Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Carnet de route de Valin

Aller en bas 
AuteurMessage
Pilbein
Contributeur
Contributeur
Pilbein



Carnet de route de Valin Empty
MessageSujet: Carnet de route de Valin   Carnet de route de Valin EmptyJeu 22 Aoû - 22:10

Jour -30

Citation :
Ce premier jour est écrit à la troisième personne, comme si Valin s'essayait à la biographie

Citation :
Ce jour était un jour d'été comme les autres, en l'an 24. Valin, un jeune géographe nain de la Ligue des Explorateurs, s'en allait travailler au Hall des Explorateurs. De son avis, "travailler" était un bien grand mot. En effet, il trouvait que les géographes étaient un peu la branche bâtarde de la Ligue : rarement envoyés sur le terrain, leur travail consistait à être des consultants de la Ligue, corrigeant des ouvrages, répondant à des questions venant de sites de fouilles, examinant des hypothèses, et, pour les plus fameux, écrivant des livres. Parmi ces plus fameux se tenaient le Professeur Hemit Raump, l'ancien professeur de Valin lors de ses études qui étaient resté auprès de lui jusqu'à l'obtention de son diplôme. Depuis que Valin travaillait au Hall, les deux nains se côtoyaient souvent.

Ce jour là, Hemit était déjà arrivé, et était assis à une table. La salle de la bibliothèque dans laquelle les géographes travaillaient avait le mérite d'être magnifique : des livres jusqu'au plafond comme ailleurs, mais un plafond représentant une carte d'Azeroth - approximative et très dâtée, selon Valin, s'il se fiait à tout ce qu'il avait lu. Dans un coin se tenait un globe, rendu illisible à force de corrections - et manquant terriblement de ce qu'il y avait entre Kalimdor et les Royaumes de l'Est par les Mers Voilées et Interdites, d'après Valin. Il ne pouvait se résoudre à l'explication de Futalenfer disant qu'il n'y avait "que de la mer voyons ! On le saurait sinon !". Lorsque Valin s'assit, et pris son dossier personnel dans lequel reposait les différentes missions sur lesquelles il travaillait. S'apercevant qu'il était vide, il souffla.

" - Ça n'va pas ? demanda Hemit. Quelque chose te tracasse ?

- J'en ai assez d'toujours être bloqué au Hall à attendre désespérément qu'on ait du taf, répondit l'ancien élève en attrapant la revue mensuelle de la Ligue, sur la couverture de laquelle trônaient les mots "La poterie du clan Forgeloch : une étude du professeur Geleron Baguefer". Surtout que quand le-dit travail arrive, c'est toujours pour nous faire réaliser que nos cartes sont incomplètes.

- Et tu voudrais faire quoi d'autre ? Écrire un bouquin comme moi ? Je te promets que dresser une étude du rôle de la géographie dans l'évolution culturelle des trois clans nains majeurs est moins drôle que tu n'le penses. Après, je peux toujours essayer de convaincre Magellas qu'on peut s'passer d'un géographe pour traiter des cas courants...

- Ce s'rait même pas un mensonge... Valin souffla. Non, ce que j'aimerai faire, c'est partir rectifier les cartes. Que la géographie ne soit plus considéré comme un outil utile mais comme une vraie discipline. Et la cartographie encore moins.

- Tu sais bien que Magellas acceptera jamais... Il a ni les moyens, ni l'envie de lancer un groupe de nain dans le voyage le plus dangereux de l'histoire de la Ligue.

- Je comprends, je comprends, fit Valin, se plongeant dans sa lecture.

***

En fin de journée, après que Valin a juste eu à rédiger une note d'information à l'attention du Prospecteur Mâcheforge sur les marais au sud du temple d'Atal'Hakkar dans le Marais des Chagrins, il proposa à Hemit d'aller boire une chopine à la taverne de Bruuk. Le vieux professeur déclina l'invitation. En effet, il se dirigea vers le bureau du Grand Explorateur Munnin Magellas, dirigeant de la Ligue des Explorateurs et responsable administratif des expéditions.

Le lendemain matin, lorsque Valin arriva dans le bureau des géographes, il eu la surprise de trouver dans son dossier une note l'enjoignant à aller voir le Grand Explorateur Magellas le plus vite possible. Montant donc au 4e étage du Hall, Valin se retrouva dans l'intimidant bureau. La tonne de paperasse cachait presque le nain derrière, un nain avec une aura de savoir. Lorsqu'il vit Valin entrer, il reposa la feuille qu'il lisait et se mit à parler.

" - Ah, Épine-de-Forge. Merci d'être venu.

- Que m'vaut ce plaisir, Grand Explorateur ?

- Eh bien, hier soir, le vieux prof' Hemit est v'nu m'voir. Parait-il qu'vous êtes pas content de votre situation de consultant.

- C'est à dire que... C'est plus le fait qu'elle me fait réaliser notre ignorance que la situation elle-même qui me dérange.

Munnin hocha gravement la tête.

- On est tous passé par là, t'en fais pas. Mais tu te doutes que je t'ais pas fait venir juste pour rassurer un jeune cartographe.

Le Grand Explorateur fit le tour de son bureau pour arriver près de Valin et lui posait la main sur l'épaule.

- Tu te doutes que je ne peux pas me permettre de mobiliser un groupe de géographes et de gardes pour faire le tour d'Azeroth et mettre à jour les cartes. C'est trop risqué. Ce que je peux faire cependant...

Magellas s'approcha alors de son bureau, y pris une sacoche, et la tendit au géographe.

- C'est te libérer de ton obligation de consultant au Hall et te donner une nouvelle mission. Pars sur les routes, à tes risques et périls, et retrace nos cartes, Valin.

Les larmes montant aux yeux, Valin regarda le nain roux, balbutiant un "merci".

- Mon garçon, tu t'doutes bien que ce sera pas sans autres missions. Je vais te charger de deux autres choses : tu vas dev'nir un messager de la Ligue, pense à regarder dans chaque boîte postale où t'arrives si t'as pas une lettre à transmettre. Certains d'nos prospecteurs sont paumés à un point que c'est plus rapide que tu t'frayes un chemin dans des cols de montagnes. Et t'inquiètes pas pour ça, je t'ai prévu un entraînement avec les montagnards d'un mois. Ton autre mission est plus spécifique : je vais souvent avoir besoin de récupérer des objets, ou d'avoir des yeux frais à un endroit sans pouvoir déranger des prospecteurs ou dépêcher une équipe. Tu s'ras là pour ça. Dans un mois, ta première mission ce sera à la Vallée des Frigères : tu pourras mettre en oeuvre l'entraînement des montagnards, et tu pourras vérifier un truc pour moi : un article ardu du Professeur Futenacier parle de "seule vallée du sud de Dun Morogh". Cependant, on sait tous les deux que ce pélo a presque jamais quitté Forgefer de sa vie. J'aim'rai bien qu'tu lui rabattes le caquet.

En sortant du bureau avec sa sacoche pour se rendre à la Garde Militaire, Valin sentait que sa vie allait prendre un tournant.

Et elle le prit.

Revenir en haut Aller en bas
Pilbein
Contributeur
Contributeur
Pilbein



Carnet de route de Valin Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Valin   Carnet de route de Valin EmptyMar 27 Aoû - 12:08

Jour 1


Citation :
Une fois arrivé dans la Vallée des Frigères, je me suis retrouvé, moi comme beaucoup de nains et gnomes, dans une situation de crise à plusieurs niveaux : d'une part, une vague de froid s'était emparée de la Vallée, poussant tout le monde à se jeter sur les loups alentours afin d'en voler la fourrure, d'autre part, les trolls et troggs de la Vallée s'étaient enhardis, rendant la zone périlleuse. Après avoir aidé les montagnards locaux sur ces deux problèmes, et croisé la route d'un envoyé qui est au Sénat ce que je suis à la Ligue des Explorateurs, j'ai pu observer les limites de la Vallée. Les bords étaient escarpés, mais j'ai pu voir de manière sûre d'autres vallées en contrebas. J'ai déjà envoyé ces observations à Magellas.

Suivant cela, j'ai pris la route pour me rendre à Kharanos. La nuit commençait à tomber, peut être était-ce une mauvaise idée. Cependant, le message qu'on me faisait délivrer semblait pressant. Arrivé à Kharanos, j'ai été étonné de l'effervescence qui y régnait pour l'heure. Emporté par l'activité, j'ai rejoint d'autres aventuriers dans l'exploration de l'Antre Gris - afin de rendre service à un pilote de char à vapeur. Un premier passage à risque dans mon voyage : je me suis retrouvé essouflé, en sang, caché derrière une pierre plusieurs fois. Une fois rentré au village, alors que je souhaitais prendre une chambre à l'auberge et dormir, un voyageur - peut-être un publiciste, maintenant que j'y pense - m'a vanté les mérites du village de Brassetout, derrière le Lac Glacial. Remettant ma tunique, j'ai décidé d'aller là-bas pour y passer la nuit, misant sur le fait que ce serait plus calme, et la nuit moins chère. Une fois là-bas, il faisait complètement nuit. Prenant note des différentes requêtes autour, j'ai à la lumière d'une lanterne écrit ces lignes, et commencé à retracer certains éléments de nos cartes. Et dire que même Dun Morogh n'est pas complètement précis...


Une annotation griffonée à la va-vite a écrit:
Ah, j'avais oublié, j'ai rencontré un certain Ballast Spellwrench. Il était aussi intéressé par la Cause, mais quel boulet... J'ai accepté qu'il m'accompagne, mais lui est resté à Kharanos. J'espère qu'il se débrouillera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pilbein
Contributeur
Contributeur
Pilbein



Carnet de route de Valin Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Valin   Carnet de route de Valin EmptyMer 28 Aoû - 16:56

JOUR 2


Citation :
J'ai profité de ce jour pour me reposer. J'ai aidé les habitants de Brassetout dans leurs problèmes locaux, tuant la faune locale et volant de l'herbe à des trolls. J'y ai passé plus de temps que prévu, et j'ai pu apercevoir ce dont m'avait parlé deux gnomes à Kharanos : les gnomes lépreux. Demain, je devrai sûrement m'atteler à la récolte d'engrenages
Revenir en haut Aller en bas
Pilbein
Contributeur
Contributeur
Pilbein



Carnet de route de Valin Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Valin   Carnet de route de Valin EmptyJeu 29 Aoû - 2:50

Jour 3

Citation :
Cette journée fut chargée. J'ai d'abord retrouver à Brassetout le fameux Ballast Sort-à-Molettes. Bon, il m'a bien aidé au final, à explorer une caverne - repaire des trolls Crin-de-givre - qu'un autre envoyé du Sénat nous avait demandé d'explorer et à récupérer les rouages nécessaires sur les lépreux. Il devait bien les connaître, après tout. Nous avons aussi tué un loup particulièrement gros.

Après l'avoir laissé à Kharanos, je suis rentré à Forgefer afin de transmettre un rapport. Après être passé faire un rapport de routine à Magellas, j'ai revu Sort-à-Molettes qui a insisté pour que je prenne un nouveau tromblon et ses "balles fabriqués maison superpuissante vous verrez". Une fois tout cela récupérer, je me suis mis en route vers l'est de Dun Morogh, Magellas m'ayant demandé de jeter un oeil à la carrière de Gol Bolar.

Sur le chemin, j'ai reçu l'aide d'un autre fusilier pour abattre un wendigo assez gros qui menaçait une ferme - un de l'espèce "Vargash", si j'en crois les nombreuses affiches de recherche d'aide dans la distillerie Tonnebière - , fusillier que j'ai également retrouvé à la carrière. Joints par un troisième nain, qui avait l'air d'un paladin, et par un gnome clairement louche - il lançait de l'ombre et invoquait un diablotin - nous avons réussi à aller au fond de la carrière et à réduire le problème de troggs. Prenant congé de mes nouveaux compagnons, je retournai à Kharanos où le montagnard qui m'avait aidé à parfaire mon entraînement m'a emmené vers des collines alentours pour m'apprendre à dompter des animaux. Après quelques essais, mon dévolu s'est jeté sur un ours noir, qui saurait sûrement m'aider à chasser la nourriture - en effet, je ne resterai pas durant tout mon voyage dans une région aussi civilisé et chaleureuse que Dun Morogh. Je dois lui trouver un nom, d'ailleurs. Ce même montagnard m'a envoyé transmettre un message à une maîtresse des animaux, qui m'enseignerait comment soigner l'ours. Après l'avoir vue, j'ai pu rentrer dormir chez moi, ce qui n'arrivera sans doute qu'une seule fois de tout le voyage. A vrai dire, j'ai peur que l'ours empeste ma maison, donc c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pilbein
Contributeur
Contributeur
Pilbein



Carnet de route de Valin Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Valin   Carnet de route de Valin EmptyDim 1 Sep - 23:33

Jour 7


Citation :
Je me suis attardé quelques jours à Forgefer pour cause d'affaires à régler. Je suis ensuite reparti en direction du Loch Modan. Une zone en crise, aussi, où j'ai aidé à l'éradication de troggs dans les collines du sud - ce qui fut une bonne chose pour les cartographier - et de kobolds dans celles de l'ouest - même chose, on comprend que ces collines soient des nids à vermines.

J'ai aussi appris une recette de cuisine qui me sera utile dans le Loch, car originaire de la région - un article que j'ai lu indiquait qu'il s'agissait d'une recette créée par le clan Forgeloch pour nourrir tous les nains de la région avec de la faune locale.

Revenir en haut Aller en bas
Pilbein
Contributeur
Contributeur
Pilbein



Carnet de route de Valin Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Valin   Carnet de route de Valin EmptyVen 3 Avr - 0:54

Jour 39


Citation :
Bon, j'ai pas été très loquace dans ce carnet depuis un mois... Faut dire que j'ai pas fait grand chose : un des responsables locaux de la Ligue des Explorateurs m'a demandé une carte précise de la Vallée des Rois, donc j'ai passé le mois à crapahuter dans la vallée, noter les zones troggs, éviter les troggs, noter les maisons naines cachées... Et mes soirées à lire la bibliographie du chercheur Raul Mangeroc, qui a écrit de passionnants livres sur les spécificités culturelles des clans troggs. Celui que je lit actuellement s'intitule "Brisepierre, ou comment la Vallée des Rois abrite un Royaume de Troggs". Rien de très palpitant en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Pilbein
Contributeur
Contributeur
Pilbein



Carnet de route de Valin Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Valin   Carnet de route de Valin EmptyVen 3 Avr - 0:56

Jour 97

Citation :
Après avoir rendu ma carte détaillée de la Vallée des Rois, on m'a dit qu'il fallait que j'aille en urgence dans le Royaume d'Hurlevent : je n'avais pas fini mon travail au Loch Modan, mais soi-disant je me devais de faire une cartographie dynamique des défias dans la Forêt d'Elwynn et la Marche de l'Ouest. J'ai reçu beaucoup d'aides des gardes et miliciens locaux, mais ça m'a attardé dans mon voyage. J'aurai sûrement pu dire beaucoup de choses passionnantes, mais j'avais oublié ce carnet à Thelsamar. Mais bon, maintenant que je l'ai récupéré, ça devrait mieux se passer....
Revenir en haut Aller en bas
Pilbein
Contributeur
Contributeur
Pilbein



Carnet de route de Valin Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Valin   Carnet de route de Valin EmptyVen 3 Avr - 1:01

Jour 158


Citation :
Je me relis, "mieux se passer" que j'avais dit... Une fois rentré au Loch Modan, j'ai repris mon exploration, en allant un peu plus vers l'est cette fois-ci. C'était intéressant, sauf que je me suis heurté à un problème de taille : à force d'être accompagné de la garde, j'étais rouillé. J'ai dû retourner faire du tir aux pigeons dans la Vallée des Rois pour me ré-affuter... Et v'la 'ti pas que j'ai reçu un message de Raump qui me demandait de surveiller des examens à Forgefer. Vivement que j'arrive dans les Paluns, au moins à partir de là on considèrera pas que "t'es assez proche pour revenir Valin voyons !"
Revenir en haut Aller en bas
Pilbein
Contributeur
Contributeur
Pilbein



Carnet de route de Valin Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Valin   Carnet de route de Valin EmptyVen 3 Avr - 1:02

Jour 221



Citation :
2 mois d'examens. 2 MOIS !!! Mais bon, j'ai pu reprendre mon exploration. Demain, fini les surveillances de dissertations sur les urnes funéraires des amanis ou les commentaires sur les analyses de Futalenfer traitant des dynasties des clans mineurs Barbe de Bronze. Je retourne cartographier. Le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de route de Valin Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Valin   Carnet de route de Valin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de route de Valin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valin Thornforge
» [Commentaires] Carnet à dessins / Journal de Silwenne
» Avis de recherche (compagnon de route)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Salle des registres (Rubriques pour le roleplay) :: Recueil-
Sauter vers: