Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suivi d'Azjaxandrin

Aller en bas 
AuteurMessage
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Suivi d'Azjaxandrin Empty
MessageSujet: Suivi d'Azjaxandrin   Suivi d'Azjaxandrin EmptyDim 8 Sep - 17:50

Préambule

Une Gardienne anonyme a écrit:
Puisque vous vous intéressez à la question "Qui est Azjaxandrin Starfreezer ?"... Voici ce que je puis en dire après une première collecte d'informations.

Il est un exilé d'un peuple lointain et reclus, tel un étranger parmi ses propres frères et sœurs de race. Les Sentinelles se retournent d'un air suspicieux à son passage, mais il ne soulève pas la moindre vague. Il vagabonde à travers de grandes étendues vêtu de guenilles offertes par charité, tel un esprit sans repos, ou tel un aventurier misérable.

Que nous dit ce regard tantôt absent, perdu dans la rêverie, tantôt habité et malicieux, scrutant les détails d'un air calculateur ? De l'inconstance ? Non, le simple trouble d'une âme qui avait tout, qui n'a plus rien, et qui se demande encore si elle aspire à retrouver ce qui fut perdu. Ce n'est là que mon sentiment.

Quelques bonnes âmes et quelques relations bien placées l'ont mené auprès de l'ordre des Sœurs d'Elune. Depuis la victoire d'Hyjal et la fin de l'immortalité, quelques prêtresses de la Déesse daignent enseigner leur mystère à nos hommes. Le Givrétoile fait partie de ceux-là. Il est vrai qu'il montre une grande facilité à comprendre les rythmes des astres. Peut-être un peu trop ... comme s'il connaissait déjà l'enseignement.
Leurs échanges avec ce nouveau-venu se révèlent à la fois surprenants et animés. Malgré les efforts de l'intéressé pour se fondre dans la foi lunaire, certaines remarques se révèlent impertinentes, obsolètes, trop rationnelles ou trop matérialistes.
Il ne montre aucun don pour manier des énergies magiques, c'en est même troublant. Un elfe avec de telles connaissances aurait dû mal tourner il y a longtemps, surtout que son grand âge ne fait pas longtemps illusion. On m'a demandé de ne pas l'interroger sur son passé, mais il est clair qu'il a connu l'ancien Empire. Peut-être un ancien scribe ?

Quoiqu'il en soit, il faut lui enseigner les bases, désapprendre ce qui est dépassé, et tout reprendre, revenir au cœur des choses.
On l'a envoyé à Aldrassil, noyau encore tendre de notre nouvel arbre-monde Teldrassil, poussant au large, sur Kalidar.


La nouvelle Kalimdor

Azjaxandrin a écrit:
Teldrassil est le nom que les elfes de la nuit d'aujourd'hui ont donné à un arbre gigantesque, un "arbre-monde" comme ils disent, qui pousse au large de la côte ouest de ce qu'ils appellent Kalimdor.
Kalimdor a tellement changé en vérité... Il faudra désormais tout réapprendre, comme si j'explorais un monde inconnu. Les cartes ainsi rebattues ont quelque-chose de rafraîchissant, et font sûrement la joie des explorateurs de cette ère. C'est en tout cas ce que m'a appris mon exil forcé, même si, fort heureusement, je savais encore à peu près m'orienter jusqu'au Berceau-de-l'Hiver.

Teldrassil donc. C'est là que ces elfes se sont repliés depuis que les orcs, les humains, les démons et leurs morts-vivants ont entamé la conquête de ce qu'il reste de Kalidmor à notre ère. Ils se baptisent les Darnassiens, ainsi que leur dialecte. Ce dernier est heureusement assez facile à maîtriser si on assume les tournures très provinciales et bigotes qui le caractérisent.

Darnassus serait depuis quelques années seulement, le centre politique de ces Darnassiens. C'est ici qu'il faut passer si l'on veut se faire bien voir des autorités régissant la société kaldorei, si j'en crois ma petite-nièce. Elle m'a dit qu'elle passerait me rendre visite pour voir si tout se passe bien. Après tout, c'est par son entremise que je pourrai peut-être renouer avec ces lointains cousins amateurs de boiseries et de forêts mal entretenues.


Dernière édition par Starfreezer le Sam 19 Sep - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Suivi d'Azjaxandrin Empty
MessageSujet: Suivi d'Azjaxandrin : Semaine 1   Suivi d'Azjaxandrin EmptyDim 8 Sep - 18:22

Semaine 1

Teldrassil, couronne de la terre

Azjaxandrin a écrit:
On m'a affecté comme de très nombreux volontaires, à Aldrassil, une sorte d'arbre-dans-l'arbre, en un lieu que tous appellent Sombrevallon. C'est là qu'ils trient les elfes selon leurs aptitudes ou une quelconque destinée. Tout comme Shandriel m'avait mis en garde, on n'y trouve guère de magistères. Son conseil de se proposer pour aider les Sœurs d'Elune fut donc de bon aloi.
Le culte d'Elune semble y avoir mis en place une formation ouverte aux hommes, ce qui témoigne finalement d'un décloisonnement étonnant de la part d'une société si figée et traditionaliste.

Beaucoup de conversations tournent autour de la perte de l'immortalité, ce qui montre l'importance du sujet, malgré la nonchalance et le détachement feints. Ces elfes ne sont finalement pas si différents de nous, au fond d'eux-mêmes...

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr18


Sombrevallon et les puits de lune

Azjaxandrin a écrit:
J'en sais désormais plus sur les Darnassiens, leur mode de vie, et surtout leur histoire un peu confuse au premier abord.

Quelque-chose comme dix mille années solaires se sont écoulées, comme chacun sait.
Une prêtresse du culte d'Elune qui s'était fait remarquer lors de la résistance contre Azshara... Tyrande Whisperwind. C'est elle qui désormais règne sur le plus gros de la race elfique, au titre de Grande prêtresse. Ce système théocratique matriarcal explique bien des choses sur la situation arriérée des kaldorei actuels.
Et pour ne rien gâter, c'est le chef de la secte des druides, son époux Malfurion Stormrage, qui la secondait. "Secondait" car leur zèle religieux semble l'avoir plongé dans un profond coma. Désormais c'est Fandral Staghelm, un autre archidruide antipathique qui se trouve être le créateur de Teldrassil, qui est en charge.

Lorsque Azshara a fait sombrer notre empire dans la décadence, le pillage par les légions démoniaques déferlant du Néant et les actes des résistants ont entraîné l'effondrement du Puits éternel sous les eaux en même temps que la fin de l'invasion des Démons.
Fort heureusement, le néophyte Illidan, dont Malfurion est le frère, avait comprit l'intérêt de préserver des échantillons de ses eaux prodigieuses. Il aurait alors recréé grâce à cela une réplique du Puits éternel, au niveau du lac Hyjal. Malfurion, Tyrande et leurs partisans, soutenus par les Dragons et auréolés par leur succès contre les Démons, auraient scellé cette source magique de secours sous un arbre à la croissance décuplée : Nordrassil, le premier arbre-monde. C'est l'enchantement de cet arbre par les Dragons, soi-disant, qui assurait dès lors l'immortalité aux elfes.

Cela ne les a pas empêché de multiplier les "puits de lune", des sources d'eau érigées en autels à Elune, enrichies en magie par des échantillons du lac Hyjal.

Bien sûr, il y a tout juste quelques années, la Légion s'est re-frayée un chemin sur notre monde et Hyjal y a très vite été l'enjeu-clef. C'est là que les peuples du continent de l'Est, bousculés par l'invasion de la Horde du monde de Draenor, puis de la Légion elle-même et de son fléau mort-vivant, ont déferlé. Finalement, ces races disparates ont aidé les nôtres et les autochtones à damer le pion aux Démons. L'arbre Nordrassil a été sacrifié dans le processus, et l'immortalité de pacotille des kaldorei druidiques avec lui.

Ce que ces dupes superstitieux ne voient pas ou refusent de voir, c'est que selon l'état du lac Hyjal, qu'il faudrait vérifier in-situ, l'immortalité est toujours effective. Mais ma petite-nièce m'a fortement déconseillé d'évoquer cela, ni même d'évoquer une magie non conforme aux rites religieux.
Soit.

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr19

Note rajoutée à la va-vite au journal :

Azjaxandrin a écrit:
Le darnassien Mystwind, qui était à Hyjal lors de cette période, m'a introduit dans une société kaldorei assez prometteuse, le Cercle céleste.

Depuis mon départ du Berceau-de-l'Hiver, je n'ai pas vraiment pensé à mener la mission qu'ils m'ont confié, mais il est sûrement temps de s'y atteler : faire ratifier un traité, chez les Darnassiens, pour faire reconnaître la faction de "la Ligue". L'autre partie engagera Orgrimmar, siège de la Horde de Thrall, mais on m'a déconseillé d'y aller. Apparemment, des orcs d'un clan autonome s'en chargeront.

Je pense que le succès de cette Ligue pourrait aider le peuple elfe à sortir de l'arriération et des guerres de subsistance avec les races réfugiées de la Horde.


Dolanaar et les Refuges des saisons

Azjaxandrin a écrit:
Enfin, j'ai pu gagner la confiance des villageois de Teldrassil. On m'a présenté à la prêtresse de la lune Laurna, qui m'a officiellement reconnu comme auxiliaire de cette prêtrise.

J'ai dû explorer en long et en large un "refuge des saison" souterrain où hibernent les druides, mais comme je le prédisais, cette magie soi-disant naturelle n'est pas plus sûre que les magies arcanique ou obscure, et les druides endormis sont en proie à de graves complications.

On parle de plus en plus d'une corruption indéfinie, qui inquiète les villageois comme les autorités.

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr17


Darnassus, la forêt de pierre

Azjaxandrin a écrit:
En chemin j'ai pu rencontrer bon nombre de locaux et de voyageurs, aussi bien des sympathisants du Cercle céleste que de parfaits quidams. Certains ont signé la charte de la Ligue, d'autres ont fait don d'une pièce d'argent pour la cause (Elurne, Arthémiel, Kynedriel, Jaylini, Maywenn, et une ou deux autres que j'oublie sûrement, qui l'ont fait parvenir par courrier, comme le nain Valin et le gnome Ballast).
Ma petite-nièce Shandriel étant enfin arrivée à Darnassus, j'ai pu m'y rendre dans la foulée pour y faire ratifier la naissance officielle de la Ligue.

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr20

Azjaxandrin a écrit:
La cité est à l'image de nos anciennes villes, de marbre et d'opale, imitant parfois l'état de ruine jusqu'à se demander si c'est un parti-pris esthétique d'avoir amené ici ces bâtiments blocs par blocs, ou si l'arbre Teldrassil a simplement soulevé de terre ces ruines antiques. Cependant, un bon tiers de Darnassus reste en bois, souvent taillé dans les rameaux-mêmes de l'arbre-monde, comme c'est le cas dans les villages alentours.

Les points à connaître sont le Temple d'Elune, qui est un des principaux sièges du pouvoir, avec la présence de la grande prêtresse Tyrande et de bon nombre de sœurs qui guident les rites à adresser à la Déesse, et l'enclave cénarienne, une sorte d'Etat dans l'Etat sous la juridiction du Cercle cénarien supervisé par l'archidruide Fandral.

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr21
Entrevue d'Azjaxandrin, du Cercle céleste, et de Fandral, du Cercle cénarien.

Azjaxandrin a écrit:
J'ai découvert le quartier des artisans, c'est le nom de la principale partie boisée habitable de la ville, où se concentrent commerces, ateliers ainsi qu'une auberge plus que sobre. Il faudra admettre que les elfes de la nuit dorment la plupart du temps à l'ombre d'un arbre quand ils n'ont pas leur propre lit, ce qui expliquerait l'austérité de leurs établissements. C'est aussi là que se situe l'ambassade, où le traité de la Ligue a pu être proclamé.

J'ai essayé de faire valoir mes compétences de calligraphe et écrivain public mais ces rustres n'ont pas l'air de savoir quoi en faire. Ceci dit, ayant remarqué que les dames darnassiennes n'avaient pas totalement perdu le goût des belles soieries après toutes ces ères, j'ai fini par m'essayer un peu au tissage de liserés et de broderies comme ersatz. Avec un peu d'habileté et d'astuce, je ne devrais pas tarder à trouver des tissus à porter plus dignes de mes origines.

Après tout, mon activité de production principale restera l'enchantement, qui, ô surprise, ne semble pas particulièrement réglementé chez ces elfes souvent tatillons avec la magie. Il est vrai qu'un enchantement d'arme ou d'armure sous forme de sceau glyphé ou d'infusion ne risque pas de percer un trou dans la réalité, lui.

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr22


Dernière édition par Starfreezer le Mer 5 Aoû - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Suivi d'Azjaxandrin Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Azjaxandrin   Suivi d'Azjaxandrin EmptyMer 11 Sep - 14:07

Les tumeurs de bois

Azjaxandrin a écrit:
J’ai fait une découverte inattendue lors d’une promenade en forêt. Un bourgeon de croissance anormale entouré d’une puissante aura magique... comme un halo, arcanique ou ténébreux, je ne saurais dire, mais étrangement familier. Difficile de retrouver l'acuité de jadis maintenant que ma connexion tellurique est à ce point entravée.
Quoiqu’il en soit, en présentant les échantillons on m’a conseillé de les apporter à des spécialistes locaux, qui semblent prendre très au sérieux cette histoire de corruption de leur arbre-monde.

La forêt dans l’arbre n’est pas très sûre, il faut dire. Furbolgs, harpies, grells, c’est à croire que les Darnassiens ont fait venir toute cette farandole de primitifs, et les choses ont dérapé.

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr24


Les éclats d'étoiles

Azjaxandrin a écrit:
Peu à peu je retrouve le flux de mana, je le sens. Les entraves faiblissent. Les eaux des puits de lune sont comme une lueur dans ces ténèbres magiques... Tout ce mana à portée de mains, pouvoir y plonger mes mains, sans pouvoir l'assimiler ni tisser les sorts prodigieux d'antan !... Il me faut garder la tête froide. Je pense en avoir appris assez sur les rites d'Elune pour chercher un compromis.

Azjaxandrin a écrit:
Je le savais ! Elune n'est pas que la Déesse qui confine à la foi dans le Sacré, et même les Darnassiens n'ont pas pu l'ignorer. Les sorts des druides de l'équilibre, qui semblent tirer leur magie de la lune d'une certaine façon, sont caractéristiques des Arcanes. De nombreuses prêtresses d'Elune semblent d'ailleurs tentées par la voie du druidisme nouvellement ouverte aux femmes, ainsi que d'autres jeunes filles. J'en ai rencontrées quelques-unes dans le Cercle céleste.
Je vais en toucher un mot à la prêtresse Laurna, il doit bien exister un moyen pour moi de manier les arcanes sans contrevenir aux rites.

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr25

Azjaxandrin a écrit:
Parfait, Laurna a transmis ma demande de recherches au Temple, à Darnassus.
Alathea, une prêtresse érudite m'y a donc invité. Il existe un sort ancien un peu oublié, les Éclats stellaires, qui est parfois enseigné aux novices. C'est un sort d'arcanes astrales, et non un sort direct de sorcier, peu gourmand en mana et impliquant une grande patience. Je suppose que tout ceci explique qu'il ait survécu à la mise à l'index par ces dévotes. Et si les prêtresses le pensent accordé par Elune, c'est encore plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Suivi d'Azjaxandrin Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Azjaxandrin   Suivi d'Azjaxandrin EmptyJeu 19 Sep - 13:51

Les eaux troubles de Sombrivage

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr27

Azjaxandrin a écrit:
Les prêtresses ont reconnu ma contribution à l'étude du mal qui semble ronger l'arbre. J'ai pu consulter de nombreux ouvrages d'Histoire, telle qu'elle est connue des Darnassiens depuis la dernière invasion du moins. Maintenant, on m'accorde un droit de passage sur le continent : je ne devrais plus avoir à supporter les contrôles suspicieux des Sentinelles. Ça ne résout pas ceux des autres peuples mais c'est un premier pas appréciable.
Je vais passer quelque temps à Auberdine, on m'a indiqué où le bac permet la traversée du détroit de Teldrassil, à Rut'theran.

Azjaxandrin a écrit:
On m'a confié quelques recherches. Des naturalistes et pêcheurs locaux ont dû prendre bonne note de mon érudition et ont souhaité faire expertiser quelques spécimens de poissons, anormaux par leur taille.

Divers poissons et leurs prédateurs, comme les battrodons (que les locaux appellent batteurs), des mammifères marins pélagiques et des tortues géantes, présentent en effet une croissance exceptionnelle dans les eaux entourant Teldrassil. Difficile pour les riverains comme pour moi de déterminer si c'est une bénédiction ou une malédiction, un processus naturel ou une mutation indésirable.

A Auberdine, une certaine Gwennyth Bly'Leggonde s'intéresse de près à un phénomène qui pourrait ou non être lié : l'échouage volontaire de nombreuses créatures marines géantes. Les carcasses qui jonchent le littoral est devenu un sujet bien connu des habitants et des aventuriers explorant Sombrivage. Même des Nains de la Ligue des explorateurs s'y sont intéressés. Certains avancent que ces bêtes fuiraient quelque-chose, mais quoi ? La nature magique anormale de Teldrassil ? Sa magie aurait-elle déformé les organes de perception de ces créatures, ou les aurait-elles rendues folles ?
Gwennyth pense avoir résolu une part du mystère en identifiant les harnachements et paquetages Naga sur certaines tortues, qui seraient donc des montures pour cette race sous-marine que le mythe assimile aux partisans de notre antique reine Azshara. Les autres bêtes résulteraient-elles d'expériences d'échouage et d'attaques-suicides de contingents nagas ?
Pour ma part, j'émets une hypothèse plus prosaïque et donc en un sens rassurante : les Gnomes. J'ai pu remarquer la présence de quelques Gnomes sur la côte, dont au moins un avait ses quartier à l'auberge d'Auberdine, et avaient déployé leur installations technologiques sur le littoral. Ces appareils au fonctionnement - de l'aveu-même de leur concepteur - plus qu'erratique, pourraient avoir émis un rayonnement qui aveuglerait ou attireraient vers leur mort les monstres marins qui normalement vivent paisiblement autour de Teldrassil.

Quoiqu'il en soit, cela ne nous dit pas ce qui provoque ces tailles anormales.

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr29

Azjaxandrin a écrit:
J'ai examiné la faune locale, que les druides estiment "contaminée".

Il est vrai que les bêtes sauvages des forêts sont mortellement agressives, et j'en ai fait les frais aujourd'hui. Voilà qui est une première, le puissant magistère Starfreezer ainsi mis en déroute par quelques ours et félins coalisés... Dès que je me libérerai de ces entraves mystiques, elles ne perdront rien pour attendre !

Bref, cette faune est agressive, comme tous les animaux qui ne sont pas correctement matés je suppose. Mais les druides ont cette prétention d'être bien vus de toutes les créatures sauvages, d'être les amis de tous les fauves, et crient à la "corruption" dès qu'ils ne contrôlent plus leur affaire ! Ha !
Avec les sorts adéquats, il m'est moi-même possible de prétendre être bien vu des animaux de la forêt.

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr28

Azjaxandrin a écrit:
Des séléniens.
Je n'ai jamais su exactement ce qu'il en était de cette race mystérieuse.
Les villageois ont semble-t-il repéré un nouveau comportement inquiétant et agressif d'une tribu locale. Des aventuriers auraient pointé du doigt une étrange pierre magique à l'aura malsaine. Je vais aller l'examiner, et puis, on m'a parlé de ruines antiques intéressantes dans les parages.

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr30

Azjaxandrin a écrit:
Impossible de déplacer ce monolithe cristallin. D'après ce que j'ai pu tester, il est possible qu'il s'agisse d'une pierre de sang. Il y avait peut-être des âmes piégées dedans, ou simplement de l'énergie vitale. Peut-être démoniaque ? Les sages d'Auberdine disent que la forêt du plateau sur ce versant des monts d'Hyjal est conquise par la Légion ardente et sa magie noire. C'est peut-être une piste. ...Qui devra attendre.


Dernière édition par Starfreezer le Mer 5 Aoû - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Suivi d'Azjaxandrin Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Azjaxandrin   Suivi d'Azjaxandrin EmptyMer 12 Fév - 6:20

Les ruines jumelles

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr52
Azjaxandrin a écrit:
"Sombrivage"... Ce nom ne me dit rien, quoiqu'il soit approprié vu l'ambiance lugubre de ce pays. Les Darnassiens l'ont put-être rebaptisé depuis l'ère du Fractionnement ?

J'ai parlé avec une sentinelle, Tysha Moonblade. Elle a admis que les Darnassiens n'ont pas de registre et quasiment aucun souvenir sur l'époque de la guerre des Anciens.

En interrogeant les Darnassiens en faction dans cette forêt, on m'a indiqué où trouver les vestiges d'anciennes cités de mon époque. Ces superstitieux m'ont mis en garde, les lieux sont maudits et marqués par la sorcellerie, hantés, et on m'a encore sermonné sur les méfaits de l'ancienne magie. Auraient-ils appris qui je suis ? Ma quête de tels sites leur a-t-elle paru suspecte ? Peu importe.
J'ai dressé un camp le temps d'explorer les environs.

Outre mon camp de fortune, j'ai repéré différentes gloriettes en bois intactes. Ont-elles été reconstruites par les Darnassiens à une ère ultérieure en guise de mémorial, ou par les Satyres, ou par d'autres ? En tout cas, les édifices d'époque en marbre sont tous à l'état de gravats, recouverts par la végétation à de rares exceptions, je ne comprends pas comment ces structures de bois auraient tenu tout ce temps. A moins d'un enchantement particulier ?...

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr54
Azjaxandrin a écrit:
Comme on m'en avait averti, les lieux se sont avérés occupés par les spectres de nos morts, plutôt agressifs. Plus étonnant encore, occupés par des fées et leurs maîtres Satyres...
Ces derniers, si on en croit les ouvrages que j'ai consultés, sont d'anciens habitants de notre empire qui avaient scellé un pacte avec les démons. D'après un certain Thundris à Auberdine, eux et leurs serviteurs Grells ont été attirés par la magie des lieux, et seraient donc arrivés assez récemment.
Malheureusement pour mes recherches, ils semblent simplement garder les vestiges du site et ses précieuses lignes de Ley, et vivent dans le plus grand dénuement, presque à l'état sauvage...

Bah ! Au moins j'ai pu exercer le sort de pluie d'énergie stellaire. Quelle satisfaction, quelle ivresse de goûter à nouveau le déferlement de l'arcane au bout des doigts ! Même si c'est le seul sort arcanique que le sceau laisse passer, et qu'il est encore bien faible, et qu'il ne repose que sur l'écho des constellations... il est la preuve qu'avec de la persévérance je pourrai un jour contourner ces entraves et retrouver mon niveau de puissance.

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr53
Azjaxandrin a écrit:
A l'un des belvédères dont parlait ce Thundris, j'ai pu communiquer avec un spectre non hostile. Il a dit s'appeler Asterion et avoir été une sorte d'intendant pour cette cité, à l'ère impériale. Ma méconnaissance des lieux n'a pas aidé à saisir toutes les subtilités de son récit, mais dans les grandes lignes, il semble bien qu'une puissance démoniaque règne encore sur ces ruines. Cela explique pas mal de choses en effet...
Je vais suivre les indications de l'esprit. Il cherche lui aussi à briser un sceau spirituel.

Peut-être reste-t-il ici quelque-chose de magique ? Quelque-chose qui pourrait défaire mes entraves arcaniques...


Azjaxandrin a écrit:
Thundris exigeait des reliques de l'époque des Bien-nés que je pourrais trouver dans les ruines, en gage de bonne foi, afin de les détruire. Je ramènerai quelques babioles sans importance à cet arriéré, il n'aura aucun mal à les prendre pour des objets de magie maléfique. Hors de question de le laisser saccager les dernières traces de notre savoir.

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr55

Azjaxandrin a écrit:
Un oratoire avec une "flamme antique, de couleur bleue", comme l'esprit entravé m'avait indiqué. Cette structure date donc de l'époque du Fractionnement... Je vais noter tout ce que je peux.

Azjaxandrin a écrit:
Les stèles !
Il y a des sortes de stèles commémoratives dans chacun de ces deux sites antiques. Les villes s'appelaient Bashal'Aran et Ameth'Aran, et étaient surnommées les cités jumelles, du temps de l'empire.

Je vais finir de déchiffrer et transcrire le texte gravé avant de le noter.

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr57


Dernière édition par Starfreezer le Mer 3 Juin - 5:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Suivi d'Azjaxandrin Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Azjaxandrin   Suivi d'Azjaxandrin EmptyJeu 13 Fév - 5:43

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr58

Le Lai d'Ameth'Aran

Suivi d'Azjaxandrin Le_lai11 Suivi d'Azjaxandrin Le_lai12 Suivi d'Azjaxandrin Le_lai10

La chute d'Ameth'Aran

Suivi d'Azjaxandrin La_chu11 Suivi d'Azjaxandrin La_chu12 Suivi d'Azjaxandrin La_chu10

La théorie du Puits d'éternité perdu

Azjaxandrin a écrit:
C'est au-delà de tout ce que je pouvais espérer ! C'est complètement fou ! Ces témoignages de marbre pourraient révolutionner tout ce qu'on croit savoir sur l'époque du Fractionnement et la géographie de l'empire kaldorei !
Quelle ironie de parler ainsi du temps de mon enfance. Mais c'est incroyable !

Il est dit que les cités jumelles étaient bâties sur les rives du Puits d'éternité. Je lis bien : "les rives" et c'est indiqué à plusieurs reprises ! Or les ruines correspondantes, ici-même dans ce pays de "Sombrivage", sont sur le rivage Ouest de Kalimdor !

Je n'imagine pas un instant le Puits d'éternité et sa rive être situés du côté Est de ces ruines, vers le centre de Kalimdor, là où il y a le massif d'Hyjal, où fut justement installé le second puits d'éternité après la guerre. Il est connu qu'à sa destruction, le premier puits a été englouti sous la mer, donc, ce n'est pas pour être en altitude dans les montagnes.
C'est donc que le puits était bel et bien à l'ouest d'ici !

La côte de Sombrivage doit plus ou moins suivre le tracé du Puits d'éternité. Cela expliquerait la violence des destructions ici, et à Zoram, la cité engloutie, juste au sud, sur la côte ouest de ce qu'ils appellent la forêt d'Orneval.


Azjaxandrin a écrit:
Après réflexion, si le puits était situé au large de Sombrivage, cela expliquerait énormément de choses !

Premièrement, l'étonnante convergence magique qu'on relève dans la région.
...Une concentration, dont les créatures marines anormalement grandes de ces eaux sont un marqueur notable !

Deuxième indice fort : Teldrassil, le second arbre-monde.

Il faut se rappeler que d'après la tradition darnassienne, le premier arbre-monde est Nordrassil, planté sur le second Puits d'éternité à Hyjal pour le sceller et en camoufler la magie, car les elfes de la nuit et leurs nouveaux suzerains Dragons craignaient son potentiel. On peut comprendre cela, vu ce qu'avait subi le monde lors du Fractionnement. Toujours est-il que la croissance exceptionnelle et gigantesque de l'arbre-monde était notoirement due à la puissance des eaux d'éternité du Lac Hyjal.
Comme chacun semble savoir, la très récente invasion de la Légion ardente à Hyjal s'est conclue par sa défaite au prix de la destruction de Nordrassil - le seigneur démon Archimonde ayant été terrassé par les nuées des feux-follets, mais le précieux arbre-monde des elfes de la nuit a été brûlé dans le processus, emportant avec lui, soi-disant, leur immortalité et autres bienfaits magiques.
Ce qui semble stupide sachant que l'immortalité était un bienfait extrayable du Puits, contrairement aux mensonges que les Dragons leur ont mis dans la tête, mais j'en ai déjà parlé. Passons.

Ainsi donc, l'archidruide Fandral Staghelm n'a pas accepté ce recul, et s'est employé à faire pousser en moins de quelques années, un nouvel arbre-monde. Et cet arbre-monde est Teldrassil, qui trône au large de Sombrivage.

Or, suivant ma découverte, je n'aurai pas à beaucoup forcer le raisonnement pour déduire que Teldrassil pousse en fait sur l'emplacement, ou tout près de l'emplacement, du premier Puits d'éternité, de la même manière que Nordrassil poussait sur le second !
Et cela expliquera sa croissance elle-aussi exceptionnelle !
Fandral a donc fait d'une pierre deux coups : d'une part, il a créé une réplique d'arbre béni et un nouveau foyer pour les elfes de la nuit, d'autre part il a scellé les vestiges du véritable puits d'éternité en le faisant ainsi disparaitre des mémoires... Qui aurait ainsi l'idée d'aller creuser sous les racines de Teldrassil ?!
Il m'a semblé entendre que l'îlot qui a été recouvert par Teldrassil il y a quelques années était appelé "Kalidar", mais... aucune trace de cette histoire nulle part dans les archives. On voit bien comme il serait facile pour ces Darnassiens superstitieux et confiants dans la tradition orale, de falsifier leur propre Histoire !

Troisième indice : les effets persistants du Puits d'éternité mesurables sur Teldrassil.

Teldrassil semble souffrir d'anomalies, aussi bien celles que j'ai relevé sur le terrain lors de mon séjour pendant cette semaine tout juste écoulée, que celles signalées partout par les habitants. Ces anomalies sont apparues récemment, j'émets donc l'hypothèse qu'elles sont le résultat de l'enfoncement des racines de l'arbre-monde jusqu'au socle du Puits d'éternité, ou de la lente diffusion de plus en plus généralisée des eaux d'éternité dans ses branches et dans son tronc, qui aurait pu s'acompagner d'épanchements de restes enterrés d'énergies du Néant distordu datant de l'époque du Fractionnement.

Les Darnassiens ont peur de l'arcane, mais certains problèmes qui surviennent dans l'arbre pourraient être simplement causées par l'arcane, dont ils ignorent tout.

Le fait que Nordrassil n'ait pas souffert des mêmes symptômes malgré qu'il poussa dix mille ans sur le Lac Hyjal est certainement explicable par les enchantements apposés par les Dragons. Toute cette mythologie de "bénédictions des Vols draconiques" reposerait ainsi sur la simple contention appropriée d'un flux d'eaux arcaniques !
Ou bien c'est simplement dû au fait que les fondations du Lac Hyjal étaient vierges de tout artefact de sorcellerie, contrairement aux bords de notre antique puits d'éternité.


Azjaxandrin a écrit:
Il subsiste un bémol à cette découverte et pas des moindres...

Pourquoi tout le monde semble croire que le Puits était situé à l'Est, dans la Grande Mer, à mi-chemin entre Kalimdor et ce continent oriental que les humains appelaient Azeroth ?!

Énumérons tour à tour les éléments pour et les éléments contre.

- La principale raison de cette version est que dans tous les livres d'Histoire, qui semblent reprendre le récit des temps anciens tels qu'ils sont connus par les Darnassiens - dont on a bien vu l'étendue de l'ignorance actuelle - il est dit que la destruction du Puits l'avait entraîné sous les eaux de la mer, et qu'à cet endroit était né un immense maelström.
Or les marins rapportent sur les cartes la présence d'un tel vortex au milieu de la Grande Mer. On peut comprendre que la plupart des cartographes et des historiens amateurs aient très vite associé ce maelström contemporain avec l'emplacement du Puits d'éternité, sans plus se poser de question.

Mais qui nous dit que ce maelström-là n'en est pas un autre ?

- Deuxième contre-argument : la version commune veut que les terres connues aient formé jadis un unique continent géant nommé Kalimdor. Ils en ont donc déduit que le continent de l'Est en faisait également partie, et que la Grande Mer était le résultat du Fractionnement. Mais en allant par là, faudrait-il que le Northrend loin au nord en ait fait partie lui aussi ?

A mon avis, cette supposition ne prouve rien. Si notre continent de jadis s'appelle Kalimdor comme l'actuel, on peut imaginer qu'il se poursuivait vers l'Ouest, aujourd'hui sous les eaux, à l'image de la ville de Zoram dont j'ai quelque souvenir.
Il faudra que je mène des recherches sur le continent des Royaumes de l'Est, mais d'après les ouvrages de l'Athenaeum que j'ai pu lire à propos des contrées lointaines, ce continent-là n’apparaît pas lié à l'histoire de Kalimdor. D'ailleurs je n'ai aucun souvenir d'aucune sorte sur ces régions et leurs races natives - Humains, Nains et Gnomes - à l'époque de ma jeunesse et de mes premières études.
On n'y trouve pas de ruines de l'empire kaldorei. Il y aurait tout juste des sortes d'avant-postes, qui ont même pu être établis bien après le Fractionnement, sur des nexus du Rêve d'émeraude avec l'aide des Dragons verts (il est question d'un "Bosquet crépusculaire" près du royaume de Stormwind, et de "Serradane" près d'un royaume nain) ou bien encore par les fondateurs du royaume disparu de Quel'Thalas.

Je ne nie pas les destructions et l'engloutissement de cités à l'Est de l'actuelle côte de Kalidmor, du Temple de Zin-Malor jusqu'à Suramar. Mais pas de là à admettre que nous étions forcément rattachés au continent des Nains et des Humains.

- Enfin, le fait que ce soit considéré par tous comme un fait établi.

Je doute de la valeur de cet argument, tant le commun des mortels semble tout ignorer des arcanes de notre univers. Parfois cette ignorance va jusqu'à être volontaire, comme chez les obscurantistes darnassiens, un comble !

Le puits d'éternité et sa magie restent un grand tabou dans la société darnassienne, et donc une tache aveugle faite d'ignorance et d'idées-reçues. Les Biens-nés disposant du savoir adéquat ont été exterminés à l'ouest, comme à l'est récemment dans le cas des Thalassiens, et ceux qui restent - tels que moi - n'étaient pas forcément des spécialistes de géographie dotés d'une mémoire à l'épreuve des millénaires. Les Satyres, eux, ne partageront jamais aucune mémoire, s'il en ont encore la moindre trace compte tenu de la malédiction infâme qu'ils ont embrassée. Quant aux autres races, elles n'en connaissent que des récits de seconde main, ou de troisième main, et se basent en fait sur les chroniques des "elfes de la nuit" actuels !

Est-il possible de falsifier l'Histoire à un tel point ?

Dans un cas comme dans l'autre, que ce soit dans les tablettes que j'ai mis au jour ou dans les livres de mythologie que tout le monde lit, elle l'a été.
Les questions qui me restent sur les bras, ce sont : quelle version ? par qui ? pour quoi ?

Soit la culture populaire colportée par les Darnassiens et les marins est une vaste duperie.

Soit, ces stèles mentent.

Mais dans ce dernier cas, dans quel but aurait-on produit de tels faux ? Et qui y aurait eu intérêt ? Ça n'a pas de sens.
Tout laisse penser qu'elles ont bel et bien été gravées comme mémorial par les premiers survivants du Fractionnement, alors que les souvenirs étaient encore vifs.

Quel est le véritable emplacement du puits d'éternité ?...
Hé bien, tant que je ne trouverai pas d'autres stèles d'époque, de sources tout aussi concrète, qui explosent le contraire, je devrai admettre que le Puits éternel gît quelque-part dans le plus grand secret au large de ces plages, là où baignent les racines de Teldrassil.
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Suivi d'Azjaxandrin Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Azjaxandrin   Suivi d'Azjaxandrin EmptyMer 3 Juin - 5:36

L'obscurité dans la forêt

Azjaxandrin a écrit:
Thundris m'a confié la réhabilitation d'une tribu de Furbolgs Noirbois selon lui contaminés ou pervertis par une nourriture empoisonnée, ou je ne sais quelle élucubration. Toujours est-il que son rituel primitif a marché : ces Furbolgs ont cessé d'être agressifs et plus intéressant, j'ai pu percer à jour l'emprise d'un satyre puissant. Le démon m'a posé quelque fil à retordre, mais rien d'insurmontable grâce à l'assistance d'un coureur des bois darnassien de passage.

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr70

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr71

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr72

Azjaxandrin a écrit:
Je me suis adressé à un Ancien arbre animé, Onu. Cette force de la nature tenue en haute estime par les Darnassiens a évoqué un culte étrange, le Marteau du crépuscule. J'ignore encore de quoi il s'agit mais je compte bien me faire une idée. D'après mon interlocuteur végétal, ils vénèrent "de très anciens seigneurs de la terre", vaincus il y a longtemps, bien avant ma naissance. J'ai le vague souvenir de certains mythes qui spéculaient sur les dieux primordiaux qui foulaient ce monde quand il était jeune.
Quoiqu'il en soit, cette secte se serait établie autour de la sépulture d'un de ces seigneurs des temps anciens. Un endroit appelé le Glaive du Maître. Je vais m'y rendre, muni d'une coupe de divination.

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr68

Azjaxandrin a écrit:
J'ai confronté quelques-uns de ces cultistes, fort agressifs. Ce faisant, je dois avouer que leur magie noire m'a intrigué. J'ai placé la coupelle de divination.

La créature antique est fossilisée depuis des ères entières mais... une partie de son pouvoir gît toujours ici. A première vue il s'agissait d'un "dieu-ammonite" vaincu par un glaive toujours en place, d'où le nom du site, qui pourrait bien être une arme des "précurseurs".

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr67

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr69

Azjaxandrin a écrit:
J'ai ramassé un grimoire au contenu très dérangeant apporté par la secte du Marteau du crépuscule. Ces textes et ces images me sont familiers... c'est de l'ancien elfique. Ils s'attaquent à la psyché. Ils parlent des Dieux très anciens. Entre de mauvaises mains, comme entre des mains innocentes, cette sorcellerie pourrait faire des ravages. Certes, elle en fera bientôt... mais sous mon entier contrôle.

Azjaxandrin a écrit:
Onu a corroboré mes réflexions. Un nom revient : Mathystra, antique site elfe au nord des cités-jumelles. Grâce à mes connaissance de ces temps-là, je pense pouvoir être utile en y examinant les ruines.

Azjaxandrin a écrit:
Les ruines sont sous le contrôle d'une force d'occupation Naga, cette race mutante d'elfes-serpents sortis des mers.
J'ai tout de même récupéré un certain nombre de statuettes. Notamment quelques figurines félines assez jolies, que j'enverrai à ma petite-nièce.

Avec les inscriptions découvertes et quelques renseignements pris ça et là, la suite de mes recherche devra passer par Zoram l'engloutie et un fameux temple de la lune qu'ils appellent désormais Profondeurs de Brassenoire.

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr65

Suivi d'Azjaxandrin Wowscr66
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Suivi d'Azjaxandrin Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Azjaxandrin   Suivi d'Azjaxandrin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi d'Azjaxandrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Salle des registres (Rubriques pour le roleplay) :: Recueil-
Sauter vers: