Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation Theogal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Theogal
Hôte
Hôte
Theogal



Présentation Theogal Empty
MessageSujet: Présentation Theogal   Présentation Theogal EmptyMar 18 Fév - 3:06

Bonjour, bonsoir !

Je fais peut-être les choses un peu dans le désordre mais j'ai pensé qu'il valait mieux privilégier la création de mon personnage avant de commencer à me présenter moi-même. Hé oui... Que voulez-vous, on ne se refait pas. Enfin bref, je suis venu réparer cette erreur et me présenter à vous comme il se doit.

Je m'appelle Denis, j'ai 24 ans et je vis actuellement pour un an au Canada afin d'améliorer mes connaissances linguistiques et visiter un peu le pays. Comme j'ai environ neuf heures de décalage horaire avec le fuseau français ne soyer pas étonné si vous me voyez un jour connecté en pleine nuit. C'est juste que chez moi, ben c'est l'après-midi.

J'ai commencé à jouer à WoW il y a sans doute une bonne dizaine d'années. Je dois dire que j'ai un peu de mal à m'en souvenir tant ça remonte à loin. Je n'ai pas connu le jeu dans sa version vanilla mais j'ai été un joueur très actif sur serveur officiel durant la période BC et WoTLK. Je suis ensuite passé sur serveur privé à la sortie de Cataclysm car je n'aimais pas la direction que prenait Blizzard avec le jeu. J'ai essayé plusieurs serveurs privés offrant la possibilité de retrouver l'expérience WoTLK mais le manque de joueurs et, sans doute, la lassitude ont finit par me convaincre d'arrêter.

J'ai alors passé toute une période de ma vie loin du jeu. Cependant, j'ai continué à regarder les nouvelles cinématiques et autres bandes-annonces avec beaucoup de plaisir. J'ai également continué de me renseigner sur l'évolution du Lore et sur celui de mes héros favoris. On peut donc dire que WoW a gardé une place dans mon petit cœur de gamer tout au long de mon existence.

Puis arriva Classic... Et là, je n'ai pas pu résister à l'envie de me replonger dans cet univers fantastique, incroyablement riche et complexe mais tellement féerique et merveilleux. J'étais à présent plus vieux et plus mature et je me suis dit que cela serait l'occasion de pouvoir essayer d'aller plus loin que lors de ma précédente expérience. Et c'est le cas donc j'en suis satisfait.

Niveau roleplay, je dois bien avouer que je n'ai jamais essayé dans faire directement dans le jeu. Je trouvais que les mécaniques de gameplay et la trop grande popularité du titre empêchait d'avoir une approche vraiment immersive.

C'est vrai qu'il m'arrivait parfois d'aller faire un tour sur les forums liés aux serveurs sur lesquels je jouais. Je lisais beaucoup ce que les gens disaient sans réagir. Puis, j'ai commencé à participer quand j'ai été suffisamment calé sur le sujet. En général, lors de conversations aux sujets d'éléments de gameplay, mais avec le temps j'ai commencé à écrire des fictions en lien avec certains de mes personnages.

Je racontais les récits de chasse menées au Tarides ou dans les jungles de Strangleronce par mon Troll chasseur nommé Kroll. "Kwoll le twoll ! Pawce que ça le fait, mec !" en accentuant au maximum l'accent troll que j'adore. Ou bien le compte rendu d'une bataille dans le Goulet de Chanteguerre, mon BG préféré, encore une fois avec mon troll. Ou encore l'épopée héroïque de Varius Porte-sang, mon elfe de sang paladin, qui après avoir affronter maints dangers, occis de nombreux monstres, explorer d'innombrables donjons et sauver la veuve et l'orphelin finira par être tué lors d'un glorieux combat. Tout ça pour être ensuite ressuscité dans les rangs du Fléau sous les traits d'un chevalier de la mort se rebaptisant Xenos Porte-noire ! Et bien d'autres histoires encore !

Malheureusement, en arrêtant le jeu tout ce temps, j'ai fini par perdre la plupart de ces récits. Je ne pensais pas remettre le couvert un jour et à force de changer d'ordinateur, de changer de forum, de voir tel ou tel serveur se casser la gueule, bah je n'ai pas sauvegardé mes données. Au final, même si j'ai quelques regrets, ça ne me pose pas vraiment un problème. J'ai toujours écrit des tas de petites histoires par-ci, par là basé sur les univers de livres, de films, de jeux qui me plaisent. Et au final, ce qui compte c'est d'avoir pris plaisir à les écrire.

Du coup, voilà, voilà... J'ai aperçu un message parlant d'une guilde RP sur le forum de Classic et je me suis dit que c'était l'occasion d’essayer. J'avoue avoir été un peu déçu au début en voyant le peu de joueurs du coté H2 car j'en suis un pure et dure. Mais bon, ça sera l'occasion de me mettre au défi pour voir si je suis capable d'incarner l'une de ces lopet... hum... hum... l'un de ces braves de l'alliance.

Bref, c'était un peu plus long que ce que j'avais prévu au départ mais tant pis.

Bon jeu à vous et au plaisir d'avoir l'occasion de jouer avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Melan Ronae'Serrar
Orateur
Orateur




Présentation Theogal Empty
MessageSujet: Re: Présentation Theogal   Présentation Theogal EmptyMar 18 Fév - 16:36

Bienvenue ici
Alliance, Horde... L'important, c'est d'avoir du répondant pendant le RP ^^

Moi aussi j'ai laissé quelques-uns de mes textes disparaître. Quand Classic est sorti, j'ai fait un petit tour pour essayer de les retrouver. Un de ces jours, j'en ressortirai peut-être un ou deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Okorn
Orateur
Orateur
Okorn



Présentation Theogal Empty
MessageSujet: Re: Présentation Theogal   Présentation Theogal EmptyMar 18 Fév - 19:26

Bienvenue !

Braves, ça oui ! De l'Alliance ? J'ai entendu dire que certains s'en revendiquaient, mais probablement pas les meilleurs d'entre nous.

Au plaisir de te croiser en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Flamelle
Orateur
Orateur
Flamelle



Présentation Theogal Empty
MessageSujet: Re: Présentation Theogal   Présentation Theogal EmptySam 22 Fév - 16:26

Bienvenue à toi !

J'avoue avoir fait pareil pour les vieux textes... avec sans doute de nombreuses années d'écart Wink

Mais pour l'essentiel, ils sont sur un autre forum, donc je peux les récupérer Very Happy

Je pense d'ailleurs reprendre les meilleurs prochainement, si j'en ai le courage...


Bref, au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Theogal Empty
MessageSujet: Re: Présentation Theogal   Présentation Theogal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Theogal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Bonaccorso
» Présentation Hongxathu
» Présentation Vahiguru
» Présentation Bisounours
» Présentation Erahn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Accueil :: Réception-
Sauter vers: