Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Total RP 3, parfum Vanille

Aller en bas 
+7
Talah
Bonaccorso
Cendrelle
Pilbein
Illyane
Skarlett
Adriela Bradford
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermoni
Contributeur
Contributeur




Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total RP 3, parfum Vanille   Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 20:08

A l'époque où j'en faisais ça n'existait pas cette technique encore.
Puis après, vu que l'add modifie les noms dans les chan, ça peut encore passer si c'est le seul soucis je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Orateur
Orateur
Jaylini



Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total RP 3, parfum Vanille   Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 20:47

Hermoni a écrit:
Et faut JAMAIS, mais alors JAMAIS lire les TRP de Po- euh, GoldShire.

Non, il ne faut pas.

*frissons*
Revenir en haut Aller en bas
Cendrelle
Orateur
Orateur
Cendrelle



Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total RP 3, parfum Vanille   Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 20:58

Sans parler des images pour illustrer... Même en étant très ouverte... Pouloulou !
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Orateur
Orateur
Jaylini



Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total RP 3, parfum Vanille   Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 21:03

C'est pas trop l'ouverture d'esprit, le problème, c'est le contexte. Dans un jeu pour ados, pas d' "explicit content" sans certificat de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Bonaccorso
Orateur
Orateur
Bonaccorso



Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total RP 3, parfum Vanille   Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 21:40

Cendrelle a écrit:
Sans parler des images pour illustrer... Même en étant très ouverte... Pouloulou !


Je ne les connais pas, mais vu ce que vous dites, j'ai l'impression qu'ils aident à s'ouvrir rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total RP 3, parfum Vanille   Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 3:07

Je me remettrai peut-être TRP3 sur Classic, pour le confort d'avoir mon nom affiché en entier et le mémo du nom entier de ceux qui l'auront aussi installé, et les infos utiles à mon immersion à moi (les quelques icônes et coups d’œil en plus qui viennent "teinter" l'IU du thème propre au personnage).

Ce qu'on doit tous garder à l'esprit par contre, c'est sûr, c'est que TRP3 est un bonus et un complément.
Quelque-chose de facultatif, qui vient enrichir le jeu de base.
En aucun cas le supplanter, ni le réécrire, car là ce serait un aller-simple pour le communautarisme et le sectarisme qui ont déjà sévi par le passé.
C'est même de notre devoir d'en rester conscient, pour que le RP ne meure pas bêtement étouffé dans son propre vomi (Même si certains aiment ça, comme vous dites, à Goldshire-Kirin Tor...)

Bref le message à faire passer :

Expérience vanilla #NoGadgets
Pas "besoin" de TRP3 pour être RP !


Mettez TRP3 si vous voulez, mais continuez de jouer à WoW plutôt qu'à TRP3.


Dernière édition par Starfreezer le Mar 27 Aoû - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Jaylini
Orateur
Orateur
Jaylini



Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total RP 3, parfum Vanille   Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 3:46

Goldshire-partout, à ma connaissance. Même chez les anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Talah
Orateur
Orateur
Talah



Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total RP 3, parfum Vanille   Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 8:50

Alors pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser un de ces addons pour créer des quêtes, notamment pour un event de chasse au trésor que j'avais organisée sur Kalimdor (souvenirs souvenirs !)
Si l'inspiration me vient (et que j'ai le temps !), j'aurais grand plaisir à réitérer. Par contre, je suis plutôt du genre à vouloir créer des trucs légers et amusants, pas tellement des quêtes de fond ou qui touchent au lore d'un perso ou d'une guilde.

Quant à TRP3, après réflexion, je pense en effet l'installer mais ne l'utiliser qu'avec une très grande parcimonie. De la même façon que d'autres addons qui attendent déjà patiemment d'être activés.
Ce qui m'intéresse surtout c'est le fait de rendre plus facile de reconnaître des camarades de RP, et de pouvoir indiquer "je suis open pour jouer" ou au contraire "désolée pas pour le moment". Ce genre de petites choses qui peuvent aussi se gérer en /w quand on a moins la flemme, je vous l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total RP 3, parfum Vanille   Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 12:30

Pour exprimer ce « désolée pas pour le moment » le marqueur /busy est déjà présent sur le jeu de base par contre ! ;p et du coup visible par tous (c’est une habitude à prendre)
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Talah
Orateur
Orateur
Talah



Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total RP 3, parfum Vanille   Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 13:00

C'est pas faux ! Je crois que je n'ai jamais utilisé ça. J'utilisais uniquement le AFK quand j'étais absente.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Orateur
Orateur
Jaylini



Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total RP 3, parfum Vanille   Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:01

Je ne connaissais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hongxathu
Contributeur
Contributeur
Hongxathu



Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total RP 3, parfum Vanille   Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:28

Tiens, je ne connaissais pas le /busy. On en apprend tous les jours.
TrP x, je décrivais généralement l'aspect extérieur, et ça s'arrêtait là. Me rappelle que j'avais mis "quinte de toux de temps en temps".
Ben des druides et des prêtres venaient discuter avec moi en disant "humm... je n'aime pas votre toux mon ami, laissez moi vous examiner" (NON, je ne poussais personne à jouer au docteur). Mais mis à part ça, je n'ai jamais exploiter le fait de créer des trucs, des quêtes...
Faut voir. Je l'aurai certainement, mais comme dit plus haut, ça n'empêche pas du tout de jouer avec des gens ne l'ayant pas.
#arrêtezdemefairehyper
#vivementle27
#viveleRolePlay

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total RP 3, parfum Vanille   Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 20:59

Je suis bien conscient que le tag HRP est utilisé (abusivement) pour signaler le "occupé" haha, c'est dommage parce qu'il rompt l'immersion en s'abaissant à un "pas là en rp, kek" tout en se limitant à prévenir les joueurs ayant l'addon...

Du coup le /busy est une bonne alternative.

(Ah tiens, pas sûr que ce soit la commande exacte à Classic, d'après gamepedia il y a eu un changement à WOTLK, auparavant c'est /dnd qui était (également?) utilisé. Enfin peu importe la commande /busy ou /dnd, il suffira de tester celle qui marche ^^
...et diffuser l'info donc, vu que même des vétérans comme vous ne connaissaient pas Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Hermoni
Contributeur
Contributeur
Hermoni



Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total RP 3, parfum Vanille   Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 21:41

/dnd ou /npd (do not disturb / ne pas déranger) c'est les macro de base.
Aucune idée pour le /busy, jamais utilisé, toujours utilisé /dnd. On peut y mettre un message et ça l'envoi si la personne essaye de te wisp.

Limite le mieux c'est de cumuler les deux, comme ça c'est clair pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total RP 3, parfum Vanille   Total RP 3, parfum Vanille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Total RP 3, parfum Vanille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Néant distordu (Rubriques généralistes) :: Archives-
Sauter vers: