Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parlons de nos métiers

Aller en bas 
+8
Jaylini
Pilbein
Talah
Bisounours
Skarlett
Starfreezer
Elurne Yzarah
Adriela Bradford
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elurne Yzarah
Contributeur
Contributeur
Elurne Yzarah



Parlons de nos métiers  Empty
MessageSujet: Parlons de nos métiers    Parlons de nos métiers  EmptyLun 19 Aoû - 9:26

Bonjour à tous,

Je me permet de prendre une petite initiative relative aux métiers du jeu.

Tout le monde dans le jeu à besoin d'avoir un métier et dépend parfois des autres également, sachant que chacun d'entre eux apporte son lots de petits plus il est parfois compliquer des faire un choix et ainsi de pouvoir profiter de tous. Fort heureusement c'est là qu'une communautée et des joueurs prêt à s'entraider peuvent intervenir.

Je m'explique, en gros j'ai dans l'idée de crée un topic qui serait présent pour que chacun puisse passer commande de quelque chose dont il à besoin. A l'inverse ceux qui ont des services à proposer pourrait aussi les proposer.

Pour être tout à fait clair je vais vous donner un petit exemple : Je serais pour ma part Herboriste et Alchimiste, mais en tant que druide je pourrais avoir fortement besoin des services d'un Travailleur du cuir afin de pouvoir m'équiper en conséquence.
Je pourrais très bien proposer mes services d'alchimiste en échange des services d'un TDC.
Ou bien passer une commande qu'un TDC verrais pourrais voir et y répondre.

Pour faire simple ça ressemblerais un peu à un commerce interne. Quitte à faire parti d'une communauté, je me dit qu'il vaut aussi bien faire marcher l'économie au sein de cette dernière.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours sur l'idée si vous voyez des failles ou ce genre de choses n'hésitez surtout pas !!


Dernière édition par Elurne Yzarah le Lun 19 Aoû - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adriela Bradford
Orateur
Orateur
Adriela Bradford



Parlons de nos métiers  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos métiers    Parlons de nos métiers  EmptyLun 19 Aoû - 9:59

Je trouve l’idée géniale !

C’est totalement dans l’esprit « Vanilla », ça tisse des amitiés en plus d’instaurer des liens solides tout en rendant service à son prochain.

En soit, c’est une méthode de « troc » que je valide immédiatement et sans détours.

Au delà de l’échange de service, ça peut donner lieu à certaines choses bien sympathiques pour le RP :

La reconnaissance d’une communauté, une réputation en hausse, une affaire qui tourne bien, des contacts récurrents, des contrats, la création d’une guilde du commerce...? Tant de choix et de possibilité, à exploiter tant sur forum avec des bons de commande par exemple, qu’IG.

👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
Skarlett
Orateur
Orateur
Skarlett



Parlons de nos métiers  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos métiers    Parlons de nos métiers  EmptyLun 19 Aoû - 10:00

Hello, pour ma part, je serai effectivement dépeceur / travailleur du cuir donc pas de soucis, en revanche j’ai une question :

Tu pense qu’il faut faire ça dans les conditions du Rp? Ou HRP ? Même si je suppose que les 2 sont possibles

De plus, au début, je pense que ce sera compliqué en la phase de leveling et les prémices du role play de chacun.
Sa va bien sur demander un petit moment le temps de monter les métiers et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elurne Yzarah
Contributeur
Contributeur
Elurne Yzarah



Parlons de nos métiers  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos métiers    Parlons de nos métiers  EmptyLun 19 Aoû - 10:10

Bah dans l'idée que ce soit en rp ou non je pense que ça n'a pas d'importance (corrigez moi si je me trompe) après dans l'idée si tu demande un truc à quelqu'un qui sera un objet clé de ton rôle play autant le demander de manière rôle play. Après si c'est juste pour "taper plus fort" c'est peu être pas nécessaire.

Ceci dit moi de mon côté je compte bien monter tout mes métier en parallèle de mes quêtes, surtout qu'au final l'XP qu'ils rapportent est pas à négliger. (Je pense en plus faire tous les métiers secondaire du genre cuisine)

Et concrètement il est fort probable pour ma part que j'ai besoin d'un tdc même avant le lvl max au cas ou mes pièces d'équipement suivrais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adriela Bradford
Orateur
Orateur
Adriela Bradford



Parlons de nos métiers  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos métiers    Parlons de nos métiers  EmptyLun 19 Aoû - 11:01

De mon côté ça sera Couture/Enchantement, avec Cuisine, Pêche et Secourisme, et ce dès les premiers niveaux. Je trouve que c’est mieux de tout monter en même temps, même si ce n’est pas très économique d’un point de vue PO. Tant pis, j’irais à pieds jusqu’au niveau 50 ! Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elurne Yzarah
Contributeur
Contributeur
Elurne Yzarah



Parlons de nos métiers  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos métiers    Parlons de nos métiers  EmptyLun 19 Aoû - 11:08

Tu as totalement raison, bien que cela ne soit pas économique comme tu dit, cela fera la différence vers les plus haut niveau. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Parlons de nos métiers  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos métiers    Parlons de nos métiers  EmptyLun 19 Aoû - 12:34

Réponse "théorie" :

Skarlett a écrit:
Tu pense qu’il faut faire ça dans les conditions du Rp? Ou HRP ?

Du RP, assurément ! J'encourage vraiment à tenir compte de votre jeu réel, l'artisanat est une opportunité de plus pour "donner vie" à votre personnage.

Ceci dit, il peut y avoir un temps variable consacré à cet aspect RP.

Ça peut être des conditions "RP informel" : un moment roleplay à petite dose, souple. Par exemple : tu rejoins ton fournisseur/client personnage-joueur, après lui avoir donné RDV en hors-rôle, là tu fais l'échange après une emote /hi ou /wave, il répond par une emote /thanks. C'est le minimum, ça ne coûte rien, on passe sous silence comment la commande a été passée (ellipse narrative), mais ça a fait vivre les deux personnages et ça fait qu'ils pourront considérer qu'ils se connaissent lors d'une discussion RP plus poussée à l'avenir.

Ça peut à l'inverse être du "RP formel", c'est-à-dire tel que vous vous l'imaginez, avec le temps de faire une vraie conversation en /say, d'avoir passé commande par courrier écrit dans-le-rôle, etc.


Réponse "pratique"":

De mon côté je me lancerai dans l'enchantement.
J'hésite encore pour le second métier, couture semble optimal, mais herboristerie (pex) puis alchimie (HL) me tente aussi. Ou rien. Peut-être que monter un métier correctement c'est déjà beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Bonaccorso
Orateur
Orateur
Bonaccorso



Parlons de nos métiers  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos métiers    Parlons de nos métiers  EmptyLun 19 Aoû - 16:27

Perso je partirais certainement sur couture.
Une vieille habitude qui est de vouloir faire mes sacs moi même.

Et sans doute enchanteur en seconde position.


Je monterais cuisine et pêche, cela va sans dire.

Premier soin va dépendre de ma couture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skarlett
Orateur
Orateur
Skarlett



Parlons de nos métiers  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos métiers    Parlons de nos métiers  EmptyLun 19 Aoû - 17:38

Au plaisir d'etre utile avec le dépeçage/ travail du cuir, je pense que je monterai également le secourisme !
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Hôte
Hôte




Parlons de nos métiers  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos métiers    Parlons de nos métiers  EmptyMer 21 Aoû - 16:31

Bonjour à tous!

Quelle bonne idée ! Pour ma part, mon main côté Horde (Éden= le É s’ecrit Alt + 0201) sera couturière et enchanteur, je ne prendrai aucune commission avant d’être parvenue au niveau maximum, n’hésitez donc pas à m’écrire si vous avez besoin de quelque chose!

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Talah
Orateur
Orateur
Talah



Parlons de nos métiers  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos métiers    Parlons de nos métiers  EmptyMer 21 Aoû - 16:40

Excellente idée effectivement !

Voici mes projets de métiers :
- Talah (Alliance) : Cuir / Dépeçage et les 3 de base
- Ramaliane (Horde) Alchi /herboriste et les 3 de base

A vot' service !
Revenir en haut Aller en bas
Pilbein
Contributeur
Contributeur
Pilbein



Parlons de nos métiers  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos métiers    Parlons de nos métiers  EmptyMer 21 Aoû - 16:50

Perso je suis sûr que mon Valin (Nain ally) aura dépeçage/TDC durant ses voyages + les trois secondaires

Tandis que ma Serilia (UD Horde) aura surement enchant/couture
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Orateur
Orateur
Jaylini



Parlons de nos métiers  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos métiers    Parlons de nos métiers  EmptyMer 21 Aoû - 17:27

Je compte bien reprendre mon activité de couturière de mode avec Jaylini, de façon très roleplay. A ce titre, je vise l'exhaustivité des patrons de Vanilla (une excuse comme une autre pour faire un peu de PvE !).
Revenir en haut Aller en bas
Bonaccorso
Orateur
Orateur
Bonaccorso



Parlons de nos métiers  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos métiers    Parlons de nos métiers  EmptyJeu 29 Aoû - 22:26

Une petite mise à jour.

Couture: Bonaccorso est devenu capable de faire des sacs en lin et en laine.
Pour les sacs en lin, il a tout ce qu'il faut pour le moment pour vous les offrir.
Par contre, il n'a pas encore trouvé beaucoup de laine et donc pour les sacs en laine, la fourniture de celle-ci est obligatoire pour le moment.
Il espère que dans un futur proche il trouvera plus de laine.

Herboriste: Il a aussi monté herboristerie. Il a commencé à s'attaquer à la récolte de doulourante (plus bien sûr les plantes plus faciles à récolter). Normalement, Zigxye (une de ses fournisseuses en viande) les récupère, mais si vous avez besoin n'hésitez pas non plus à demander.

Cuisine et pêche: Il commence à avoir bien progressé dans ces professions et est même pour l'instant bloqué dans sa progression de la cuisine.
Pareillement, si vous avez besoin, n'hésitez pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander.S
Hôte
Hôte
Alexander.S



Parlons de nos métiers  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos métiers    Parlons de nos métiers  EmptyVen 30 Aoû - 16:45

Me concernant personnellement, je suis versé dans les arts de l'alchimie, l'herboristerie coule de source pour alimenter ce métier.

Les routes m'on naturellement imposé d'apprendre les bases de la cuisine, quand à mes activités ... "peut recommandables" m'on aussi orienté vers les premiers soins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de nos métiers  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos métiers    Parlons de nos métiers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de nos métiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Néant distordu (Rubriques généralistes) :: Archives-
Sauter vers: