Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation de Kaldorran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaldorran
Hôte
Hôte




Présentation de Kaldorran Empty
MessageSujet: Présentation de Kaldorran   Présentation de Kaldorran EmptyMer 6 Déc - 13:27

Présentation de Kaldorran

Hello !

Je suis donc le joueur derrière mon ami de très longue date : Kaldorran Albérick Doarnon.

Je me présente à vous suite à une discussion impromptue venant de Shandriel en chuchotement qui trouvait mon nom adéquat ^^ et me présentait votre guilde et son concept.
J'ai d'ailleurs failli à cette occasion, malgré mes demandes de pause et de résolution diplomatique, me faire écrabouiller par un Wendigo sans convenances : on ne peut plus causer en paix avec des intrus mentaux de nos jours.

M'enfin, un coup du destin j'en suis sûr : j'ai connaissance, depuis la ligue naturaliste, de vos aventures étant sur wow depuis vanilla et revenant régulièrement en écumant de ci de là les forums RP.
A chaque fois j'hésite à franchir le pas, par manque d'implication souvent et pour moultes raisons, mais ce nouveau format Classic à un tel gout de Nostalgie... ! Smile)
Je pense donc m'y fixer et vous remercie déjà de l'accueil, notamment de Shandriel et de Azjaxandrin ! Le wendigo vous remercie aussi.

Pour mon petit parcours donc, j'ai commencé à vanilla sur Kirin Tor où je me souviens (mais peut-être la nostalgie me fait enjoliver les choses ? ça date) que cette idée de l'immersion était la règle, en fait on y pensait pas vraiment : on jouait notre rôle selon ce que le monde nous montrait, un RP du quotidien que j'aime particulièrement ! Smile
Puis il y a eu quelques inflexions qui m'ont fait progressivement partir (bien que je revienne très régulièrement à presque toutes les extensions) : on les connait, la compétition, aller toujours plus vite, l'abandon de l'immersion, etc. (Ce que je comprend aussi : les goûts et les couleurs... :p). J'y ai pris un peu ma part avec du PVE HL à vanilla et BC, mais cela m'a vite lassé.

Le prêtre est ma classe de coeur ! J'ai pris plaisir ces derniers jours à faire comme dans l'temps : regarder la foule en train de se battre contre des méchants et au hasard soigner le bougre ou la bougresse qui a présumé de ses forces ^^ Cela va orienter mon RP de, disons, prêtre itinérant. J'ai eu aussi une ou deux discussions RP intéressantes lors d'une partie de pêche reposante : mais en anglais (que je pratique à peu près :p), je n'ai pas croisé beaucoup de FR encore.

J'aime aussi l'exploration, et j'ai hate de tester ce que je faisais à l'époque : aller dans des endroits où on ne peut aller en théorie (aéroport d'ironforge, grottes du temps par exemple) : j'avais créé le cercle des géographes (mon métier IRL Wink ) dans ma guilde d'alors pour emmener tout ce petit monde visiter de jolis coins d'Azeroth et se raconter des histoires au coin d'un feu de camp improvisé.
Mais bon : je ne sais pas si c'est encore possible.

Je ferais une présentation RP dans la section prévue. Je pensais au départ incarner un descendant de Kaldoran qui marcherait sur ses pas, mais en fait on est à Classic, la nostalgie aidant tout ça... j'ai bien envie de tout simplement reprendre ce rôle intial : un vieux bougre de nain, pacifiste (haaa les marches pour la paix, que de bons souvenirs !), amoureux de nos amis les gnomes et leur merveilleuse inventivité, et bien sûr tout à fait porté sur la boisson car disposant d'un foie épique (référence qui n'aurait peut être plus d'écho ici : mais souvenez vous qu'à l'époque l'objet épique était un Graal ^^).

Par nostalgie encore en préparant cette présentation j'ai cherché sur le net s'il y avait encore des traces de mon passage : et boudiou ! oui ! ^^ ça m'a vraiment agréablement surpris et beaucoup de souvenirs ressurgissent Smile. Voici donc, avant une présentation plus élaborée, une idée de ce qu'était Kaldoran en son temps :
http [...] kirintor.pixelastic.com/Kaldoran.html

A bientôt en jeu !
K.

PS : je vous prie d'excuser par avance mon absence du discord, j'espère que cela n'entachera pas nos relations futures, ou pas trop :p, je suis un peu allergique à ce genre d'outil xD
Mais je suis plus à l'aise avec ce format forum où je passerai régulièrement !

Anezka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Présentation de Kaldorran Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kaldorran   Présentation de Kaldorran EmptyLun 18 Déc - 15:35

Merci pour cette présentation très complète Kaldorran !

L'exploration est très intéressante, et normalement les zones cachées y sont toujours, mais avec cette Saison "SoD" on aura peut-être même droit à un développement et un accès plus officiel et travaillé (et donc d'autant plus immersif, plutôt que des textures buguées) ...On peut rêver !

De mon côté j'ai eu la chance de croiser pas mal de gens jouant le jeu de l'immersion (y compris des anglais mais pas que!) mais c'est aussi sûrement grâce au biais de privilégier le jeu en guilde et d'avoir (re)monté cette guilde dans ce but.
En tout cas ça fait plaisir de retrouver cet aspect qui m'avait enchanté sur Auberdine-2019. (En comparaison de Retail qui est le néant et la nullité absolue, où d'ailleurs j'ai baissé les bras depuis longtemps.)

C'est étrange d'entendre quelqu'un qui a connu la Ligue sur Kirin à mes débuts haha ! C'était déjà un bazar monstre alors que le jeu et l'univers Retail n'étaient pourtant pas encore saccagés à ce point. Je pense que le public (et son âge, sa génération, je ne vais pas me mentir) attiré à l'époque y était pour quelque-chose, et ça n'a fait qu'amplifier sa dérive...
Grmlmlml... *bougonnement de ronchon*

http://kirintor.pixelastic.com ça alors ! Les Terres de Kirin Tor ! Arrivé trop tard pour avoir connu... c'était un peu l'âge d'or du WoW immersif à mes yeux.

On mettra le changement d'orthographe entretemps de Kaldoran à Kaldorran sur le compte du Reboot™ du lore et donc de l'histoire personnelle x)
(Pour les personnages comme la guilde dans son concept, j'ai moi-même repris les bases de la Ligue naturaliste / Ligue séparatiste pour en faire une préquelle mais aussi dans un univers différent, celui de Warcraft Classic.)
Et puis comme la phonétique reste la même on peut aussi mettre ça sur le compte de la transcription de la langue naine.

Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Kaldorran
Hôte
Hôte




Présentation de Kaldorran Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kaldorran   Présentation de Kaldorran EmptyJeu 21 Déc - 12:49

Merci pour ton petit mot Wink

Pour le prénom oui je me suis permis cette petite incartade étant très attaché à mon perso d'antant :p
1 r ou 2 pas bien grave.
Et puis en effet, j'entends les nains rrrrouler les rrrr donc ça passe xD

Mais pour mes interactions avec les gens, je garderai tout de même les 2 r pour être en accord avec ce qui est montré en jeu : Kaldorran.

Anezka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaldorran
Hôte
Hôte




Présentation de Kaldorran Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kaldorran   Présentation de Kaldorran EmptyLun 8 Jan - 17:59

Coucou !

J'ai finalement rejoins le discord : je vois bien que je me coupe inutilement de vos joyeuses compagnies :p
Et puis pour les organisateurs c'est probablement plus simple !

Mais je n'abandonne pas le forum :p

Merci à Lulla/Anezka de m'avoir expliqué les rudiments pour discord xD
Kal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Kaldorran Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kaldorran   Présentation de Kaldorran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Kaldorran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Arthémiel
» Présentation Scarlett
» Présentation de Chakhali
» Presentation d'Alexander
» Présentation d'Elkiara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Accueil :: Réception-
Sauter vers: