jaylini EmptyJeu 22 Aoû - 20:56

Illyane a écrit:
Et au pire, retour à la vie réelle! Very Happy

T'es fou toi !

Y'a plein d'autres jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Présentation Jaylini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jaylini   Présentation Jaylini EmptyVen 23 Aoû - 1:49

Jaylini la couturière ! Smile Même sans avoir dû vraiment te croiser in-game, on sait qui est ce personnage quand on a traîné sur le forum "K(EK)T-RP" (...malheureusement en ce qui me concerne, durant la pire période semble-t-il, immédiatement après les années que tu cites...)

Pars-tu donc sur une sorte de reboot du personnage a priori ? Ou plutôt une "rediffusion", dans la même continuité ? (Ou indéterminé ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Jaylini
Orateur
Orateur
Jaylini



Présentation Jaylini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jaylini   Présentation Jaylini EmptyVen 23 Aoû - 2:39

Je reboot le personnage, qui aura le même BG de départ (enfin, bien déterminé cette fois-ci, car à l'époque je l'ai créé au hasard des découvertes), et un but similaire à court terme : couturière de mode à Stormwind.

Mais, les choses ne sont pas gravées dans le marbre ! Selon les rencontres et la dynamique de la communauté, le futur de la couturière changera très certainement. Dans quelle mesure... L'avenir nous le dira !

Imaginons par exemple que sur ce royaume, Menethil soit ZE place to be et Stormwind une ville de province, eh bien Jaylini s'établira probablement à Menethil (et se ruinera en frais de blanchisserie. Les marais c'est pas extra pour les robes longues).
Revenir en haut Aller en bas
Talah
Orateur
Orateur
Talah



Présentation Jaylini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jaylini   Présentation Jaylini EmptyVen 23 Aoû - 8:37

Bienvenu Jaylini Smile
Ton parcours me fait très largement penser au mien (à part que je suis une femme et que je suis plus PC que console Very Happy) mais dans les grandes lignes, c'est un peu ça !

Au plaisir de discuter Lore et de se promener sur Teldrassil en ta compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Orateur
Orateur
Jaylini



Présentation Jaylini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jaylini   Présentation Jaylini EmptyVen 23 Aoû - 12:11

J'étais console. Depuis Warcraft, je ne joue plus que sur PC. Smile

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Adriela Bradford
Orateur
Orateur
Adriela Bradford



Présentation Jaylini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jaylini   Présentation Jaylini EmptyVen 23 Aoû - 14:04

Hello et bienvenue à toi !

Au plaisir de te lire, et à bientôt IG !
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Orateur
Orateur
Jaylini



Présentation Jaylini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jaylini   Présentation Jaylini EmptyVen 18 Oct - 0:37

Bon, et bien comme je le craignais, le jeu a eu raison de moi. Le gameplay surtout, je n'ai absolument pas la motivation de monter 60 niveaux, d'autant que le jeu ne m'amuse que peu en lui-même. Quant au rp, au-delà des sympathiques membres de ce forum et de quelques rencontres chanceuses en jeu, le serveur n'est clairement pas axé là-dessus, et si c'était déjà déprimant sur Kirin Tor (serveur JdR...), là c'est carrément gavant.

Jaylini retourne donc auprès d'Azshara.

Amusez-vous bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Présentation Jaylini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jaylini   Présentation Jaylini EmptyVen 18 Oct - 20:36

Arf, je me demandais justement ce que tu étais devenu depuis quelques semaines mais je comprends, tu n'es pas seul dans ce cas.
En visitant le quartier du Parc l'autre jour, une boutique de couture (vide de PNJ) m'a fait penser à ton personnage... (D'ailleurs avec tous ces espaces libres dans les villes vanilla, je comprends un peu mieux certaines tendances sur Kirin à "squatter" des bâtiments, peut-être une survivance de cette époque...)

Si le RP sans le gameplay serait la seule motivation...mieux vaut en effet envisager du serveur privé ou revenir à du bon vieux plateau x)
(Tiens puisque tu parlais de roll20 à côté, y'a justement le salon "#hs-jeuxderole qui a ouvert sur le Discord pour échanger à ce sujet, entre autres ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Jaylini
Orateur
Orateur
Jaylini



Présentation Jaylini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jaylini   Présentation Jaylini EmptyLun 21 Oct - 13:38

Citation :
mieux vaut en effet envisager du serveur privé ou revenir à du bon vieux plateau

C'est exactement ce que je fais. Le serveur privé, on verra plus tard, parce que l'investissement en temps est quand même élevé, mais je me suis inscrit sur JDRVirtuel, un forum qui regroupe des rôlistes pour organiser des parties en virtuel via des sites comme Roll20 ou FantasyGrounds.

La boutique de couture du Parc ça a longtemps été la maison-atelier de Jaylini sur Kirin Tor. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Jaylini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jaylini   Présentation Jaylini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Jaylini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Theogal
» Présentation Hongxathu
» Présentation Okorn
» Présentation Vahiguru
» Présentation Bisounours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Accueil :: Réception-
Sauter vers: