Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Melan Ronae'Serrar

Aller en bas 
+3
Jaylini
Arthémiel Brisehiver
Melan Ronae'Serrar
7 participants
AuteurMessage
Melan Ronae'Serrar
Orateur
Orateur




Melan Ronae'Serrar Empty
MessageSujet: Melan Ronae'Serrar   Melan Ronae'Serrar EmptyDim 8 Sep - 21:40

Bonjour à tous

Je m'appelle Jérémy. J'habite dans une ville à quelques dizaines de kilomètres de Lyon, en France. Je suis né en décembre 1982. Je travaille dans le développement informatique. Je suis marié et j'ai un enfant de 4 ans.

J'ai programmé mon premier jeu vidéo à 6 ans : quand j'ai su lire et écrire, j'ai commencé à copier sur le PC familial le code que je trouvais dans les bouquins qui traînaient chez moi. Mais je suis resté à l'âge de pierre du jeu vidéo jusqu'en 1996 et la sortie de Warcraft II Tides of Darkness : pour pouvoir y jouer, j'ai acheté un nouveau PC, avec l'argent de poche (j'avais 13 ans à l'époque) que j'avais économisé depuis l'annonce du jeu, plus d'1 an avant. Autant dire que l'univers de Warcraft occupe une place particulière dans mon cœur. Alors bien sûr, quand WoW a été annoncé en 2001, j'ai commencé à squatter les forums (j'étais étudiant, à l'époque). Je n'avais jamais joué à un jeu vidéo de RPG, encore moins à un MMORPG, mais j'ai eu plusieurs années d'attente pour me renseigner auprès des connaisseurs. Je n'avais jamais joué à un JdR papier non plus, et je ne connaissais de toute façon aucun rôliste pour jouer avec moi en présentiel. Mais j'ai quand même acheté les bouquins du JdR papier. Et c'est là que ça a vraiment commencé.