Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Projets] Idées d'évènements

Aller en bas 
+5
Moystia
Mildney
Atharah
Lyzéra Lastnight
Silwenne Ethael
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silwenne Ethael
Orateur déchaîné
Orateur déchaîné
Silwenne Ethael



[Projets] Idées d'évènements Empty
MessageSujet: [Projets] Idées d'évènements   [Projets] Idées d'évènements EmptyMar 26 Nov - 1:07

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai mettre en place plusieurs évènements afin de développer, promouvoir et faire vivre le roleplay sur notre serveur (et pourquoi pas recruter des joueurs à la recherche d'une guilde RP et, en étant vus, pourrait donner des vocations à d'éventuels joueurs) dont voici le premier :

Citation :
La veillée des contes

Tout droit importée de Kirin Tor, le principe est très simple : une soirée calme de rencontres RP durant laquelle les participants qui le souhaitent prennent la parole pour raconter une histoire (ou l'Histoire), un conte, un haut fait, réciter des poèmes, avec ou sans musique, etc. Le lieu reste à déterminer mais devra être facilement accessible aux personnages de tous niveaux (capitales ou proches d'elles. Moystia s'est portée volontaire en RP pour trouver un endroit approprié pour l'Alliance). Pour des raisons évidentes de compréhension, cet évènement ne pourra être véritablement viable que faction par faction, mais rien n'empêche d'avoir le même évènement coté A et coté H sauf si quelqu'un se sent le courage de tout traduire dans les deux sens..?

Je pense à une récurrence hebdomadaire (ex : chaque dimanche) ou mensuelle (ex : chaque premier dimanche du mois)

Citation :
Le Festibière

Cette seconde idée vient, quant à elle, de mon passage sur Guild Wars 2. Il s'agirait d'une sorte de festival aux portes d'Ironforge où la bière naine coulerait à flot. Il n'est pas indispensable d'avoir des items bière dans son sac (même si c'est mieux pour l'immersion), la présence RP de tonneaux peut très bien faire l'affaire. Les personnages pourraient aller se (re) servir à volonté de façon RP. L'idée est un peu dans la même veine que pour la Veillée des contes ci-dessus, à la différence que dans le cas du Festibière l'ambiance est bien moins calme et silencieuse et les histoires plus guerrières ou paillardes. Ca changerait des tavernes et on ne serait pas qu'entre nous.

On peut imaginer créer un partenariat avec une guilde de brasseurs Nains (si cela existe) qui ferait office de serveurs(euses) ou à défaut la taverne locale. Musiciens et danseurs seraient un plus pour l'ambiance.

Une récurrence mensuelle me semble appropriée pour ne pas devenir trop vite lassant.

Citation :
Le marché de l'artisanat

Un peu plus difficile à mettre en place de part la contrainte gameplay (impossibilité de présenter ses marchandises visuellement comme sur un étal de marchand), ce serait le rendez-vous des artisans de tous poils. Il me semble même qu'il est possible de créer des objets  RP via TRP3 et son addon (des portraits et tableaux pour Silwenne, par exemple) mais il ne semble pas fonctionner sur Classic pour le moment. A cause de ces contraintes, ce serait avant tout un évènement RP où les participants (artisans et clients) joueraient leur rôle totalement de manière RP. Ce qui n'empêche pas de vendre (ou donner) des objets réels du jeu au lieu de passer par la case envois postal tellement impersonnel. A terme, l'idéal serait de faire venir des personnages extérieurs à la guilde pour tous ces évènements.

Il faut imaginer un marché médiéval avec toutes les attractions que cela peut impliquer en plus des artisans : musiciens et danseuses, montreurs d'ours (ou autre animalerie), jongleurs, street food, diseuse de bonne aventure, bonimenteurs et camelots... Même sans être artisan, le choix d'un rôle RP est vaste pour mettre l'ambiance ! Et pourquoi pas changer temporairement sa fiche TRP3 pour faire apparaitre ce que l'étal ne montre pas (puisqu'il n'existe pas) de la manière suivante :

Tartempion <Le sac enchanté> / Trucmuche <Potions miraculeuses> / Bidule <Label peau> / Machin <La p'tite faim>

Vu qu'on ne peut pas faire d'échange inter-facion, un marché à Elwynn (peut-être Goldshire) et un autre à Durotar (Tranche Colline) serait à envisager. Et si ce n'est que pur RP (pas d'item gameplay à échanger) on peut choisir d'un faire un autre à Ratchet suivant le succès rencontré.

Une récurrence hebdomadaire (comme pour un vrai marché) serait sans doute pas mal, voir même un quinzomadaire ou plus (toutes les deux semaines) pour ne pas trop surcharger d'events de tous les côtés en plus des donjons/quêtes/pex. Le jour reste à définir.

Voilà, dites-moi ce que vous pensez de ces idées, si l'organisation ou un rôle particulier vous branche, etc... Et n'hésitez pas à faire part des vôtres (d'idées), ce post est aussi là pour partager des idées, pas seulement les miennes !
Revenir en haut Aller en bas
http://hoquet.bzh
Lyzéra Lastnight
Contributeur
Contributeur
Lyzéra Lastnight



[Projets] Idées d'évènements Empty
MessageSujet: Re: [Projets] Idées d'évènements   [Projets] Idées d'évènements EmptyMar 26 Nov - 8:47

Oui quelle bonne idée Silwenne, étant fan de l'histoire du jeu mais aussi des personnages de la Guilde, le premier événement me parait vraiment sympa et tout à fait réalisable Pour le Second la première qui va sauter de joie en apprenant que de la bière va coulée à flot c'est évidemment Lyzéra! Je ne dit pas non bien au contraire cela peu être très amusant!!
En revanche pour le troisième j'ai un peu de mal à l'imaginer… En tout cas, pour ma part je trouve que tout ça est une excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Atharah
Orateur
Orateur




[Projets] Idées d'évènements Empty
MessageSujet: Re: [Projets] Idées d'évènements   [Projets] Idées d'évènements EmptyMar 26 Nov - 10:29

.


Dernière édition par Atharah le Lun 3 Mai - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mildney
Contributeur
Contributeur
Mildney



[Projets] Idées d'évènements Empty
MessageSujet: Re: [Projets] Idées d'évènements   [Projets] Idées d'évènements EmptyMar 26 Nov - 10:59

Belles initiatives.
Pour la veillée des contes Mildney ou Miadsha ne pourraient être d'aucune utilité car elles sont incultes en Histoire (je suis inculte sur le Lore du jeu) mais elles participeraient bien volontiers pour en apprendre davantage.
Le festibière, cela reste classique, des beuveries et des fêtes...ouais, c'est toujours une occasion de faire des rencontres. Je crois qu'il y a une guilde naine, Arkenstone si je ne m'abuse, cela leur ferait peut-être plaisir de se joindre à l'événement.
Pour le marché, 100% pour. Mildney pourrait confectionner de bons petits plats qui réchauffent le coeur et l'âme.
Si tu as besoin d'aide pour l'organisation, n'hésites pas à demander, je ne sais pas dans quelle mesure mais je suis prêt à aider!
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Contributeur
Contributeur
Moystia



[Projets] Idées d'évènements Empty
MessageSujet: Re: [Projets] Idées d'évènements   [Projets] Idées d'évènements EmptyMar 26 Nov - 11:31

Toujours aussi motivé HRP que Moystia en RP à l'annonce des idées.
Pour ma part je voulais organiser une sorte de chasse au trésor, mais l'évent n'est pas encore assez prêt pour imaginer une date pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silwenne Ethael
Orateur déchaîné
Orateur déchaîné
Silwenne Ethael



[Projets] Idées d'évènements Empty
MessageSujet: Re: [Projets] Idées d'évènements   [Projets] Idées d'évènements EmptyMar 26 Nov - 11:42

@Mildney Pas besoin de connaître l'Histoire (avec un grand H) et le lore, des contes et fictions y ont aussi leur place. N'importe qui peut avoir quelque chose à raconter ou juste envie d'écouter. Ce qu'il y a de bien avec les rôlistes, c'est qu'ils ne manquent pas d'imagination pour inventer des histoires 😉

@Atharah Je me souviens de bals masqués aussi sur KT. C'est une idée à garder, j'avais complètement oublié. Pour la marche (blanche ou pour la paix, il y a eu différentes versions aussi) je pensais faire deux groupes. L'un partirait d'Orgrimar et l'autre de Stormwind pour se rejoindre à Ratchet pour y fusionner avant de rejoindre une autre destination qui serait à définir et différentes à chaque fois.

D'ailleurs, ça m'a fait penser que c'est bientôt l'anniversaire de Silwenne...
Revenir en haut Aller en bas
http://hoquet.bzh
Bryndell Embermane
Orateur
Orateur
Bryndell Embermane



[Projets] Idées d'évènements Empty
MessageSujet: Re: [Projets] Idées d'évènements   [Projets] Idées d'évènements EmptyMar 26 Nov - 12:49

Bonjour Silwenne ! Smile

Géniales, toutes tes idées !

Il y a effectivement une guilde naine du nom d' <Arkenstone>, qui semble axée RP LotR. Mais il y a aussi une autre guilde nommée simplement <Les Brasseurs>. Je n'ai vu leur annonce qu'une fois ou deux mais je pense qu'ils sont orientés RP aussi.

Ce serait une très bonne occasion de se rapprocher des autres guildes RP du serveur mais aussi de se donner pas mal de visibilité et, comme le suggère Silwenne, inciter de nouvelles recrues à nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Melan Ronae'Serrar
Orateur
Orateur




[Projets] Idées d'évènements Empty
MessageSujet: Re: [Projets] Idées d'évènements   [Projets] Idées d'évènements EmptyMar 26 Nov - 17:59

La veillée des contes, je peux participer, voire organiser. Je l'ai fait plusieurs fois sur CdT, déjà... Bon, pas autant que Kelana :-D

La festibière... C'est pas trop ce que j'ai envie de faire dans WoW, donc je passerai mon tour.

Le marché à la criée, j'ai déjà essayé, et ça n'a jamais vraiment décollé : l'alternative impersonnelle "HdV" fonctionne trop bien pour que ça ait un intérêt gameplay. Côté Roleplay, je préfère un évènement ponctuel genre "Kosh'harg". La récurrence dans le Roleplay, il faut que ça apporte à chaque fois quelque chose de neuf pour garder un intérêt, et vendre ou acheter chaque semaine les mêmes objets, c'est vite lassant, je trouve.

La marche pour la paix, je valide ! Robe blanche en lin pour tous, pour ajouter à l'effet visuel. Ça peut aussi être un évènement récurrent et interfaction, en plus. Orgrimmar, Croisée, Astranaar, Auberdine, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Silwenne Ethael
Orateur déchaîné
Orateur déchaîné
Silwenne Ethael



[Projets] Idées d'évènements Empty
MessageSujet: Re: [Projets] Idées d'évènements   [Projets] Idées d'évènements EmptyMar 26 Nov - 18:21

C'est vrai que de ma propre expérience, le marché n'a jamais été très concluant non plus. En fait, pour que ça fonctionne, il faudrait une grosse communauté RP puisque tout l’intérêt c'est justement le RP et non l'échange de marchandises en lui-même (jouer à la marchande, en gros !). Je ne sais pas s'il y a ce qu'il faut sur Auberdine à l'heure actuelle. Je pense que ça reste une expérience à tenter mais peut-être à une fréquence plus large, plutôt comme une brocante dans ce cas là.

L'idée du Festibière est avant tout un mix entre le RP taverne et la veillée tout en mettant en avant un autre lieu et une autre culture qu'à la capitale humaine, histoire de varier un peu, quoi. Après, je conçois parfaitement que ça puisse déplaire (ou brancher moyennement, disons) sur le principe. Le tout est de proposer suffisamment d'évènements différents et variés pour que tout le monde y trouve son compte, voire donner d'autres idées à faire germer =)

NB : vous pouvez toujours vous accrocher pour que Sil mette une robe ! Heureusement, il y a quelques chemises blanches à assortir avec un pantalon XD
Revenir en haut Aller en bas
http://hoquet.bzh
Melan Ronae'Serrar
Orateur
Orateur




[Projets] Idées d'évènements Empty
MessageSujet: Re: [Projets] Idées d'évènements   [Projets] Idées d'évènements EmptyMar 26 Nov - 19:01

Tu as trouvé un pantalon blanc ? OO
Revenir en haut Aller en bas
Silwenne Ethael
Orateur déchaîné
Orateur déchaîné
Silwenne Ethael



[Projets] Idées d'évènements Empty
MessageSujet: Re: [Projets] Idées d'évènements   [Projets] Idées d'évènements EmptyMar 26 Nov - 19:34

Ce n'est pas blanc blanc, mais en tissu tu as le pantalon de l'aurore et en cuir les jambières de chevaucheur de griffon. Je ne sais pas si ça se trouve sur classic.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoquet.bzh
Melan Ronae'Serrar
Orateur
Orateur




[Projets] Idées d'évènements Empty
MessageSujet: Re: [Projets] Idées d'évènements   [Projets] Idées d'évènements EmptyMar 26 Nov - 20:30

Le short de l'aurore et le pyjama de chevaucheur de gryphon. C'est tellement moins beau sur Melan :'(
Revenir en haut Aller en bas
Mildney
Contributeur
Contributeur
Mildney



[Projets] Idées d'évènements Empty
MessageSujet: Re: [Projets] Idées d'évènements   [Projets] Idées d'évènements EmptyMar 26 Nov - 21:21

Ca cause de marche de la paix et ça part en discussion chiffons...
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



[Projets] Idées d'évènements Empty
MessageSujet: Re: [Projets] Idées d'évènements   [Projets] Idées d'évènements EmptyVen 29 Nov - 19:25

Silwenne a écrit:
La veillée des contes

Aparté "histoire des serveurs" :
J'ai connu ce format sur Kirin c'est vrai, quand les nains "Clan d'Airain" arrivaient à organiser ça régulièrement il fut une époque. Ça se tenait dans le hall de la Ligue des Explorateurs à Ironforge. J'ai aussi entendu dire que les taurens "Terre mère" (de Kirin Tor de l'époque) avaient parfois sa contrepartie Horde autour du feu central de Thunder Bluff.

Suggestion :
Sur une ambiance "contes au coin du feu" il me semble qu'utiliser une auberge, ou une salle chaleureuse soit plus appropriée. Côté Alliance donc, ce pourrait être l'auberge du Parc à Stormwind, ou la maison que j'avais surnommé "la Brasserie" à Ironforge (entre l'HV et la Garde Militaire, je vous montrerai si besoin).
Quant au côté Horde (même si on n'est pas beaucoup à lire ces lignes encore) un espace feu de joie + belle étoile, à Orgrimmar par exemple, conviendrait très bien.

Avis perso :
Si vous êtes plusieurs à aimer le concept il faudrait vraiment le faire car le principe est sympathique !
Maintenant je ne vais pas vous mentir ça n'est pas le type de session qui m'inspire le plus, mais ça n'engage que moi (mon personnage), ça ne m'empêchera pas de passer si l'occasion me le permet (juste savoir que je ne viendrais pas toutes les semaines). En revanche allez savoir pourquoi, l'équivalent côté Horde m'intéresserait carrément.


Silwenne a écrit:
Le Festibière

Sur le concept :
En fait on voit carrément une "Fête des Brasseurs" mais animée par les joueurs roleplay. Je pense que ce genre d'évènement pourrait intéresser effectivement au-delà de la commu', et simplement des joueurs à qui la Fête des Brasseurs a manqué dans Classic (et il y en a !) - un moyen de leur faire aborder l'incarnation RP de façon détendue et conviviale...

Mais donc, pour une sorte de Fête des Brasseurs qui ne serait pas annuelle... le concept de "Festi"(val) ou de "Fête" ne peut pas vraiment apparaître dans le nom, si c'est plus souvent que 3 ou 4 fois par an.
Prenons donc un instant pour trouver le concept (canonique dans Classic en plus) qui corresponde à ce rythme et ce "contenu". Vous l'avez ? ...La Foire de Sombrelune !
=> Une Foire !

J'approuve donc l'idée de foire et de bière, qui est là aussi très sympa (et qui m'intéresse personnellement plus, aussi).

Pour le lieu :
J'aurais dit "la Brasserie" à Ironforge (voir plus haut) mais puisque Silwenne précise que l'intérêt est d'être à ciel ouvert pour varier de l'ambiance taverne, Dun Morogh semble en effet plus indiqué.
L'emplacement exact de la Fête des Brasseurs sur Retail (dans un vallon au pied d'IF) est peut-être un peu trop isolé non ?
Juste devant les portes d'IF serait un lieu plus passant, avec une ambiance plus incluse par le décor ! (Le bémol éventuel c'est le PvP qui a parfois lieu aux portes de la ville. Mais est-ce vraiment un problème en mode Neutre...)
Il y a sinon Kharanos, charmant petit village nain enneigé, accessible à bas niveau.
Ou encore plus charmant : Courbenclume, le village de départ Nains & Gnomes.


Silwenne a écrit:
Le marché de l'artisanat

Bon sur celui-ci, pris tel quel, je n'arriverais pas à y croire un seul instant... ^^' Autant les deux autres concepts reposent sur du concret (des PJ animés par leurs joueurs, et des vrais items dans un vrai décor), autant là c'est vite jouer à faire semblant et ça deviendrait un peu trop hors-sol et confus pour un rassemblement de masse (=de plus de 3-4 joueurs).

Pourtant il y a un concept qui n'est pas mauvais du tout. Sur le fond un marché animé par des roleplayers c'est très stylé aussi.
(Avec la Ligue de Retail (serveur Kirin) on jouait ça dès Cataclysm et encore à fin MoP, donc ça me parle !)


Il faudra sûrement repenser la chose pour la rendre viable.

- Abandonner direct l'accent sur l'aspect dinette et TRP, trop factice (et excluant).
- Miser sur des matériaux utiles, des équipements utiles... Des sacs. Des potions. Des nourritures. Des enchantements. Etc.
- Seulement en bonus, envisager des items simulés (comme des toiles ou autres objets non présents dans les fichiers du jeu) pour *étendre* les possibilités auprès de joueurs *avertis* cherchant cet aspect. Et non pas *remplacer* ces possibilités du jeu réel.
- Trouver un lieu avec des stands vides.
(On avait utilisé le Port, sur Cata, qui n'existe pas dans Classic, mais il doit bien y avoir un endroit équivalent quelque-part ! Allez hop en chasse !)
- Miser sur l'inclusion dans le serveur et sa population réelle (PvE-boyz et joueurs casus, pas toujours conscients de l'aspect RP) qui pourra ainsi être accueillie et s'immerger dans un exemple du jeu roleplay.

=> Soit on prend le parti d'inclure les farmers, mules et consommateurs PvE, en leur proposant un cadre, une mise en scène et une animation roleplay tout en les formant du même coup à des bases de RP. En deux mots : le commerce en roleplay  (ce qui serait un très beau projet), jen ai fait avec de parfaits inconnus à Ironforge et les gens semblent assez réceptifs.

=> Soit si finalement le but est le RP de commerçant mais sans forcément commercer, Silwenne, il faudra se réorienter sur de l'animation d'échoppe entre "connaisseurs" (ou clientèle ciblée, si j'ose dire) mais sans espérer une .


Je prend un des exemples. Jongleur ? Impossible à rendre en jeu. C'est un fait à prendre en compte quand on réfléchit à une animation ! ^^
En revanche, ça n'empêche pas de faire preuve d'astuce... Par exemple j'ai vu qu'en travail du cuir je peux fabriquer des balles en cuir. Avec un peu de chance, lorsqu'on lance cet item à un autre PJ, le jeu montre une animation du modèle ...
Donc, en mettant DEUX jongleurs face à face avec un stock de balles en cuir, se jetant l'un l'autre ces items frénétiquement, on devrait pouvoir montrer un spectacle de jonglage !
Alors, ça n'est ni passionnant pour les deux "artistes de rue" du moment, ni totalement spectaculaire pour les passant plus de 30 secondes il faut bien avouer, mais on tient quelque-chose de concret et ça pose une ambiance ! (Toujours plus que de se trouver devant un clampin statique afk qui prétend jongler...)


Atharah a écrit:
Une marche pour la paix serait sympathique aussi... ça permettrait de renforcer certains liens avec la faction opposée.

Aparté "histoire des serveurs" :
J'ai connu aussi sur Kirin Tor à Cata (marches pour la paix de la guilde Pax Legatus) et ça sûrement remonte sûrement à une époque plus lointaine que ljd Silwenne a connu je crois. Il y a aussi eu la Marche des kodos, combinant marche et veillée des contes en un seul. Et tout un tas de marches pas vraiment très RP sur divers serveurs (marches des gnomes, etc. dont j'ai eu un vague écho quand Blizzard en a fait un event in-game sur Retail).
Avec la ligue séparatiste (sur Kirin donc encore) j'avais organisé une ou deux marches des trolls (anniversaire de guilde) il y a peu d'années, entre Vallée des Esprits et Iles de l'Echo.

Avis perso :
Melan avait déjà évoqué cette idée en RP il y a deux semaines en taverne.
Je ne mettrais pas l'accent sur la paix, j'ai le ressenti que ça verse trop vite dans la pastiche d'une marche IRL (marche pour le climat etc.) qui fait finalement trop moderne et urbaine pour l'univers fantasy classique.
J'aurais plutôt l'image de pèlerinages, processions, ou même un parcours initiatique. Mais ça n'empêche pas d'y adosser la promotion de la paix roleplay.


Suggestion :
Justement j'en parlais il y a quelques temps alors que je redécouvrais Berceau-de-l'hiver :
Citation :
Pélerinage du Voile d'Hiver

On a deux régions enneigées pour aller dans le thème : Dun Morogh et Berceau-de-l'hiver. Or Dun Morogh est une zone Alliance entourée de zones Alliance... Pour une marche interfaction, seul Berceau peut donc convenir.
L'inquiétude c'est évidemment le passage des Grumegueules, ce tunnel où ceux qui n'ont pas pu faire quelques quêtes à Gangrebois sont massacrés par des furbolgs... Alors, j'ai fait le test en amenant ma "mule" (nv.1) à Long-guet : c'est très faisable, et même surtout sous l'escorte d'un raid entier avec soigneurs + résurrection + éventuellement quelques nervis pour casser la (grume)gueule aux mobs...

Et quitte à en discuter assez vite j'avancerais la date du 26 décembre, parce que le lendemain de Noel j'sais pas pourquoi j'imagine tout le monde un peu d'humeur à cocooner devant le PC devant WoW :3

Pour le background serait, disons, une tradition elfe de la nuit, à laquelle Azjaxandrin (natif du coin) et le Cercle céleste contribue à inclure les races nouvellement arrivées (ou anciennement, amis taurens) pour encourager la bonne entente entre elles et l'équilibre du monde.

Autre proposition : reprendre deux propositions et les combiner !

En écrivant tout ça, il m’apparaît que le concept de "Foire aux bières" et de "marché de l'artisanat" pourraient très bien fusionner en un seul et même évènement ! Et coïncider avec l'arrivée du Voile d'Hiver et donc utiliser Dun Morogh comme décor, comme impliqué dans la Foire aux bières !

A creuser :

Citation :
La Foire aux bières ? - en adaptant simplement la Fête des Brasseurs aux circonstances et à nos propres dates et convenances.

La Foire des clans ? - en axant sur une origine naine des festivités, où les nains des clans dispersés se retrouveraient (à Courbenclume par exemple ?) le temps d'une foire saisonnière, attirant à leur tour les marchands humains, et quelques elfes aventureux, et les Gnomes déjà sur place.


Des pistes en vrac mais qui me tiendraient à coeur :

Citation :
- Des évènements mettant une race jouable à l'honneur, tour à tour, afin que tous les membres de la commu' aient "leur moment".

- Des évènements de diffusion du lore. Du lore canonique de Classic bien sûr, mais avec possibilité de présenter du lore Retail/Univers Etendu/Chroniques etc. sous couvert de légende ou mythe.

- Se demander quel format est pertinent pour chaque : Procession et autres défilés ? Regroupement en une place de rendez-vous, tel un marché ? Assemblée plus solennelle ? Réunion de discussion ou cérémonie ? etc.


Citation :
Animation des soirées taverne (*)

- L'auberge "A" du Parc à Stormwind est finalement un décor pour nos retrouvailles régulières, or comme on se disait déjà il y a un mois : tout ce qui manque c'est du "personnel" pour l'animer, tel que tavernier, serveur...

Quelles qualifications pour ce faire ?
Ces rôles pourraient être tournants, et être tenus par des "mules" et autres petits rerolls en tant que personnages récurrents. Etre lvl 1 suffit, bien que ça limite le panel de tenues possibles, il y a déjà de quoi faire.
Il suffit de prévoir des sacs et les remplir de boissons ou en-cas servies habituellement par les PNJ. Ou pourquoi pas de quelques raretés culinaires.

Mes deux gnomes spécialisées dans les sucreries pourraient faire leur part !

(*) Toujours dans le respect des lieux publics et des PNJ officiels.



Voilà mes commentaires et propositions, n'hésitez pas à commenter à votre tour et même lancer d'autres propositions encore si ça vous vient. Tout n'aura pas forcément lieu mais ce bain d'idées reste très utile au final !


PS en rappel : Ne pas oublier que les events sont des bonus et des occasions spéciales, le RP c'est à faire vivre au fil du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Flamelle
Orateur
Orateur
Flamelle



[Projets] Idées d'évènements Empty
MessageSujet: Re: [Projets] Idées d'évènements   [Projets] Idées d'évènements EmptySam 30 Nov - 13:23

Tout cela est très riche, et m'apporte nostalgie et/ou impatience Smile

Flamelle serait bien entendu prête à tenir un stand d'une fête de l'artisanat ou festibière, vous vous en doutez. Elle a déjà tenu sa boutique à IF, passant alors son temps à faire la criée aux potions qu'elle avait stockées.

Dans un style différent, certaines des idées évoquées ont existé, voire existe toujours, sur retail, et j'y ai un peu participé ces 2 dernières années, la fusion des 3 royaumes CdT/Sentinelles/Clairvoyant m'ayant permis de côtoyer de nouvelles communautés. Notamment les fêtes liées aux races, et les veillées aux contes.

Sur Classic, j'ai un personnage au sein de la Terre-mère, dont le RP reste un peu à la marge, mais je pourrais sans doute servir d’intermédiaire pour organiser un event commun, ou à tout le moins proposer l'idée.

Je cherche aussi à intégrer Dérae (Détresses); ma prêtresse, à une guilde naine, mais pour le moment sans succès. Elle aussi pourrait alors servir d'intermédiaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projets] Idées d'évènements Empty
MessageSujet: Re: [Projets] Idées d'évènements   [Projets] Idées d'évènements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projets] Idées d'évènements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées et suggestions
» Vos idées de tenues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Néant distordu (Rubriques généralistes) :: Archives-
Sauter vers: