Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonaccorso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bonaccorso
Orateur
Orateur
Bonaccorso



Bonaccorso Empty
MessageSujet: Bonaccorso   Bonaccorso EmptyLun 19 Aoû - 17:03

Identité

Prénom: Bonaccorso

Nom: Middleton

Age: 28ans

Profession: Mage débutant, cuisinier amateur


Histoire

Bonaccorso est le fils unique d'un soldat de Hurlevent et de son grand amour. Celle-ci est morte en couche et son père ne s'en est jamais remis.
Il connait quasiment rien de sa mère, il sait juste que c'est elle qui a choisit son prénom. Son père étant totalement mutique à ce sujet et il ne connait personne de la famille de celle-ci.
Et visiblement, c'est un sujet tabou dans sa famille paternelle. La seule chose qu'il a compris c'est que le mariage de ses parents était une mésalliance pour la famille de sa mère.

Son père, qui était l'un des soldats les plus prometteurs de la cité, sombra dans l'alcoolisme suite à la mort de sa femme.
Et l'enfance de Bonaccorso s'est pour beaucoup passé dans les différentes tavernes d'Hurlevent.
A 5ans il ramenait déjà son père ivre mort chez eux.

Mais même si les tavernes étaient le lieu de déchéance de son père, ce fut un lieu d'enchantement pour lui. Il fut rapidement la mascotte des serveuses qui aimaient ce petit gars courageux.
On lui faisait visiter les cuisines, on lui donnait à manger les restes, etc.
Cela aurait finalement été la belle vie si il n'y avait pas eu son père à s'occuper.

Et cette vie lui a finalement appris une chose:
Les gens ne sont jamais si heureux qu'attablé devant un bon repas.

A 15ans son père mourut. Ce fut à la fois un épisode triste mais aussi, même si il ne l'avouera jamais, un soulagement.

Il devait gagner sa vie et il commença à apprendre la cuisine car il se disait que c'était un des moyens d'apporter du plaisir aux gens. Il rentra en tant qu'apprenti auprès d'un chef cuisinier.

C'est à ce moment là qu'il se lia avec une jeune chasseuse elfe: Faerya Redmoon [HRP: Sans doute un de mes reroll]. En effet celle-ci était l'une des fournisseuses en viande du chef.
Et il lui posa pleins de questions sur les viandes qu'elle ramenait. Cela a intrigué celle-ci, car d'habitude à partir du moment où la viande était de qualité, les client ne s'intéressait pas aux restes.
Mais, elle aimait bien parler d'elle même et de sa passion, et avait là un interlocuteur qui ne demandait que ça.
Au fil du temps des liens se sont développé, ce n'est pas de l'amour mais un profond respect mutuel.

Un jour, un mage vient manger dans la taverne où apprenait Bonaccorso.
Il décela que le jeune homme avait des capacités pour la magie et il lui proposa de l'entrainer.

Bonaccorso était divisé, car ce qu'il aimait c'était cuisiner.
En même temps, mage ouvrait d'autre champ de possibilité.
C'est son maitre qui le convainquit. Il lui expliqua qu'en restant à Hurlevent, il ne pourrait progresser, qu'il fallait parcourir le monde pour découvrir de nouvelles recettes, pour pouvoir en inventer de meilleures avec de nouveau goût.
Et qu'un mage avait plus de chance de survie qu'un simple cuisinier en ces temps durs.

Bonaccorso n'attendait finalement que ça. Et la bénédiction de son maitre était plus qu'il en fallait pour le convaincre.

Il va donc apprendre le métier de mage tout en parcourant le monde pour trouver de nouvelles recettes.


Dernière édition par Bonaccorso le Mer 27 Nov - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skarlett
Orateur
Orateur
Skarlett



Bonaccorso Empty
MessageSujet: Re: Bonaccorso   Bonaccorso EmptyLun 19 Aoû - 17:37

Interessant, j'adore ton récit et les points communs inattendus avec le mien, tu pourrai presque etre le fils de Skarlett lol! , et que ton père t'es fait croire que jetais morte affraid . MDR je délire bref..

Sinon, j'ai l'espoir que l'on se rencontre rapidement en jeu vu que tu est humain comme moi

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Bonaccorso
Orateur
Orateur
Bonaccorso



Bonaccorso Empty
MessageSujet: Re: Bonaccorso   Bonaccorso EmptyLun 19 Aoû - 20:25

Faudra juste que j'arrive à gérer boulot et quota de sommeil Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Skarlett
Orateur
Orateur
Skarlett



Bonaccorso Empty
MessageSujet: Re: Bonaccorso   Bonaccorso EmptyLun 19 Aoû - 20:44


Tkt moi c'est pareil, je bosse Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bonaccorso
Orateur
Orateur
Bonaccorso



Bonaccorso Empty
MessageSujet: Re: Bonaccorso   Bonaccorso EmptyMer 28 Aoû - 15:16

Avancée de Bonaccorso [hrp] ici je vais essayer de donner des indications sur ma progression en RP. Je parlerais aussi un peu des mes Reroll, car j'en ai déjà 2 d'actifs plus ma banque[/hrp].


Bonaccorso a donc entrepris son voyage initiatique dans la cuisine.
Après des débuts un peu difficile, il s'est rapidement mis au service des fermiers de la forêt d'Elwyn pour les aider à les débarasser leur champs des kobolds, des bandits et des murlocs qui les dérangeaient.

En échange il a appris de nouvelles recettes de cuisine à base de sanglier et de poisson.
Il a d'ailleurs appris à pêcher.

Puis il est allé dans les marches de l'Ouest pour apprendre à faire le fameux ragoût des marches de l'Ouest et le ragoût de foie de broche tripe.

Pour ça il a dut aider les fermiers contre les envahisseurs (c'est un peu récurrent finalement) locaux:
Des gnolls, des bandits, des vautours et des machines détraquées.

Il a aussi put goûter au tonneau de tonnebière.

Actuellement, il vient d'équiper une baguette de magie moyenne pour l'aider à combattre les dangers qu'il croise..

Il est devenu compagnon herboriste.
Compagnon Pêcheur
Compagnon Cuisinier
Mais il n'arrive pas encore à être introduit compagnon couturier, il reste apprenti.


A côté de ça, il a demandé à ses relations de lui envoyer les recettes locales et ainsi Faerya lui a procuré une recette à base d'araignée et Zigxie, une gnomette, une recette à base de sanglier et de bière.



Revenir en haut Aller en bas
Bonaccorso
Orateur
Orateur
Bonaccorso



Bonaccorso Empty
MessageSujet: Re: Bonaccorso   Bonaccorso EmptyLun 2 Sep - 17:12

Bonaccorso a bien avancé dans ses recherches des meilleures recettes de ce monde.

Il est allé dans les carmines pour apprendre le Goulash des Carmines et une soupe aux ailerons de Murlocs.

Il est allé à Darkshire apprendre une tourte d'araignée et un kebab de loup.

Puis dans les Paluns apprendre une omelette aux oeuf de raptor. On lui a aussi parlé d'une recette à base de viande de crocolisque. C'est sa prochaine recherche.

Seule déception, malgré avoir chercher dans les Tarides, toujours aucune nouvelle de la recette à base de poisson déviant.
Mais il n'abandonne pas.


A côté de ça il a engagé 3 banquiers. Toujours utiles en ce temps, mais ceux-ci sont extrêmement cher et louche. Il verra bien, au moins ses biens sont à l'abri.


Il a eu aussi des nouvelles Faerya qui traine actuellement du côté de Sombrerivage et de Zigxie qui elle enquête sur les défias dans les marches de l'ouest.
Zigxie commence d'ailleurs à très bien maitriser l'alchimie, seulement bloquée par sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Bonaccorso
Orateur
Orateur
Bonaccorso



Bonaccorso Empty
MessageSujet: Re: Bonaccorso   Bonaccorso EmptyVen 6 Sep - 19:27

Jour faste pour Bonaccorso et en plus dut à une coopération avec des trolls de la horde.

Il vient enfin d'apprendre la recette des délices de déviant.

Il va pouvoir animer un peu les soirées avec cette recette.


Il a même un deuxième exemplaire de cette recette bien cachée. On ne sait jamais.

Il est ruiné mais heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Bonaccorso
Orateur
Orateur
Bonaccorso



Bonaccorso Empty
MessageSujet: Re: Bonaccorso   Bonaccorso EmptySam 7 Sep - 14:57

Après une belle gueule de bois, Bonaccorso est allé en désolace pour apprendre à cuisiner la viande mystère et celle de kodo.

Après cela il est un peu triste. En effet il a l'impression de ne plus pouvoir progresser.
Seul Dirge Quickleave pourrait l'aider, mais il refuse, prétextant qu'il est inexpérimenté...
Revenir en haut Aller en bas
Bonaccorso
Orateur
Orateur
Bonaccorso



Bonaccorso Empty
MessageSujet: Re: Bonaccorso   Bonaccorso EmptyLun 9 Sep - 8:16

Ca y est Bonaccorso a convaincu Dirge de lui apprendre ses secrets de cuisines.
Il n'y a plus de limites à ce qu'il devienne le plus grand connaisseur d'Azeroth.

Prochain objectif, que Nat Pagle, lui apprenne les derniers rudiments pour devenir l'un des meilleurs pêcheur et Bonaccorso aura tout ce qu'il faut des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonaccorso Empty
MessageSujet: Re: Bonaccorso   Bonaccorso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonaccorso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Bonaccorso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Salle des registres (Rubriques pour le roleplay) :: Répertoire-
Sauter vers: