Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idées et suggestions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Starfreezer
Administrateur




Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 12:22

Très bonne idée ! Je m’y attèlerai dès que je rentre (ce soir sûrement donc)
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 18:43

- Ah tiens, vu que le cas de figure s'est présenté, il faut voir comment articuler les présentations (tout court) de la partie Accueil, et les candidatures aux guildes.

Peut-être diviser Ambassade entre Annonces (Offres de recrutement) et Prises de contact (Candidatures) ?

Le même agencement s'appliquerait aussi à Affichage pour les groupes plus informels par exemple ?

Ou est-ce qu'on laisse tel quel, sans commencer à imposer des procédures digne d'un huissier paranoïaque et obsessionnel aux nouveaux inscrits de bonne foi ? Laughing

- Deuxième point, pour relayer ce qui a été soulevé sur le Discord :

Certaines recherches de compagnons de jeu, certaines annonces ou recherches de guilde, certaines annonces d'events - certains récits de RP même ! - sont rédigés RP (diégétiques, comme publiés en Azeroth, où le narrateur est un personnage) mais d'autres le sont HRP (extra-diégétiques, donc avec un narrateur de l'IRL, et adressé aux joueurs).

C'est un détail mais si on devait tout séparer en sous-forums distincts on ne s'en sortirait pas : il faudrait tout dédoubler, et les réponses sans mettre les formes RP à des posts RP continueraient de faire grincer des dents.

Je pense donc préférable de partir du principe que tous les sous-forums sont HRP. Simplement, la catégorie "Salle des Registres" sera faite pour montrer et organiser du RP en particulier, et pas pour des discussions autour du RP ou de l'orga du forum, de l'orga des joueurs...

Du coup la distinction dans cette partie du forum-là, ce serait que la balise citation (
Code:
[quote]Blabla[/quote]
) qui fait apparaître un joli fond parcheminé, serve à indiquer les écrits in-universe (choses narrées de façon roleplay).

Un peu comme les balises [RP] blabla [/RP] mais qui elles, sont moches.

Enfin, ceux qui voudraient publier des choses mais sans que ça se sache in-universe (=méta-jeu non accepté) devront faire l'effort de le préciser. "Texte non disponible pour le méta-jeu", par exemple.

Avant de rendre ceci public dans le fonctionnement du forum, je vous demande si ça vous paraît suffisamment pratique, acceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Silwenne Ethael
Orateur déchaîné
Orateur déchaîné
Silwenne Ethael



Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 20:42

- Ajouter un champ pour l'ID Battle.net dans le profil

- Un sujet unique RP où chacun pourrait colporter les rumeurs qui peuvent arriver aux oreilles des gens au sujet de son personnage en fonction de la région concernée.

- Une rubrique HRP dédiée à organiser le RP en HRP histoire de se mettre d'accord sur les détails et l'organisation entre joueurs avant de se lancer. Je pense évidement à une section, ou un sujet, dédiée à la recherche d'un PJ pour incarner soit un autre PJ soit un PNJ le temps d'un event, ou même des figurants pour une vidéo, pourquoi pas ?!

Concernant le poste de Starfreezer précédent, maintenant :
Personnellement je pars du principe que TOUTE utilisation d'une information (hors affichage, bien entendu) d'un BG ou récit sans une raison valable et RP ou l'avoir appris de façon RP est du méta jeu. Prenons l'exemple des chapitres 8 et 9 de mon histoire. Savoir qu'un incident est arrivé avec une Elfe et son Chocobo fou à Southshore il y a 20 ans est recevable si le personnage était dans le coin à cette période. En revanche, s’il passe demain à Southshore et me dit qu'on lui a raconté une histoire de dingue... Après 20 ans ? Possible, mais bof ! Parce que, bon, c'est quand même vieux et il a dû se passer d'autres choses autrement plus importantes entre temps sans que ce soit cette anecdote qui vienne sur le tapis en premier lieu (surtout qu'il y a eu deux guerres depuis). Ou encore qu'un PJ sache que Silwenne possède un éclat qui pourrait provenir du monolithe sacré hérité de sa défunte mère parce qu'elle l'avait récupérée juste à temps alors que personne ne lui a dit IG mais qu'il l'a lu. Re bof. Parce que certaines choses, même écrites, ne sont connues que des personnages qui vivent la scène et de leurs proches. Et qu'on ne vienne pas me dire "oui, mais le vieil homme était caché derrière un arbre, il a tout vu et il me l'a raconté !". Ce n'est qu'une question de logique et de cohérence.

Je me demande s'il est réellement nécessaire de préciser que des infos ne sont pas utilisables si elles ne sont pas publiques ? J'entends par là ce qui est aux yeux de tous et non cachés. Si le joueur ne sait pas faire la distinction entre ce qu'il sait IRL et ce que son personnage est en mesure d'apprendre... Ca va être compliqué.

Ce qui me fait en venir à ma proposition citée plus haut : les rumeurs. Pour moi, c'est une bonne façon de rendre des infos publiques de manière bien gérée et acceptée par tous. Ce qui est dans les rumeurs est public, certes, mais pas nécessairement vrai, ni tout à fait exact, et vérifié. Mais, au moins, ce sont les joueurs qui contrôlent ce que l'on peut apprendre sur eux et ce qu'ils font. En cela, il suffirait de préciser les conditions requises pour les entendre (dans la rue, de quelle ville, quelle taverne, quelle région, quel type de personne (contact) peut colporter ces infos, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://hoquet.bzh
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 0:35

OK pour le champ b-net, ça peut être utile en effet. Il ne sera consultable que par les inscrits.
On le rend visible sous l'avatar dans les posts ? ou seulement en consultant le profil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Silwenne Ethael
Orateur déchaîné
Orateur déchaîné
Silwenne Ethael



Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 1:21

Personnellement j'aime autant qu'il y ait le moins d'information possible qui vienne polluer le champ de vision. Aussi bien techniquement que pour le RP, le nombre de messages et la date d'inscriptions ne sont pas nécessaires. Contrairement, éventuellement, à la race, la classe/métier ou la guilde. S'il n'y a rien sous l'avatar et qu'on souhaite trouver comment contacter l'utilisateur, je pense que les gens auront l'idée de regarder le profil. Mais j'idéalise peut-être trop les comportements Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hoquet.bzh
Silwenne Ethael
Orateur déchaîné
Orateur déchaîné
Silwenne Ethael



Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 1:31

Un bouton pour sauter directement au dernier message non lu dans un post. Ca devient très vite utile quand le post en question fait plusieurs pages. Actuellement on arrive à la page 1 et il faut cliquer sur le numéro de la dernière pour se faire catapulter au haut de ladite page, mais pas au dernier message non lu. Pas très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoquet.bzh
Skarlett
Orateur
Orateur
Skarlett



Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 1:34

Ouai j'avoue, c'est chiant de scroll constant pour descendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 2:25

Ah, je ne sais pas si un tel truc existe ^^'
Déjà, les numéros de page sont aussi tout en haut à droite (je l'oublie souvent, ça réduit le temps pourtant).

Tout ce que je peux proposer c'est baisse de 25 à 7 messages (ou 10 ou 15 ?) par page, afin d'avoir moins à scroller pour atteindre la fin (et au prix de plus de scrolling quand on cherchera un post précis dans un tas de pages...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Silwenne Ethael
Orateur déchaîné
Orateur déchaîné
Silwenne Ethael



Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 11:30

Ça doit certainement être une option du thème ou une icône absente

Idées et suggestions - Page 2 Img_2011
Sur cette image de la version mobile on peut voir la petite flèche qui t'amène directement au dernier message non lu

Idées et suggestions - Page 2 Screen11
Ici on voit un exemple d'icône simple en version web d'un autre forum
Revenir en haut Aller en bas
http://hoquet.bzh
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 18:33

Voilà maintenant ça mènera au dernier post.

Par contre comme un gros noob je sais plus comment régler la taille du texte du lien comme avant T.T
Enfin l'essentiel pour l'instant c'est que ce soit plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 19:34

En fait j'ai mis une icône pour "voir le dernier message" comme tu voulais.
Comme ça, le choix est laissé : aller au dernier message en cliquant sur l'icône à côté du nom, ou bien cliquer sur le titre du sujet pour aller au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées et suggestions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos idées de tenues
» [Projets] Idées d'évènements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Néant distordu (Rubriques généralistes) :: Archives-
Sauter vers: