Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La Ligue / Ligue

Aller en bas 
AuteurMessage
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



La Ligue / Ligue Empty
MessageSujet: La Ligue / Ligue   La Ligue / Ligue EmptyLun 2 Sep - 18:44


  • Nom de la guilde : La Ligue
  • Faction jouable : Alliance
  • Orientation : Social (pour joueurs immersifs), RP (intégral), incluant le PvE (jusqu'à un objectif de découverte du contenu haut-niveau)
  • Personnage meneur : Azjaxandrin (Azjaxandrin Starfreezer)


  • Nom de la guilde : Ligue
  • Faction jouable : Horde
  • Orientation : Social (pour joueurs immersifs), RP (intégral), incluant un peu de PvE de montée en niveaux et de PvP instancié (à Alterac)
  • Personnage meneur : Roksaur (Rok'saur Snowred)




  • Autres personnages recruteurs (Horde) : Yukinagai et Whitehand

  • Lien du forum ou site de guilde : http://ligueseparatiste.forumactif.com/f28-bureau-d-auberdine (mais une partie importante passera par le forum Ligue JdR Auberdine)

  • Lien du Discord de guilde : discord.gg/z7qNmmE (salon #canal-guilde-ligue visible après avoir lu le message d'accueil à la racine)

  • Lien de présentation sur le site Blizzard : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/la-ligue-sur-auberdine-votre-communaute-rp-pve/15111



Présentation générale

Conception

La guilde Ligue se constitue comme une avant-garde du jeu de rôle immersif sur le serveur Normal (PvE) Auberdine, aussi bien côté Alliance que côté Horde, au service d'une "charte JdR" malheureusement absente du fait de l'absence de serveur JdR-N Classic FR.
Elle fait siens les principes énoncés en objectifs du forum Ligue JdR Auberdine, et elle y ajoute quelques points supplémentaires, ce qui fait, évidemment, que tout joueur de la communauté n'est pas nécessairement amené à la rejoindre.


Profil de joueur/joueuse

Les profils recherchés sont les joueurs qui apprécient de s'immerger durant leur temps de jeu dans l'univers de WoW Classic, dans son histoire et dans l'histoire potentielle de leur propre personnage.
Et donc ceux qui adoptent le temps de jeu sur WoW comme étant roleplay - on parle de JdR "intégral".

Il n'est pas nécessaire d'avoir la moindre expérience en JdR ni de connaissances poussées du lore de WoW Classic avant de rejoindre la guilde, il suffit d'en respecter les principes, de bonne foi.


Types de personnages

Les types de personnages admis sont tous ceux soutenus par la mécanique officielle et les visuels de World of Warcraft Classic, et raccord avec le lore et l'histoire de son univers propre.

Le personnage devra donc avoir reçu un "nom immersif", c'est à dire compatible avec une charte des noms strictement appliquée : les noms comportant des lettres et accents absents des noms des PNJ officiels, et les noms ouvertement hors-sujet, ne pourront malheureusement pas être invités.

Solutions si ce n'est pas le cas de votre personnage :

  • La manière la plus directe mais la plus exigeante est de recréer le personnage. Difficile à suggérer si vous avez déjà investi en temps dans un personnage au-delà du niveau 10.
  • Une autre solution est de postuler avec un alt (=autre personnage, reroll) dont le nom est raccord, lui.
  • Enfin, beaucoup plus acceptable, mais seulement si vous avez dépassé le niveau 10, une méthode de rename (gratuite) peut vous être proposée. Parlez-en au staff de la guilde (ou au GM directement) pour en savoir plus.



Comportement

Le joueur s'engagera à éviter d'utiliser le canal /dire (texte blanc en bulle), /crier (texte rouge en bulle), /emote (texte orange) et /officier (texte vert foncé) pour autre-chose que faire parler son personnage. Autrement dit nos membres respectent l'immersion roleplay de ces canaux particuliers. Les conversation hors-rôles passeront par d'autres canaux : /w chuchoter, /party groupe, /g guilde, /4 JdR, etc.
Si, dans l'urgence, du hors-rôle devait être donné sur /dire, il sera signalé par des parenthèses ( ).

Une attitude agressive et conflictuelle n'est pas la bienvenue, ni au sein de la guilde, ni dans l'attitude envers les joueurs du serveur montrant un minimum de respect et de bonne foi. La compréhension et la bienveillance sont de rigueur face aux joueurs encore ignorants de l'aspect roleplay, lorsqu'ils répondent hors-rôle en /dire ou lorsque leur mise en scène roleplay est encore maladroite.

Dans cet ordre d'idées, le comportement du joueur ne peut pas être totalement couvert par le roleplay du personnage. C'est vous qui restez responsable des actes de votre personnage, à travers lui.
Si votre personnage devait avoir un caractère odieux par exemple, prenez garde à ne le faire ressortir en RP que quand vous vous êtes assuré que l'interlocuteur a bien compris que c'est le personnage et non le joueur qui parle (attitude à réserver donc aux interactions avec des rôlistes aguerris).
De même, un comportement de "ninja" (jets de "besoin" systématiques sur les butins, vol de tous les coffres sous le nez des autres joueurs...) ne peut pas être excusé par le fait que vous jouez un personnage avide et sans scrupules.
Ou bien c'est votre personnage qui se trouvera vite rejeté, et vous à travers lui... Ce serait dommage.


Les précédents points ont vocation à être exemplaires (dans le sens de "donner l'exemple", aux potentiels joueurs n'osant pas encore s'intéresser à l'approche roleplay du jeu, que ce soit au sein de la guilde ou parmi la population du serveur).


Neutralité

La guilde Ligue tient compte de la mécanique de "serveur Normal" WoW Classic, où le mode Joueur-contre-Joueur n'est pas activé par défaut dans les zones inter-factions. Ceci est endossé par son background, et le background d'une grande part de ses personnages-membres.



Présentation roleplay

Background

La Ligue naît le jour-même de la ratification de son traité, reconnu par l'Alliance à Darnassus, et par la Horde à Orgrimmar.

Le traité de la Ligue entend dépasser l'impasse diplomatique où semblent s'être enfermés l'Alliance et la Horde, malgré la fragile trêve, en formant l'embryon d'une nouvelle faction neutre, vouée à représenter chacun des peuples des signataires.

Il s'étend et s'applique à tous ses signataires, y compris ceux dits "indépendants" (c'est-à-dire hors des organisations internes de la Ligue).

Ce document garantit le respect de la neutralité des membres, dans la mesure où ceux-ci ne prennent pas part à des provocations telles que : participation à une attaque entre ces deux factions, intrusion dans une ville sensible, perte temporaire du document, etc. (=activation du tag JcJ).

Citation :
Le seigneur démon Archimonde a été chassé de notre monde, Hyjal a été meurtri mais purgé de l’Ombre Ardente…

C’est par la coalition des peuples autochtones et les renforts de la Horde et de l’Alliance qu’Azeroth a été sauvée.

Nous ne devons pas laisser cette leçon de l’histoire être balayée par les ambitions et les manipulations de certains.

Nous nous dresserons face à ceux qui cherchent le chaos ou la domination, quitte à passer nous-mêmes pour le chaos à leurs yeux !

- Préambule du traité de la Ligue.

La Ligue est l'aboutissement de l'attente et de l'action de divers groupuscules et personnalités en Azeroth. On citera la tentative manquée de "Ligue d'Hyjal" au lendemain de la victoire sur Archimonde, portée par les elfes de la nuit du Cercle céleste... La "Ligue de libération d'Alterac" formée par le pacte entre des orcs Frostwolf, des dissidents humains et quelques trolls des forêts... Mais l'essentiel repose sur une myriade d'individus de tous horizons, chacun ayant ses raisons.

Très vite, des délégations se forment parmi les membres, pour s'assurer au quotidien du respect du traité et de la bonne coopération auprès de l'Alliance et de la Horde.


Organisation interne

En interne, huit factions (ou "réputations") émergent, ou peut-être neuf, pour représenter les différentes races des signataires.

Citation :
Confréries (liguées)

De petites organisations humaines aux marges des royaumes de l’Alliance ont rejoint la Ligue. Citons la Confrérie de l’Aigle, du royaume occupé d’Alterac, ainsi que de petits ordres de chevalerie proches de l’Aube d’Argent et des scissions de la Confrérie Défias.

Clans nains (ligués)

De petits clans nains ont trouvé dans le traité de la Ligue une alternative à leur absorption dans l’Alliance. Des champions, explorateurs et prospecteurs nains s’en font les émissaires.

Cercle céleste

Antique assemblée kaldorei, le Cercle céleste a pesé dans la ratification du traité de la Ligue. Plus ouvert que le Cercle cénarien mais non moins indépendant, il est à l’origine de la précédente tentative de « Ligue d’Hyjal » scellant l’amitié entre les peuples en Azeroth sur la base de leur victoire commune sur les démons.

Asile Zapcrew

Complexe gnome séparatiste et plutôt autarcique, les laboratoires des équipes Zapnut ont fait face à la venue de réfugiés suite à la catastrophe de Gnomeregan. Conservant leur méfiance envers Mekkatorque comme envers Thermaplugg, les Zapcrew ont offert l’asile matériel et politique à ces malheureux.

Horde blanche

Restés dans les Royaumes de l’Est à l’instar des Blackrock, les orcs Frostwolf se sont retranchés dans les lointaines vallées d’Alterac où ils perpétuent leurs traditions. Certains, rejoignant la Ligue, se revendiquent comme une Horde en soi, la Horde blanche, qui partage beaucoup avec la Horde de Thrall dont elle accueillera volontiers les partisans orcs.

La Racine-envoûtée (Les trolls Hexroot)

La société de la Racine-Envoûtée est loin d’avoir livré tous ses secrets. Elle compte des prophètes et des visionnaires aux dons inexpliqués, qui essaiment leur cause dans presque toutes les tribus, jusqu’aux nobles Zandalari.

Nation taurène (liguée)

Les tribus et clans taurens signataires de la Ligue se reconnaissent comme "nation", œuvrant en bonne entente avec leurs frères liés par l’honneur à la Horde. Le clan Ashcloud de la tribu Grimtotem se range au-devant de ce but.

Les Pénitents / (La Pénitence)

Le Fléau atteignit son apogée par sa scission de la Légion ardente. Les Réprouvés émergèrent par leur scission du Fléau. C’est de même que les Pénitents, à leur tour, prirent leurs distances de la Reine-banshee, appliquant par là-même les préceptes qu’elle leur avait vantés. Devant le risque de se scinder à nouveau, la Ligue offre peut-être à La Pénitence un carde de stabilité au beau milieu des ténèbres.

La Neuvième faction

La plus mystérieuse de toutes les composantes de la Ligue, dénuée de nom, cette "neuvième faction" est transversale aux huit autres en cela qu'elle recruterait parmi toutes leurs races. Seuls les aventuriers les plus aguerris et les savants les plus informés au sein de la Ligue semblent en avoir entendu parler. La rumeur veut qu'il s'agisse d'une force d'élite, s'adonnant aux magies obscures qui menacent Azeroth pour mieux les endiguer. Démons, dragons, fléaux et éléments déchaînés font leur vocation.


Les rangs de la guilde représentent ces diverses "factions liguées".
(Tout membre peut demander de lui-même au GM que son personnage soit placé, soit dans le rang de la faction liguée correspondant sa race, soit rester dans le rang "Indépendant".)

Un personnage de rang Indépendant est un personnage simplement couvert par le traité, il est donc "membre" de plein droit, mais cela ne présuppose pas de son implication dans les organisations de la Ligue.

Recevoir l'invitation de guilde en jeu est à interpréter comme la réception par votre personnage de son exemplaire du traité.



Dernière édition par Starfreezer le Jeu 31 Oct - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



La Ligue / Ligue Empty
MessageSujet: Re: La Ligue / Ligue   La Ligue / Ligue EmptyLun 28 Oct - 20:19

Mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
 
La Ligue / Ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le JcE et la Ligue
» Consultation : l'emblème de la Ligue
» Le bras armé de La Ligue
» Second Rassemblement de La Ligue : Ratchet
» Entrepôts : Intendance unifiée de la Ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Salle des registres (Rubriques pour le roleplay) :: Ambassade-
Sauter vers: