Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation de Shaxi (et compagnie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaxi
Arrivant
Arrivant




Présentation de Shaxi (et compagnie) Empty
MessageSujet: Présentation de Shaxi (et compagnie)   Présentation de Shaxi (et compagnie) EmptyJeu 24 Sep - 13:44

Salut !

Ayant rejoint la guilde en juillet dernier, je me disais qu'il était peut-être temps de me présenter ^^

J'ai découvert WoW peu après sa sortie en 2005, c'était mon 2e MMORPG après une expérience en demi-teinte sur DAOC (je n'étais pas allé au bout du pexing, qui était assez punitif, avec la perte d'XP lors d'une mort ...)

Mon premier personnage était un guerrier orc, que j'ai monté sur un serveur PvP (Kael'Thas). A l'époque, la horde était largement minoritaire en terme d'effectifs, donc j'ai pas mal mangé le sol durant le pex. J'ai rejoint une petite guilde, avec laquelle nous avons fait des raids sur le tard avec une alliance de guildes : nous avions pu finir MC et une partie de BWL.

A l'arrivée de BC, un de mes rerolls est devenu mon main : un mort-vivant démoniste. Ayant changé de guilde suite à des différents, j'avais contrairement à Vanilla une structure déjà prête pour faire des raids à 25. Nous n'étions pas une guilde hardcore (on devait faire 2 raids 25 par semaine + 1 Karazhan / Zul'Aman, sans obligations), mais nous avions pu aller au bout de Kael'Thas, Dame Vashj et Archimonde, avant le fameux patch pré-WOTLK qui avait nerf tous les raids à la hache.

A la fin de BC, j'ai décider d'arrêter WoW car je me suis rendu compte que le jeu me prenait trop de temps ...

... pour replonger dedans juste avant l'arrivée de Cataclysm, sous l'impulsion de mon frère qui voulait reprendre avec une guilde de connaissances IRL :p. J'ai pour l'occasion recréé un personnage (une chaman orc) sur le serveur où ils étaient (PVE cette fois, Hyjal). L'expérience Cataclysm a été plutôt intéressante, il y a bien sûr du bon et du moins bon, mais j'appréciais le fait de rendre accessible le contenu HL aux petites guildes (on devrait être une douzaine) via la version "raids à 10" qui ne nécessitait pas une organisation trop importante. C'est également ici que j'ai découvert le rôle de healer, qui est peut-être celui que je préfère en terme de gameplay.

J'ai stoppé en cours d'extension pour les mêmes raisons qu'à la fin de BC : quand je me suis rendu compte que je me connectais parfois à contre-cœur pour faire un raid, c'est qu'il y avait un souci dans ce qui est à la base un jeu, pour s'amuser. Après ça, je n'ai jamais eu l'envie de reprendre sur retail, d'autant plus les évolutions apportées au jeu au fil des extensions ne me donnaient pas envie.

Et puis, il y a eu l'annonce de Classic. Je n'ai pas été "overhypé" à l'annonce, mais plus la sortie du jeu approchait, plus la nostalgie commençait à pointer le bout de son nez. J'ai donc craqué à sa sortie pour me créer un personnage sur Auberdine : mes expériences passées m'ont montré que les serveurs PvP me procuraient plus de frustration que de plaisir. J'ai recommencé l'aventure en tant que druide tauren (bah oui, la nostalgie, en ce qui me concerne, c'est la Horde ! ^^)

N'ayant pas oublié pourquoi j'avais quitté le jeu à deux reprises, je suis revenu surtout pour la phase de pexing et la redécouverte des zones. J'ai monté ma druide tranquillement, à mon rythme, sans contraintes, pour l'équiper un peu au niveau 60 (instances pré-raid et crafts), acheter la monture épique, faire un peu de PvP et monter ses métiers au maximum (y compris la pêche et la cuisine :p).

Après cela, j'ai eu envie d'avoir un reroll, et j'ai décidé de le créer côté Alliance pour découvrir une autre facette du jeu : c'est là qu'est née Shaxi, ma glorieuse mage gnome ^^. Durant mon pex, j'ai été contacté par Azjaxandrin pour me proposer de rejoindre la Ligue. J'ai trouvé le concept de guilde RP super intéressant, et correspondant à ce que je recherchait sur Classic, donc je n'ai pas hésité longtemps (d'autant plus que je suis aussi joueur JdR papier IRL : D&D5, Pathfinder, Cthulhu, etc.)

Au final, je possède actuellement 3 personnages sur Classic :
- Corneflex, druide tauren 60
- Shaxi, mage gnome 60
- Lorthan, paladin nain en cours de pex : c'est un personnage que je joue exclusivement en duo avec un ami IRL (qui est aussi dans la guilde, le guerrier nain Dolgrin), cela nous permet de jouer ensemble quand on est connectés sans avoir d'écarts d'XP et avec les mêmes quêtes.

Au passage, j'ai lu ici que la guilde était aussi présente côté Horde. Je serais ravi de reprendre un peu du service de temps à autre avec ma druide avec vous (elle n'a pas de guilde) si vous souhaitez faire des activités, ou même donner un coup de pouce à celles et ceux qui souhaiteraient découvrir le camp d'en face.

En tous cas, super content d'être parmi vous, l'ambiance est vraiment cool, et au plaisir de se croiser IG !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Shaxi (et compagnie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Scarlett
» Presentation d'Alexander
» Présentation d'Elkiara
» Présentation d'Arthémiel
» Présentation Cyrinius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Accueil :: Réception-
Sauter vers: