Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Lore + Guide] Les Taurens

Aller en bas 
+2
Talah
Cendrelle
6 participants
AuteurMessage
Talah
Orateur
Orateur
Talah



[Lore + Guide] Les Taurens Empty
MessageSujet: [Lore + Guide] Les Taurens   [Lore + Guide] Les Taurens EmptyJeu 22 Aoû - 9:18

Prenant exemple sur Jaylini, je vous propose de rassembler sur ce sujet toutes les ressources pouvant aider les futurs joueurs voulant incarner des Taurens (viendez, rejoignez-nous !)

Pour ma part, je propose ce lien sur le lore classic (eng) :
https://vanilla-wow.fandom.com/wiki/Tauren

N'hésitez pas à compléter/ajouter vos liens, suggestions, commentaires afin de rassembler toutes les informations que vous jugerez utiles à propos de nos amis les bovins les plus cools d'Azeroth.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Orateur
Orateur
Jaylini



[Lore + Guide] Les Taurens Empty
MessageSujet: Re: [Lore + Guide] Les Taurens   [Lore + Guide] Les Taurens EmptyJeu 22 Aoû - 12:30

Razkan (la taurène aux chapeaux !) avait compilé un chouette guide (en français !) sur les taurens, il y a longtemps, je vais tâcher de le retrouver.

*Archéologie du net activée !*
Revenir en haut Aller en bas
Illyane
Orateur
Orateur
Illyane



[Lore + Guide] Les Taurens Empty
MessageSujet: Re: [Lore + Guide] Les Taurens   [Lore + Guide] Les Taurens EmptyJeu 22 Aoû - 18:56

C'est un désastre que http://peupletauren.bbfr.net/ soit fermé.

Quand j'aurai le temps, je ferai un commentaire sur ce qu'est (1) la mentalité des Totem-Sinistres, (2) Le fonctionnement de la fédération taurenne et (3) pourquoi associer pacifisme et shu'halo n'est de loin pas justifié, notamment par (4) les biais des enjeux spirituels du cycle de la vie.

Merci d'avoir ouvert ce topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Orateur
Orateur
Jaylini



[Lore + Guide] Les Taurens Empty
MessageSujet: Re: [Lore + Guide] Les Taurens   [Lore + Guide] Les Taurens EmptyJeu 22 Aoû - 20:50

Ah ben je pouvais chercher longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Cendrelle
Orateur
Orateur
Cendrelle



[Lore + Guide] Les Taurens Empty
MessageSujet: Re: [Lore + Guide] Les Taurens   [Lore + Guide] Les Taurens EmptyJeu 22 Aoû - 20:56

Je vais demander à un copain Tauren qui garde tout si il ne l'a pas dans un coin de son pc !
Revenir en haut Aller en bas
Talah
Orateur
Orateur
Talah



[Lore + Guide] Les Taurens Empty
MessageSujet: Re: [Lore + Guide] Les Taurens   [Lore + Guide] Les Taurens EmptyVen 23 Aoû - 8:42

Merci à vous deux !
Le sujet "vocabulaire" sur le lore Kal'dorei m'a rappelé des souvenirs. Je m'étais amusée à une époque à faire l'exercice IG de faire parler ma Bloodelf devant un perso d'Alliance, et ainsi de traduire certains termes en utilisant le vocabulaire déjà dispo en jeu. Je me demande s'il y aurait des volontaires pour faire la même chose côté tauren ? Je pourrais faire venir Ramaliane dans une zone plus ou moins neutre pour l'exercice (rien d'urgent).
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



[Lore + Guide] Les Taurens Empty
MessageSujet: Re: [Lore + Guide] Les Taurens   [Lore + Guide] Les Taurens EmptySam 24 Aoû - 6:51

Ça ne peut pas donner de résultat crédible Talah, ce n’est pas une traduction par une « langue construite » mais un algorithme aléatoire basé uniquement sur le nombre et l’agencelent des lettres...mais pas sur le sens ^^’
Tout ce qu’on connaît du taurahe c’est quelques expressions de PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Illyane
Orateur
Orateur
Illyane



[Lore + Guide] Les Taurens Empty
MessageSujet: Re: [Lore + Guide] Les Taurens   [Lore + Guide] Les Taurens EmptySam 24 Aoû - 12:17

Un exemple des étranges expériences dans le domaine est visible sur la page wowpedia où certains mots obtenus sont en contradiction avec les sens donnés par les quêtes taurennes ingame x)
Revenir en haut Aller en bas
Talah
Orateur
Orateur
Talah



[Lore + Guide] Les Taurens Empty
MessageSujet: Re: [Lore + Guide] Les Taurens   [Lore + Guide] Les Taurens EmptyDim 25 Aoû - 10:44

Zut. C'était une fausse bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



[Lore + Guide] Les Taurens Empty
MessageSujet: Re: [Lore + Guide] Les Taurens   [Lore + Guide] Les Taurens EmptyDim 25 Aoû - 13:08

(Pour la petite histoire, moi aussi j’ai passé pas mal de temps à faire mouliner la traduction in-game dans l’espoir d’en tirer un lexique... mais grande fut la déception Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Jaylini
Orateur
Orateur
Jaylini



[Lore + Guide] Les Taurens Empty
MessageSujet: Re: [Lore + Guide] Les Taurens   [Lore + Guide] Les Taurens EmptyDim 25 Aoû - 13:57

Je pense qu'on s'est tous gaufrés là-dessus. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Illyane
Orateur
Orateur
Illyane



[Lore + Guide] Les Taurens Empty
MessageSujet: Re: [Lore + Guide] Les Taurens   [Lore + Guide] Les Taurens EmptyDim 25 Aoû - 22:31

#tristesse
Je vais faire tourner la machine à screen pendant mon pexxing à Mulgore et dans les zones taurennes pour permettre de retrouver ce qui avait été en partie compilé sur Peuplestaurens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razkan
Arrivant
Arrivant




[Lore + Guide] Les Taurens Empty
MessageSujet: Re: [Lore + Guide] Les Taurens   [Lore + Guide] Les Taurens EmptyMar 10 Sep - 21:53

Citation :
Razkan (la taurène aux chapeaux !) avait compilé un chouette guide (en français !) sur les taurens, il y a longtemps, je vais tâcher de le retrouver.

Puisqu'on m'invoque Smile

Un truc du genre :

http://tauren.1fr1.net/

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lore + Guide] Les Taurens Empty
MessageSujet: Re: [Lore + Guide] Les Taurens   [Lore + Guide] Les Taurens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lore + Guide] Les Taurens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lore + Guide] Les Kaldoreis
» [Débat] Doit-on prendre en compte le futur lore rétroactif dans l'écriture de nos BG "CLASSIC"
» Guide Bradygames
» [Guide] Nom de personnage : faire le bon choix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Musée des explorateurs (Rubriques lore) :: Bibliothèque-
Sauter vers: