Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Canaux /join pour le jeu de rôle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Canaux /join pour le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Canaux /join pour le jeu de rôle   Canaux /join pour le jeu de rôle EmptyDim 18 Aoû - 13:22

On mettra une annonce dans la rubrique "Premiers Pas" en temps utile mais ne peut-on pas déjà réfléchir à un canal privé dans le serveur Auberdine pour que les joueurs de l'Alliance et de la Horde puissent le rejoindre si telle est la préférence (par rapport à rejoindre le Discord, ou utiliser ce forum, ou devenir membre d'une guilde spécifiquement JdR) ?

Le sujet est revenu quelques fois sur le post du forum Blizzard. On a parlé d'un canal hors-rôle mais regroupant les joueurs RP, et aussi d'un canal in-character pour faire du RP de tchat.

On peut donc proposer le canal /join JdR comme canal non-immersif pour joueurs RP.
Il sera un parallèle in-game au discord, en gros.

Je propose comme canal de RP par tchat (in-RP donc) non pas un mais plusieurs canaux privés ! Enfin, si, peut-être un au départ et ensuite voir si le monde a envie de jouer d'autres lieux par tchat. Ne nous leurrons pas, ce genre de canal a une activité en dents de scie, mais c'est mon avis et puisqu'il semble y avoir une demande...
Ça pourrait être /join Taverne.

Donc les autres idées de canaux de rp ça pourrait être dédiés davantage à un lieu emblématique et une race, mais tout ça pourra être discuté ! Ici, ou le jour venu sur le canal jdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Silwenne Ethael
Orateur déchaîné
Orateur déchaîné
Silwenne Ethael



Canaux /join pour le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Canaux /join pour le jeu de rôle   Canaux /join pour le jeu de rôle EmptyDim 18 Aoû - 19:45

Eh bien... Moui... Pourquoi pas ?

Un canal HRP peut être utile pour l'organisation d’événements, mais, en ce qui me concerne, j'ai une sainte horreur de faire du RP en dehors du lieu où se trouve actuellement mon personnage. Donc en /dire et en live. Mis à part pour jouer un de mes rerolls ou PNJ (et encore, dans ces cas là je préfère répondre en /w), je trouverai ça un peu méta de RP sur le canal, mettons, Ironforge, alors que je suis en train de pex au monastère écarlate ou déjà en train de RP à Stormwind.

A la rigueur RP sur un canal de guilde qui simule une sorte de salle de réunion, passe encore.

Bref ! Tout cela pour dire que s'il y a des canaux RP par lieux je doute de les utiliser, mais je ne vais pas blâmer ceux qui le feront.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoquet.bzh
Arthémiel Brisehiver
Orateur
Orateur
Arthémiel Brisehiver



Canaux /join pour le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Canaux /join pour le jeu de rôle   Canaux /join pour le jeu de rôle EmptyDim 18 Aoû - 20:40

Je rejoins l'avis de Silwenne selon mes préférences mais je suis en faveur de toute accomodation pour les différents type de RP.
Le canal pourrait être bien pour envoyer des missives de masse en prévision d'un événement quelconque par exemple. Smile


Dernière édition par Arthémiel Summerbreeze le Mar 20 Aoû - 3:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/noxcolouringart
Skarlett
Orateur
Orateur
Skarlett



Canaux /join pour le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Canaux /join pour le jeu de rôle   Canaux /join pour le jeu de rôle EmptyDim 18 Aoû - 20:43

Oui il faut que la zone de réception du message soit limité a l'endroit ou tu est, comme toute conversation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canaux /join pour le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Canaux /join pour le jeu de rôle   Canaux /join pour le jeu de rôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canaux /join pour le jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche (Proposition de rôle)
» Remerciements pour la soirée de ce mercredi 27/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Néant distordu (Rubriques généralistes) :: Archives-
Sauter vers: