Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Débat] Doit-on prendre en compte le futur lore rétroactif dans l'écriture de nos BG "CLASSIC"

Aller en bas 
+3
Jaylini
Pilbein
Silwenne Ethael
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Talah
Orateur
Orateur




[Débat] Doit-on prendre en compte le futur lore rétroactif dans l'écriture de nos BG "CLASSIC" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Doit-on prendre en compte le futur lore rétroactif dans l'écriture de nos BG "CLASSIC"   [Débat] Doit-on prendre en compte le futur lore rétroactif dans l'écriture de nos BG "CLASSIC" - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 10:43

Je rebondis sur les propos d'Ajax pour préciser qu'en effet, ni mes personnages ni moi-même ne sommes omniscients. Nous ignorons plein de choses, de par mon absence et de par le fait que mes personnages sortent tout juste de leur isolement (elfique ou tauren), et que l'objet même du jeu, c'est de leur faire découvrir le monde au travers des quêtes. Je préfère me baser donc sur le contenu du jeu pour savoir ce qui est et ce qui a été, plutôt que de contredire le lore IG par des eventuels Retcon, comme vous dites.
De cette façon je suis à peu près sûre de jouer au même jeu que tous les autres joueurs RP que je croiserai, et qui ne connaissent pas forcément tout le lore post BC (comme c'est mon cas). Très sincèrement, ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais si quelqu'un me parle d'un élément de lore post BC, il y a 5 chances sur 6 pour que je ne comprenne pas de quoi on me parle, tout simplement !

Outre le sentiment d'exclusion et de déphasage que cela peut créer, cela crée aussi de la confusion par rapport à ce qui est dit dans les quêtes du jeu et dans le contexte du jeu lui-même, et ça c'est vraiment gênant...

J'entends que mon point de vue peut paraître égoïste, mais j'ai vraiment envie de profiter de l'univers tel qu'il nous sera donné, via les quêtes, l'exploration, l'immersion... Je n'ai pas envie d'un univers par dessus l'univers. Je ne prétendrai jamais à l'omniscience, mes persos et moi-même aurons plaisir à découvrir les choses au fil de l'eau et je n'aurais même pas à feindre la surprise la plupart du temps ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Cendrelle
Orateur
Orateur
Cendrelle



[Débat] Doit-on prendre en compte le futur lore rétroactif dans l'écriture de nos BG "CLASSIC" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Doit-on prendre en compte le futur lore rétroactif dans l'écriture de nos BG "CLASSIC"   [Débat] Doit-on prendre en compte le futur lore rétroactif dans l'écriture de nos BG "CLASSIC" - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 13:18

C'est bien plus simple de faire une cruche !
Au moins, pas de problème !
Cendrelle aura déjà du mal à gérer sa vie, alors l'histoire du monde... Surtout sans réelle éducation !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Doit-on prendre en compte le futur lore rétroactif dans l'écriture de nos BG "CLASSIC"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le futur antérieur de Classic
» Vidéos sur l'univers Classic et son développement
» [Boîte à outils] : Objets JDR trouvables dans World of Warcraft Classic.
» [Lore + Guide] Les Kaldoreis
» [Lore + Guide] Les Taurens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Musée des explorateurs (Rubriques lore) :: Bibliothèque-
Sauter vers: