Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Idées et suggestions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Idées et suggestions Empty
MessageSujet: Idées et suggestions   Idées et suggestions EmptyDim 11 Aoû - 0:51

Hé bien, bienvenue ! j'ouvre ce sujet pour recueillir vos idées d'aménagement du forum.
On peut également en discuter par tchat sur le Discord mais bref, vous avez le choix.

Toutes les propositions ne seront pas retenues : ce forum n'a pas vocation à remplacer les forums et discords de guildes, ni régir les attentes et règles propres à chaque groupe et communauté autonomes.

- Catégories et sections
Les rubriques choisies sont assez classiques dans leur structure et leurs objectifs. Mais je ne suis pas à l'abri d'un oubli ! Ou d'une demande sous-estimée...
(Par exemple : y a-t-il encore des gens pour une rubrique de JdR de forum ? en attendant la section "Recueil" peut y servir.)

- Présentations standard
Il manque peut-être un modèle ou standard pour les feuilles de personnage ?... Ceci dit chacun est libre d'y révéler les informations qu'il veut.
Dans l'esprit, il s'agit de rapporter des caractères officiels du personnage (race, classe, métiers...) et des choix de "fluff" (informations bonus imaginaires).

Voilà ce qui me vient en tête, là.

D'autres idées ? Des questions sur les rubriques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Adriela Bradford
Orateur
Orateur
Adriela Bradford



Idées et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions EmptyDim 11 Aoû - 13:25

Hey !!

Je trouve le forum plutôt complet, mais je pense qu'une catégorie pour créer, gérer, regrouper et diffuser d'éventuels events serait top, non ? (à moins que je ne sois passée à côté et dans ce cas, acceptez mon mea culpa !)

Voilà, c'était ma participation ! Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Idées et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions EmptyDim 11 Aoû - 18:38

Les events rentreraient dans la rubrique "Affichage :
Propositions de services et compétences, initiatives, recherches de compagnons de route, recrutements."

dans la catégorie "Salle des registres (rubriques RP)"

Formulé de façon rp c'est peut-être moins explicite je m'en rends compte, je vais donc ajouter "évènements" à la description si ça te va.

On peut renommer la catégorie si besoin ? Mais ça me semble plus clair de garder tout ce qui est RP ensemble dans une même catégorie : feuilles de persos (Répertoire), propositions et recherches de rp (Affichage), textes et créations rp (Recueil)
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Adriela Bradford
Orateur
Orateur
Adriela Bradford



Idées et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions EmptyDim 11 Aoû - 18:43

Aaaaaaaaah, en effet ! C'est ma petite cervelle qui n'a pas fait tilt. Je suis d'accord, je pense que rajouter "évènements" dans la description sera plus formel Very Happy

Je ne pense cependant pas que renommer la catégorie soit indispensable, c'est très bien comme ça je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Illyane
Orateur
Orateur
Illyane



Idées et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions EmptyDim 11 Aoû - 19:16

Type de suggestion : Catégorie

Je viens ici pour proposer de faire une partie "Bibliothèque" traitant de tous les sujets, notamment au moment où nous sommes censés les découvrir à Vanilla.

Je précise "à Vanilla", car les Nains viennent à peine de redécouvrir leur histoire, les Elfes sont lentement intégrés à l'Alliance, la Horde débroussaille Kalimdor. Bref, le monde est brute comme une gemme entre les mains d'un joailler, et des gens venant de BFA sans avoir connu l'avant-cataclysme pourraient être perdus, voire même "pollués" par des connaissances que l'on aurait obtenue APRÈS Vanilla.

Ce serait en tant que tel différent de la bibliothèque actuelle, servant de forum de discussion des spécificités du lore de classic, mais plus un wiki centralisé à la façon de l'antique Bibliothèque de Thunderbluff

Je ne suis moi-même pas un expert, mais cela ouvrirait le travail d'archiviste aux fidèles posteurs de ce forum Smile

Surtout qu'on aura des addons pour enregistrer les livres trouvés et lus ingame ! Il faut un endroit où les transmettre à l'attention des lecteurs  <3


Dernière édition par Illyane le Dim 11 Aoû - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyane
Orateur
Orateur
Illyane



Idées et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions EmptyDim 11 Aoû - 19:19

Type de suggestion : Sujet officiel

Une autre suggestion serait de faire un petit topic "guide d'écriture sur forum" pour ceux qui veulent mettre de jolis effets ^^ Mais ce n'est pas des plus urgents cela dit Smile

Type de suggestion : Catégorie

J'ajouterai qu'il faudrait également faire une partie dédiée exclusivement aux guildes. C'est à dire un endroit où elles peuvent tenir le pavé et faire présentations!
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Idées et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions EmptyDim 11 Aoû - 19:43

Illyane a écrit:
Ce serait en tant que tel différent de la bibliothèque actuelle, servant de forum de discussion des spécificités du lore de classic, mais plus un wiki centralisé à la façon de l'antique Bibliothèque de Thunderbluff

On pourra avoir un ensemble de topics informatifs (par race etc.) épinglés dans la rubrique Bibliothèque (HRP). Je peux effectivement séparer cette rubrique dans une catégorie à part, Bibliothèque justement, au lieu de Néant (pur HRP).

Cependant, suggères-tu une rubrique bibliothèque...in-RP ? Mais dans ce cas, qui raconte ? Quelque-chose de subjectif, tiré d'une expérience de son PJ ? Ceci ne rentre-t-il pas déjà dans la rubrique Recueil ?

A noter qu'on peut ajouter des sous-rubriques aussi.
Subdiviser Recueil entre récits hors du jeu (fluff pur) et compte-rendus d'expériences de jeu, par exemple...?

Illyane a écrit:
Type de suggestion : Sujet officiel

Une autre suggestion serait de faire un petit topic "guide d'écriture sur forum" pour ceux qui veulent mettre de jolis effets ^^ Mais ce n'est pas des plus urgents cela dit Smile

Type de suggestion : Catégorie

J'ajouterai qu'il faudrait également faire une partie dédiée exclusivement aux guildes. C'est à dire un endroit où elles peuvent tenir le pavé et faire présentations!

Je te laisse donc entamer ce topic ! dans la rubrique Salon, où il sera épinglé. :p
...Ou même mieux, migré dans la rubrique Premier pas, si tu veux !

Quant à la partie guildes, ça rentre totalement dans la rubrique Affichage (recherche de joueurs et recrutements).
Peut-être une sous-rubrique spécifique dans Affichage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Illyane
Orateur
Orateur
Illyane



Idées et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions EmptyDim 11 Aoû - 19:48

Je pense qu'il est important qu'il existe une catégorie à part pour les guildes, différente d'Affichage pour justement permettre à ces dernières de partager la première page avec le registre des personnages (qui est une catégorie à part). Cela éviterait également que les annonces de guildes et les présentations de ces dernières ne se mélangent et fassent perdre en lisibilité le forum !

Sinon, tu soulèves un point intéressant concernant un registre des livres. Ce serait dommage d'en faire une zone HRP alors que des joueurs pourraient faire la chasse aux livres ingame et en faire des comptes rendus JDR ! Autant donc juste séparer la bibliothèque entre une zone de discussion sur le lore de Classic et une zone wiki reprenant tout ce qui a été écrit sur les différentes factions, régions, personnes et qu'il est intéressant de savoir en HRP pour les différents projets pouvant se monter. J'ai en tête le mec qui parlait du nom du serveur PVP Sulfuron et qui se référait à la citadelle des flammes se trouvant à Hyjal alors que l'apparition de Sulfuron s'était produite à MC ^^'

Je vais m'y mettre pour un topic sur les différentes commandes. D'abord chercher les guides qui étaient disponibles ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyane
Orateur
Orateur
Illyane



Idées et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions EmptyDim 11 Aoû - 23:59

Je reviens sur le coup, j'ai écumé les forums communautaires et je suis tombé sur d'anciens guides pour commencer le JDR issus des vieux forums wow-europe. J'en ai trouvé un pas à pas très complet datant de 2007. Il est épais mais assez agréable. Est-ce que vous voulez que je le partage sur un sujet dans le salon ?
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Idées et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions EmptyLun 12 Aoû - 1:22

"partager la première page avec le registre des personnages (qui est une catégorie à part)."

=> Ah quiproquo ! Je vois. En fait dans la plateforme forumactif, "catégorie" sert à parler des sections du forum (comme "Salle des registres (rubriques rp)"), lesquelles contiennent les fameux "forums" ou sous-forums (et que moi j'appelle rubriques, comme "Affichage").

D'accord donc ton idée serait de garder Affichage pour les propositions/recrutements informels, et une rubrique de même plan pour les guildes/clans.

La frontière entre une guilde formelle, un groupe régulier mais sans tag, ou une communauté de facto, c'est devenu assez flou en pratique. Il faudra que les initiateurs de projets ne se sentent pas prisonnier du format guilde. Ni du corporatisme, chauvinisme, voire hooliganisme (hrp) que ça encourage parfois.

"Je reviens sur le coup, j'ai écumé les forums communautaires et je suis tombé sur d'anciens guides pour commencer le JDR issus des vieux forums wow-europe. J'en ai trouvé un pas à pas très complet datant de 2007. Il est épais mais assez agréable. Est-ce que vous voulez que je le partage sur un sujet dans le salon ?"
=> Pourquoi pas, il en existe pas mal en effet et j'ai commencé à les relire (et me relire) pour rédiger le fameux pas-à-pas qu'on m'a commandé ! Ça pourra dégrossir le travail, partage donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Illyane
Orateur
Orateur
Illyane



Idées et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions EmptyLun 12 Aoû - 1:30

Peut-être alors faudrait-il une partie "Guildes, Factions, Projets" qui comprenne le tout. Mais pour moi, ça sonne en fait du pareil au même (un peu comme "On est pas un parti! On est un groupe politique autogéré!"). C'est certes très réducteur, de je m'en excuse, mais Vanilla était la période des guildes type JDR Very Happy Je peux pas imaginer que des gens qui veulent lancer un vaste projet décident tous de délaisser la guilde traditionnelle. Bref, je laisse ici ma suggestion -avec beaucoup d'insistance cela-dit!- Razz

Je vais poster dans un sujet en dessous le guide que j'ai trouvé alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Idées et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions EmptyLun 12 Aoû - 1:32

Ah mais la rubrique est déjà en ligne en fait Wink C'est donc "Ambassade"
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Illyane
Orateur
Orateur
Illyane



Idées et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions EmptyLun 12 Aoû - 1:39

Yeay ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyane
Orateur
Orateur
Illyane



Idées et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions EmptyLun 12 Aoû - 2:14

Une dernière idée avant d'aller au lit !

Topic : "Comment aider?"

Je propose qu'un topic officiel géré par l'administration soit mis en place avec pour but de donner quelques conseils de base aux rôlistes souhaitant aider à faire la promotion du rôleplay sur le serveur Auberdine.

On y listerait plusieurs éléments:
- Les communautés B.net JDR du serveur Auberdine.
- Les canaux JDR du serveur.
- Les discords communautaires du serveur.
- Les topics présentant le site internet sur les forums de Blizzard.

On accompagnerait ces listes de conseils de bases pour encourager le plus de gens à venir rejoindre ce forum et la communauté. Conseils de politesses, invitations amicales, up des sujets, salutations aimables (etc), des encouragements à poster des fiches de personnages RP, à réagir aux postes sur ce site internet afin de le faire vivre. (etc)

Par exemple, si ce site est présenté sur les forums wow battle.net, le lien du topic sera listé ici pour que les gens souhaitant faire remonter le sujet puissent facilement le retrouver.
C'est pour simplifier sur le long terme la vie des gestionnaires du forum en permettant à ceux qui souhaitent donner un petit coup de main !

Bonne nuit Smile

(Désolé, je suis un hyperactif sous sucre dès qu'il s'agit de forums).
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Idées et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions EmptyLun 12 Aoû - 12:22

Très bonne idée ! Je m’y attèlerai dès que je rentre (ce soir sûrement donc)
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Idées et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées et suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Néant distordu (Rubriques généralistes) :: Archives-
Sauter vers: