Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre avis sur Burning Crusade

Aller en bas 
4 participants

Que comptez-vous faire à la sortie de Burning Crusade sur Auberdine ?
Rester uniquement sur Classic Era. (Seul Classic m'intéresse.)
Votre avis sur Burning Crusade Vote_lcap29%Votre avis sur Burning Crusade Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Rester sur Classic Era mais reroller sur Burning Crusade. (Tester BC mais sans plus.)
Votre avis sur Burning Crusade Vote_lcap29%Votre avis sur Burning Crusade Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Délaisser le perso Classic et reroller sur Burning Crusade. (C'est BC qui m'intéresse surtout.)
Votre avis sur Burning Crusade Vote_lcap0%Votre avis sur Burning Crusade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Passer sur Burning Crusade. (Seul BC m'intéresse.)
Votre avis sur Burning Crusade Vote_lcap14%Votre avis sur Burning Crusade Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Payer le clonage pour rester Classic et passer en BC à la fois. (Les deux m'intéressent autant.)
Votre avis sur Burning Crusade Vote_lcap14%Votre avis sur Burning Crusade Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Rien du tout. (J'ai laissé tomber le jeu.)
Votre avis sur Burning Crusade Vote_lcap14%Votre avis sur Burning Crusade Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Votre avis sur Burning Crusade Empty
MessageSujet: Votre avis sur Burning Crusade   Votre avis sur Burning Crusade EmptyJeu 25 Fév - 2:40

Cher compagnons d'aventures Warcraft classiques ! cela faisait un moment.
Comme vous le savez peut-être, la BlizzCon d'il y a quelques jours a confirmé la sortie d'ici la fin de l'année de l'extension "BC Classic".

Entre autres explications assez confuses, il semble que le serveur sera cloné ("snapshot") juste avant son passage en pré-patch BC, de façon à ce qu'apparemment on puisse y "rester" avec nos contacts et tout intact (la guilde aussi donc, J'ESPÈRE). Nous devrons attendre de plus amples précisions pour savoir si nous serons dissous ou si tout restera exactement en état.

Mais admettons que tout se passe comme prévu. Il existerait alors

  • un serveur Auberdine "Classic Era" tel qu'aujourd'hui
  • un serveur Auberdine BC (classic "progressif") avec l'univers recollé à WoW Retail : sa version de Quel'Thalas, l'archipel Brume-Azur et l'Exodar, les Elfes de sang dans la Horde, les Eredars de Lumière rebaptisés Draenei dans l'Alliance, l'Outreterre et tout ce qui va avec.

Nous aurons le choix, avant notre première connexion sur chaque personnage, entre :

  • Le laisser passer à la version Burning Crusade.
  • Le rattacher à la version Classic actuelle (rebaptisée "Classic Era")
  • Le dupliquer (service payant) afin qu'il existe pour chaque version, dans les deux serveurs.


Voici le site pour voir par vous-mêmes : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/wowclassic

Sur quoi se porterait votre choix concernant votre personnage principal ? (le personnage dans la Ligue, du moins)

N'hésitez pas à commenter et préciser votre avis en plus du sondage, notamment si vos choix divergent selon le reroll.


Dernière édition par Starfreezer le Sam 2 Oct - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Horous
Hôte
Hôte




Votre avis sur Burning Crusade Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Burning Crusade   Votre avis sur Burning Crusade EmptySam 27 Fév - 13:50

Perso, je ne pense pas refaire un jour du wow HL (raid, tout ça).
Du coup, si je reviens sur classic, ce sera sur BC pour pouvoir leveler à la fois dans les zones vanillas (toujours accessibles) puis dans celle de BC si je ne quitte pas avant le lvl 60 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spellwrench
Arrivant
Arrivant




Votre avis sur Burning Crusade Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Burning Crusade   Votre avis sur Burning Crusade EmptySam 27 Fév - 18:03

Perso je ferai rien du tout tant que les serveurs vanilla et TBC sont pas accessibles sans abonnement. Dans l'état actuel des choses c'est de l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Horous
Hôte
Hôte




Votre avis sur Burning Crusade Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Burning Crusade   Votre avis sur Burning Crusade EmptySam 27 Fév - 18:39

Spellwrench a écrit:
Perso je ferai rien du tout tant que les serveurs vanilla et TBC sont pas accessibles sans abonnement. Dans l'état actuel des choses c'est de l'arnaque.

c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Bonaccorso
Orateur
Orateur
Bonaccorso



Votre avis sur Burning Crusade Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Burning Crusade   Votre avis sur Burning Crusade EmptyJeu 15 Avr - 20:02

Je mettrais mon main sur les 2.

Je migrerais les autres sur BC.

Et dans un premier temps je jouerais surtout sur BC et un peu sur Vanilla.
J'aime l'idée de perso que j'ai le temps de monter, notamment sur Vanilla.
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Votre avis sur Burning Crusade Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Burning Crusade   Votre avis sur Burning Crusade EmptyVen 7 Mai - 19:38

Nouvelles infos sur les conditions de sortie de BC.

Date de sortie du prépatch : 19 Mai. Date de sortie d'extension : 2 Juin.
15 jours de durée seulement avant l'accès vers l'Outreterre.

https://fr.tbc.wowhead.com/news/burning-crusade-classic-global-release-on-june-1st-pre-patch-may-18th-322211

Prix du sésame nv.58 : 40$

La version Collector numérique coûtera 70$
- elle inclura 1 sésame 58 ; 1 monture Traqueur dimensionnel viridien pour la version Retail-Shadowlands et 1 avec graphisme d'époque pour la version BC ; 30 jours de temps de jeu ; le jouet "pierre de foyer" en forme de Porte des Ténèbres ; le jouet "sentier d'Illidan" qui fait des grangreflammes en marchant.

https://tbc.wowhead.com/news/burning-crusade-classic-dark-portal-pass-and-deluxe-edition-coming-soon-322212

Et pour finir, comme indiqué en OP, Blizzard-Activi$ion rend payant le fait de conserver un personnage sur les deux versions du jeu, Classic Era et BC.
Le tarif a été annoncé ... *musique de cirque*  clown  clown  clown
35$ !!
35$ PAR PERSONNAGE. Avis aux amateurs.

Mes persos resteront clairement sur Classic Era.

https://fr.tbc.wowhead.com/news/classic-era-character-cloning-service-will-cost-35-per-character-322215


Dernière édition par Starfreezer le Sam 8 Mai - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Horous
Hôte
Hôte




Votre avis sur Burning Crusade Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Burning Crusade   Votre avis sur Burning Crusade EmptyVen 7 Mai - 21:15

Mais quel arnaque !
Bon, je suis à la fois soulagé et déçu du prix de 40€ pour le sésame. Soulagé car ça veut dire que ça ne va pas tuer le lvling sur bc classic, déçu parce que PUTAIN CETTE ARNAQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Bonaccorso
Orateur
Orateur
Bonaccorso



Votre avis sur Burning Crusade Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Burning Crusade   Votre avis sur Burning Crusade EmptySam 8 Mai - 0:02

Vu que tu ne migrera pas sur BC, qu'est-ce qu'il se passera?

La guilde n'existera plus sur BC?

Revenir en haut Aller en bas
Horous
Hôte
Hôte




Votre avis sur Burning Crusade Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Burning Crusade   Votre avis sur Burning Crusade EmptySam 8 Mai - 10:39

Je crois que même sans MJ, la guilde reste sur BC.
Par contre c'est clair que si tu ne comptes pas raquer 35 euroboules, il vaudrait mieux que tu passes le lead de la guilde à quelqu'un qui passe sur BC.
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Votre avis sur Burning Crusade Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Burning Crusade   Votre avis sur Burning Crusade EmptySam 8 Mai - 12:22

D'ici le 19 mai, je passerai le lead à un reroll nv.1 qui ira sur BC, le temps de créer ma Draenei.
(Idem côté Horde)

Ainsi le personnage GM qui restera verrouillé sur BC, ne "bloquera" pas l'éventuelle reprise de guilde côté Outreterre.

Sur Classic Era hé bien... je garde tous les persos a priori, ça change pas, y'en a plein que j'ai pas encore commencés (les taurènes Totem-Sinistre/Nuage-de-Cendres et les démonistes d'Ombrefoudre) ou à peine (les Nains de Khaztagnol 20+).

Mais vu que le clonage sous verrou-paywall bloque des emplacements de persos, côté BC j'effacerai tous les bas-niveaux issus de Classic, déjà.

Ce que je jouerai possiblement côté BC, mais selon mon temps dispo : Draeneï et Elfe de sang. Et peut-être Orc (mais pas Loup-de-Givre) ... Je ne vois pas trop d'autres races adaptées pour m'immerger en Outreterre.

(Je pense qu'un humain issu des expéditions (Fils de Lothar), voire nain (Marteau-Hardi) ça passerait assez... mais les autres races, même si elles sont bien présentes dès la réouverture de la Porte (Trolls à Zangar, Elfes de la nuit et Taurens de l'Expédition cénarienne et aux Tranchantes, Gnomes à Raz-de-Néant...) ça m'inspire pas du tout...)

PS : Ici ce forum restera Classic Era, dans une continuité "Univers Classic" (univers alternatif à partir de juin, contenu figé mais écoulement du temps normal).

J'ignore si quiconque voudra poster à propos de la trame Burning Crusade, mais si c'est le cas, plutôt qu'ouvrir un énième forum ou faire un mélange des genres sur celui-ci, je propose de retourner au forum-guilde-mère : https://ligueseparatiste.forumgaming.fr/
Contrairement à Classic, la continuité Ligue sur Burning Crusade sera 100% dans la continuité de la "future" Ligue des séparatistes de Retail, donc pas de grosse raison de les séparer, il me semble... Et comme il n'y a plus grand chose à dire à propos de Retail, autant donner à l'ancien forum un éventuel second souffle (toujours dans l'hypothèse où certains veulent poster à propos de BC).
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Votre avis sur Burning Crusade Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Burning Crusade   Votre avis sur Burning Crusade EmptySam 8 Mai - 14:04

Pour faire le lien : https://ligueseparatiste.forumgaming.fr/t634-continuite-the-burning-crusade-pour-la-ligue-auberdine#2459
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Votre avis sur Burning Crusade Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Burning Crusade   Votre avis sur Burning Crusade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Burning Crusade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche (Proposition de rôle)
» Avis de recherche (compagnon de route)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Néant distordu (Rubriques généralistes) :: Salon-
Sauter vers: