Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une petite touche de rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agatha Vaynor
Hôte
Hôte
Agatha Vaynor



Une petite touche de rouge Empty
MessageSujet: Une petite touche de rouge   Une petite touche de rouge EmptyJeu 5 Sep - 14:10

¡Hola!

Après tant de posts en faveur de l'Alliance j'ai trouvé qu'il était nécessaire d'ajouter un peu de rouge sur ce forum !
(Flemme de tout lire ? Passez au dernier paragraphe, c'est l'essentiel de mon post :p)

Je fais très probablement parti des plus jeunes d'entre vous, étant donné que j'ai 20 ans ! Je suis étudiant en arts numériques qui commencera sa deuxième année en Octobre.

J'ai commencé WoW à mes 9 ans, vers la fin de WotLK et ai arrêté un mois après la sortie de BfA. Le concept de l'extension est franchement bon mais la logique et le gameplay m'ont fait perdre mon intérêt et mon plaisir à jouer. J'y retournerai probablement à la 8.2.5 ou bien alors à la prochaine extension mais pas de suite.
Mes coups de cœur sont Mist of Pandaria et surtout Legion qui est très certainement l'extension où je me suis le plus amusé, du début à la fin.

D'un point de vue gameplay disons que j'ai un peu fait le tour sur WoW. J'ai commencé en PvPlayer pur et dur, je faisais majoritairement du PvP twink (= PvP qui n'est pas au niveau maximum, généralement entre les tranches 20 et 40) parce-que ça m'amusait plus que tout. À cette époque j'étais sur le royaume de Rashgarroth, je m'étais même fait une belle réputation au sein de la communauté des PvP twink que je n'oublierai jamais pour tous les bons moments que j'ai passé en son sein.

Et puis... j'ai commencé à m'ennuyer, alors j'ai cherché une autre source de distraction. On en vient donc au RP.
Disons que c'est venu "inconsciemment". Vers le tout début de MoP, j'ai commencé à faire quelques sessions de jeu de rôle avec deux potes sans même savoir qu'il y avait un terme pour ce type de jeu. Ce n'est que quelques mois après que j'ai découvert qu'il y avait des serveurs RP. Va savoir pourquoi, je ne suis pas allé sur Kirin Tor (et au final c'est pour le mieux) mais sur le CCC, qui à cette période n'était que 3 serveurs RP-PvP distincts. J'étais sur le Culte de la Rive noire. J'ai quitté Rashgarroth avec un peu de peine mais ça en valait le coup ! J'ai rejoint une guilde pilier du serveur dans laquelle j'ai joué pendant 6 ans et j'y ai eu de merveilleux instants ! C'est aussi à ce moment là que j'ai réellement commencé à m'intéresser au PvE même si ça ne volait pas très haut. J'ai été très casu pendant cette période. Après ces 6 années j'ai décidé d'aller sur le Kirin Tor avec un bon nombre de mes amis avec qui on a créé une guilde qui aura donc durée deux ans.

À la base, jamais je n'aurai pensé switcher sur Classic. J'en étais curieux certes mais juste pour tester rapidement, quoi. Mais c'est un vieux système, de vieux modèles, il n'y a ni transmogrification ni barbier, pour moi ce n'était pas du tout envisageable car d'un point de vue RP je trouve ça très moyen. Avec un peu de chance, Blizzard ajoutera une option pour activer/désactiver les modèles HD ! (J'espère aussi qu'on aura WotLK un jour, ça serait top pour moi de vivre cette extension !)
Mais du coup me voilà, car j'ai vraiment besoin (oui besoin ! Pas seulement envie !) de RP, et WoW me manque, mais pas BfA.

Pour finir, je joue Agatha Vaynor côté
Horde, une voleuse Réprouvée, personnage tout frais que j'ai créé pour Classic; et côté Alliance je compte jouer une mage Humaine dont j'hésite encore à garder le nom d'origine ou changer pour celui d'un autre perso RP que j'ai abandonné (mais qui passe tout aussi bien), cependant ce personnage a déjà été créé sur retail, qui certes fut joué vraiment très brièvement, mais qui je trouve à du potentiel pour être joué à Classic, dans son passé.

Voilà !
En bonne piplette que je suis, fallait bien que je fasse un pavé, non ?
(Si vous avez skippé le tout je vous comprends)

La bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Orateur
Orateur
Jaylini



Une petite touche de rouge Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche de rouge   Une petite touche de rouge EmptyJeu 5 Sep - 16:01

Bienvenue, joli cadavre !
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Une petite touche de rouge Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche de rouge   Une petite touche de rouge EmptyJeu 5 Sep - 16:56

Hé oui il y encore peu d'inscrits qui soient principalement Horde, la faute au ratio du serveur.

A voir si la jeune génération dont tu fais partie arrivera à apprécier le RP sous cet angle "old school" ^^

Mais je comprends ton espoir de voir les modèles HD arriver un jour, d'ailleurs c'est très très demandé sur les forums. Vu que ce serait une option côté client, ça demandera une pincée de travail aux devs pour faire marcher avec les anciennes animations de sorts, mais ça ne changerait pas grand-chose.

Le barbier je suis pour dans l'absolu, c'est juste que WoW vanilla c'est aussi ça, "1 personnage" dont la coiffure, et surtout le visage et la peau, ne changent pas : un nom = une tête. Ça a aussi sa logique (même si changer de coiffure serait bien justifiable en RP).

Bref bienvenue ici Agatha !
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Agatha Vaynor
Hôte
Hôte
Agatha Vaynor



Une petite touche de rouge Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche de rouge   Une petite touche de rouge EmptyJeu 5 Sep - 22:38

Merci !

Et oui je trouve tout ça vraiment dommage. La transmogrification est déjà un gros moins je trouve, mais elle n'a peut-être pas réellement sa place dans Vanilla, je ne sais pas. Je trouve qu'il serait judicieux de n'accepter la transmogrification uniquement pour les niveaux 60, comme ça il n'y a pas ce soucis d'illusion en PvP par exemple. Ceci dit, s'ils mettent les modèles HD, il y a bien des chances qu'il y ait des plaintes pour ensuite avoir le barbier car certains visages HD sont moches en SD (Standard Definition) et inversement ! On verra bien, il me semblait que Blizzard avait accepté pour les modèles HD, et je doute effectivement que ce soit une énorme tâche pour eux, si ce ne serait même le contraire !

Un jour peut-être, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite touche de rouge Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche de rouge   Une petite touche de rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite touche de rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche (Proposition de rôle)
» Un peu plus de rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Accueil :: Réception-
Sauter vers: