Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation Bonaccorso

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bonaccorso
Orateur
Orateur
Bonaccorso



Présentation Bonaccorso Empty
MessageSujet: Présentation Bonaccorso   Présentation Bonaccorso EmptyMar 13 Aoû - 17:09

Bonjour,

J'ai vu votre annonce sur Wowisclassic et sur le forum de blizzard et j'ai l'impression que votre guilde pourrait me convenir.
Je vais me présenter pour que vous puissiez juger si c'est réciproque ou me dire que mon projet et le votre ne vont pas ensemble.

Donc, Bonaccorso (oui c'est un de mes prénoms, on utilise plus Vincent IRL, mais bon comme j'ai vu qu'il y en avait déjà un, Bonaccorso ira bien), j'ai 43ans. J'ai commencé Wow à vanilla si je ne me trompe pas (peut être BC, mais souvenirs ne sont pas extraordinaire, mais je ne crois pas).

J'ai toujours joué en casu, dans le sens où le jeu haut niveau ne m'a jamais réellement intéressé. De ma vie de joueur, j'ai dut faire 4-5 raids. Au contraire je me suis toujours plus intéressé par les "à côté". Essayer de collectionner les recettes de cuisines, trouver les meilleures cannes à pêche, monter des réputations dont tout le monde se foutait, farmer à mort les mascottes rares, etc.

Je n'ai jamais joué sur des serveurs RPs, car j'avais toujours peur de tomber sur des "intégristes" qui dès que l'on sortait d'1mm du RP tel qu'ils le voyaient, c'était banissement. J'ai eu de mauvaises expériences en JDR irl sur ce sujet.
Je me rappelle de discussion sans fin sur savoir si un paladin doit forcément tuer toute personne qui s'écarte un tant soit peu de la loi, même si elle le fait pour le bien, et que si on n'agit pas comme ça, ce n'est pas role play et qu'il ne fallait donc pas jouer paladin (j'ai l'impression que tout joueur de Donjon a eu des discussions interminables sur le code de conduite du paladin).
Pour moi, le RP est un plaisir, pas un carcan dans lequel ton personnage est enfermé et que te dicte à vie tes actions.

Quand wow classic fut annoncé, j'ai vu l'occasion de pouvoir mettre fin à une des mes plus grosses frustration de wow: ne jamais avoir put apprendre les pyro-côtelettes de chimearok à la dyrge.
Et donc, mon objectif était dorénavant clair, apprendre toutes les recettes de cuisine disponibles sur wow, les dures à obtenir comme celles de chaque faction.

L'idée générale RP de mon personnage serait quelqu'un qui verrait la cuisine comme un moyen de rapprocher les races. C'est quelque chose d'universel et que tout le monde s'entend autour d'un bon plat et d'une bonne boisson.
Il ne serait jamais si heureux qu'en créant à manger et à boire pour un festin et en voyant diverses races qui ne s'entendent pas, enfin s'entendre devant un bon plat.

Du côté des guildes, tant que je joue, je m'investit dans la vie de la guilde (mais l'IRL passe d'abord). J'aime participer aux events. Faire des guides pour aider sur ce que je connais. Comme je ne cherche pas à faire du haut niveau de façon soutenue, j'ai aucun problème à donner les éléments de farming que je peux trouver dans ma progression, j'ai aucun problèmes à ne pas être prioritaire sur le stuff, etc.
Par contre, si quelqu'un loot la recette du délice de déviant, j'apprécierais qu'il me la vende, à crédit si besoin Very Happy
(Ah cette recette, à l'époque où elle était vraiment rare, j'ai des anecdote à ce sujet).
Et j'apprécie particulièrement de faire des donjons en groupe connu.



Voilà, si vous pensez que j'ai ma place parmi vous j'en serais ravi et je bosserai un peu mon RP pour vous faire une belle présentation.

Si vous pensez que je n'arriverais pas à m'intégrer à votre guilde, je le comprendrais parfaitement, et je vous croiserais quand même avec plaisir ingame. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Présentation Bonaccorso Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bonaccorso   Présentation Bonaccorso EmptyMar 13 Aoû - 18:11

Bonjour et bienvenue sur le forum Bonaccorso !

"J'ai vu votre annonce sur Wowisclassic et sur le forum de blizzard et j'ai l'impression que votre guilde pourrait me convenir."

- Ah, donc tu t'intéresses à la guilde "la Ligue" plus spécifiquement. Smile

Sache qu'il y aura très certainement d'autres guildes et groupes de roleplay quand le jeu sera en place et que les joueurs seront lancés dans l'aventure. (La rubrique forum "Ambassade" est là pour ça d'ailleurs.)

Mais en lisant ta présentation, je pense en effet que ton profil correspond à La Ligue, et j'aime beaucoup la manière dont ton intérêt pour le métier cuisine et son gameplay pourrait être interprété en roleplay avec ton personnage cuistot-collectionneur.

"Je n'ai jamais joué sur des serveurs RPs, car j'avais toujours peur de tomber sur des "intégristes" qui dès que l'on sortait d'1mm du RP tel qu'ils le voyaient, c'était banissement. J'ai eu de mauvaises expériences en JDR irl sur ce sujet.
Je me rappelle de discussion sans fin sur savoir si un paladin doit forcément tuer toute personne qui s'écarte un tant soit peu de la loi, même si elle le fait pour le bien, et que si on n'agit pas comme ça, ce n'est pas role play et qu'il ne fallait donc pas jouer paladin
"

- Les vrais intégristes devraient au contraire intégrer le plus possible les joueurs dans ton cas, et non pas les rejeter sur des motifs flous et non-sourcés.

Prenons ton exemple, "ce qu'un paladin doit faire", c'est une opinion, une opinion de personnage, peut-être une opinion personnelle de joueur... mais ramener ça à un conflit d'avis entre joueur (HRP) est une impasse.
Alors que rester immersif (=laisser cette question à des désaccord entre personnages) peut alimenter le RP tout en préservant l'entente entre joueurs. Pourquoi s'en priver !
Il reste toutefois la question du lore et donc de ce qui est plausible dans tel ou tel univers de fiction.
Dans le cas des paladins de Warcraft, on a des exemples (rares mais sourcés) de paladins corrompus ou ayant des comportements extrémistes, certains perdant la magie du Sacré mais d'autres non. Ce qui soutient la conclusion que je donnais au début de ce paragraphe.

"L'idée générale RP de mon personnage serait quelqu'un qui verrait la cuisine comme un moyen de rapprocher les races. C'est quelque chose d'universel et que tout le monde s'entend autour d'un bon plat et d'une bonne boisson.
Il ne serait jamais si heureux qu'en créant à manger et à boire pour un festin et en voyant diverses races qui ne s'entendent pas, enfin s'entendre devant un bon plat.
"

- Je confirme que ce profil correspondrait parfaitement à la guilde La Ligue. As-tu déjà une race en tête ? Une classe ? Un nom ? (le personnage n'est pas forcé d'avoir ton pseudo/nom réel bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Bonaccorso
Orateur
Orateur
Bonaccorso



Présentation Bonaccorso Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bonaccorso   Présentation Bonaccorso EmptyMar 13 Aoû - 20:21

Merci pour ta réponse.

Pour la classe, dans mon idée RP, il ne pourrait être que mage.
La classe qui permet de créer à boire et à manger et de distribuer autour de lui même si il est perdu dans le désert de tanaris nu comme un ver, c'est forcément pour lui Smile

En plus c'est une classe que j'ai peu joué et j'ai envie de la découvrir (à la base, j'ai beaucoup joué Druide, démoniste et chasseur).


-En pseudo, je suis l'une de rares personnes qui peut utiliser comme pseudo son prénom sans que cela fasse étrange ou que l'on soit des milliers à vouloir le faire, c'est une chose que j'apprécie donc j'utiliserais bien celui-ci dans WoWClassic.


-A partir de là, la race est "forcée" vu les règles sur les noms que vous imposez, ce sera humain.
Cela ne me dérange pas du tout. J'hésitais entre elle et Troll et je n'avais pas choisit.

J'ajouterais juste un nom de famille dans mon RP.


Pour le débat paladin, je suis plutôt d'accord avec toi.
Mais quand en JDR papier, l'autre parti prend à témoin le MJ et lui demande de trancher et qu'il tranche en ta défaveur ben c'est ch...
Bon en tout cas j'ai envie de tenter l'expérience RP en MMORPG. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Présentation Bonaccorso Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bonaccorso   Présentation Bonaccorso EmptyMer 14 Aoû - 0:47

Effectivement Bonaccorso est plus adapté pour humain Smile
Gnome aurait aussi pu faire l'affaire (mais il faut assumer...)

( Edit : Pour que tu ne sois pas perdu sache que j'ai déplacé ça ici : https://ligue-auberdine.forumactif.com/t23-commentaires-interpretations-des-mecaniques-etranges )


Dernière édition par Starfreezer le Sam 17 Aoû - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Adriela Bradford
Orateur
Orateur
Adriela Bradford



Présentation Bonaccorso Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bonaccorso   Présentation Bonaccorso EmptySam 17 Aoû - 18:25

Hello, je te souhaite la bienvenue par ici ! (oui j'ai du retard, en effet !)  cheers

Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Silwenne Ethael
Orateur déchaîné
Orateur déchaîné
Silwenne Ethael



Présentation Bonaccorso Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bonaccorso   Présentation Bonaccorso EmptyMer 21 Aoû - 1:21

Bienvenue, tardivement, certes !
Hâte de RP avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoquet.bzh
Arthémiel Brisehiver
Orateur
Orateur
Arthémiel Brisehiver



Présentation Bonaccorso Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bonaccorso   Présentation Bonaccorso EmptyMer 21 Aoû - 4:08

Bienvenue parmi nous.

Je te félicite d'avoir trouvé le courage de te présenter. Ce n'est pas toujours facile de le faire lorsqu'on est victime de mauvaises expériences. Pendant longtemps j'ai hésité à rejoindre un serveur francophone par peur que mon vocabulaire soit inadéquat ou étrange en raison de mes origines canadiennes, mais au final je suis bien content d'être ici et te souhaite bien du plaisir au sein de notre communauté.

Sur ce, j'espère que nous aurons la chance de jouer ensemble malgré le décalage horraire.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/noxcolouringart
Contenu sponsorisé





Présentation Bonaccorso Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bonaccorso   Présentation Bonaccorso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Bonaccorso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Cyrinius
» Présentation Scarlett
» Présentation de Chakhali
» Presentation d'Alexander
» Présentation d'Elkiara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Accueil :: Réception-
Sauter vers: