Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dissolution programmée de la guilde : Blizzard est-il finalement irrécupérable ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Dissolution programmée de la guilde : Blizzard est-il finalement irrécupérable ? Empty
MessageSujet: Dissolution programmée de la guilde : Blizzard est-il finalement irrécupérable ?   Dissolution programmée de la guilde : Blizzard est-il finalement irrécupérable ? EmptyJeu 22 Avr - 22:40

L'explication du fonctionnement du passage à BC tant embrumée et tant redoutée se faisait attendre.
Je faisais part de mes inquiétudes ici : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/bc-d%C3%A9mant%C3%A8lement-des-guildes/60760

Azjaxandrin a écrit:
BC = démantèlement des guildes?

Une clarification du développement serait la bienvenue.

Etant GM, décider de rester sur Classic Era me permettra-t-il de conserver ma guilde intacte ? - ce qui est la moindre des choses.
(sauf les joueurs-membres décidant de suivre BC sans cloner, ça se comprend)

Cloner mon personnage me permettra-t-il de disposer de la guilde sur les deux jeux, BC pour ceux qui suivent et Classic Era pour ceux qui restent ?

NB : Avis aux lecteurs pressés de répondre à ma question à la place des Bleus : ne croyez pas que ceci a une réponse simple. L’interview et l’annonce se contredisent, et les gens d’autres forums semblent aussi perdus devant cette confusion.

D’un côté ils présentent l’avancée vers BC comme naturelle (argument marketting, on s’en doute) puis ils parlent d’image-serveur capturée juste avant la release pour permettre de gérer les demandes de clonage, rendues payantes. On a donc, de fait, un clonage des serveurs comme on était quelques-uns à le demander, mais caché derrière un paywall. A la rigueur qu’ils soient honnêtes et l’expliquent plus clairement. Je veux juste savoir à quelle sauce on sera mangé et savoir si ça vaut le coup que je me réinvestisse en temps et en argent pour un jeu qui « disbandera » les communautés dans 6 mois.

La réponse est arrivée officiellement ici : https://eu.battle.net/support/fr/article/000285681

Blizzard:

Comme je l'avais déduit, notre serveur sera donc entièrement cloné. Mais cette copie en deux version, une Classic Era (vanilla) et une BC (sorte de Retail 2.0), est cachée derrière un véritable paywall : Pour jouer votre ancien personnage sur une seule des deux versions, pas besoin de payer - enfin si, l'abonnement, 13€/mois. Mais pour le jouer dans les deux versions à la fois il faudra PAYER en plus. Payez, payez encore ! Bon, il suffit de faire un choix pour chaque personnage.
Mais à la dernière ligne on tombe sur ceci :

Blizzard a écrit:
Les personnages activés dans un royaume de l’Ère Classic sont tous sans guilde, y compris les maîtres de guilde. Dans les royaumes de l’Ère Classic, toutes les guildes doivent être recréées

Souriez, vous êtes disbandés !

La guilde cessera donc d'exister sur Auberdine-Classic le jour du prépatch BC.

Pour ma part, au départ j'avais l'intention de rester sur Auberdine-Classic et éventuellement reroller de nouveaux persos dédiés à Auberdine-BC. Mais cette information me met vraiment les bâtons dans les roues.

Les centaines d'heures passées à rassembler cette communauté depuis deux ans maintenant (sans compter la guilde prédécesseur, époque WoW Retail, désormais déserté à 99%) volent en éclat.

J'ai été très patient et bon public jusqu'à récemment avec Blizzard-Activision. Mais ces derniers mois (et années si on regarde plus large) ont montré l'étendue de leur mauvaise volonté. Comme je l'ai dit sur le Discord, ma motivation à lutter semaine après semaine pour maintenir la guilde, dans ces conditions, vient à peu près de tomber à zéro...

Certes, ce disband n'est qu'une "goutte d'eau". Du moins si j'en crois les fanboys de Blizzard qui jouent actuellement ses boucliers humains sur Reddit ( https://www.reddit.com/r/classicwow/comments/mvqk5a/smile_youre_disbanded/ ) et sur le forum officiel.

J'ai réagi ici : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/classic-era-d%C3%A9mant%C3%A8lement-des-communaut%C3%A9s/64699

Il "suffira" de recréer la guilde côté Horde et côté Alliance sur Auberdine-Classic le soir du prépatch, trouver pour ce faire 10,10 PO de chaque côté (payer charte 10 PA + tabard 10 PO), refaire un peu de gestion, tous se connecter dans le mois pour les réinvitations.
Ça sera même l'occasion d'une réunion roleplay de type Assemblée, où l'Alliance et la Horde annulent les accords passés et où le traité doit être re-signé par nos camarades.

Mais voilà c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase...

Ah et puis, il y a une deuxième goutte : j'ai été réduit au silence sur le forum officiel en raison du sujet de réaction ci-dessus.
Notez le motif, assez insolite...
Dissolution programmée de la guilde : Blizzard est-il finalement irrécupérable ? Shitst10

Suggérer à demi-mots qu'on ne renouvellera pas forcément l'abonnement. L'horreur, quasiment le terrorisme.

Bref tout ça fait beaucoup. Et ce n'est pas la première fois, quand je compare la politique de Zenimax (ESO) et Blizzard, pourtant deux entreprises à des niveaux de cupidité comparables, pour le service et le traitement de la clientèle... c'est vraiment, "deux salles, deux ambiances".

Je n'ai pas envie de liquider la communauté, ni jeter l'éponge, en tout cas pas en prenant cette décision seul.
Mais je vous avoue que je suis vraiment consterné et fatigué de tout ça.  Dissolution programmée de la guilde : Blizzard est-il finalement irrécupérable ? 1f612
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
 
Dissolution programmée de la guilde : Blizzard est-il finalement irrécupérable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une guilde (Modèle)
» Réunion de guilde 29/01 21:00
» Reunion de guilde ASAP
» Rang "Partisans" et principes d'administration dans la guilde Ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Néant distordu (Rubriques généralistes) :: Salon-
Sauter vers: