Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Grimbald

Aller en bas 
AuteurMessage
Grimbald
Orateur
Orateur
Grimbald



Grimbald Empty
MessageSujet: Grimbald   Grimbald EmptyJeu 27 Fév - 11:33

Ironforge, quartier de la grande forge

Posant son barda sur le lit, Grimbald jeta un coup d’œil circulaire à sa chambre avec un sourire en coin, il se sentait bien dans cette maison. Ce n’était pas bien grand, mais il avait réussi à en faire un cocon agréable lorsqu’il rentrait comme ce soir d’expédition.

La première pioche offerte par la guilde des mineurs posée contre un mur, des sacs de minerais bruts attendant d’être fondus, quelques outils de forgeron et des patrons de forge à étudier sur lesquels il butait. Pour le premier venu, on se serait plutôt cru dans l’arrière-boutique d’un forgeron, mais pour Grimbald c’était bien plus.

Depuis que les maîtres forgerons de la grande cité naine lui avaient donné un bon de sortie pour aller explorer le monde et finaliser son expertise, ce lieu avait pris une autre dimension.

Ces derniers mois, il avait beaucoup voyagé, dormant souvent à la belle étoile ou dans auberges peu reluisantes, très souvent grignoté un bout sous une pluie battante, été laissé pour mort dans des régions hostiles. Se retrouver ici, était d’un réconfort absolu.

Il s’approcha de l’âtre éteint, écarta les cendres et sortit de sa poche de l’amadou et un silex pour allumer une bonne flambée. La grande forge était toute proche et irradiait les lieux de sa chaleur, mais c’était la douce vision de la flamme qu’il cherchait.

Les brindilles disposées prirent doucement feu en crépitant, Grimbald resta un moment hypnotisé par le ballet mystérieux des flammes.

« Bien aimable à toi de nous donner un peu de lumière »

Le jeune forgeron sursauta et se retourna précipitamment. Fouillant à travers les ombres, il aperçut un nain qu’il ne connaissait que trop bien. Le crâne rasé, une grande barbe beige non tressée, des traits tirés mais un regard dur et perçant, de celui qui fouille au plus profond de votre âme. Il était négligemment appuyé contre un mur de la pièce, les bras croisés, un sourire narquois aux lèvres.

Se redressant, il écarta les mains, paumes ouvertes vers l’extérieur en signe de neutralité.

« Je viens en ami mon frère » disant cela, il s’approcha de la cheminée et présenta ses mains au feu, jouant avec les flammes.

Grimbald fit un pas de côté et jeta rapidement un coup d’œil au reste de la pièce pour savoir si son invité était accompagné.

« Je suis seul » Sans même se retourner, continuant à se chauffer les paumes, l’impromptu avait deviné ce qui inquiétait son hôte.

« Que me veux-tu Qhomrin ? »

Prenant son temps pour répondre, le visiteur se retourna et jeta un œil à la pièce, doucement éclairée par le feu naissant.

« Pas mal ta gargote, tu n’aurais pas un petit quelque chose à grignoter ? J’étais tenté de me servir en attendant que tu te pointes, mais ton pain servirait plus à renforcer un mur qu’à combler un petit creux »

Sans le quitter des yeux, Grimbald lui indiqua son sac d’un mouvement de tête

« Sers-toi, il doit me rester un peu de viande de loup séchée »

« Trop aimable, j’abuse si je te demande de quoi me rincer le gosier par la même occasion ? »

Soupirant et sachant que quoi qu’il arrive, son invité ne se mettrait à parler qu’une fois qu’il l’aurait décidé, il fit contre mauvaise fortune bon cœur. Il poussa tout ce qui encombrait la table à manger, trouva deux chopes présentables et sortit de son sac de quoi casser la croûte et s’hydrater.

« Ah, parfait ! Je craignais que le temps et la distance ne t’aient fait oublier les bonnes manières »

Sans plus attendre, il se mit à table et commença à taper dans les victuailles avec entrain. Grimbald le regarda quelques instants, puis son estomac lui rappela peu discrètement que lui non plus n’avait pas mangé depuis un moment.

« Haha, le corps ne ment pas ! Installe toi et partage avec moi cette pitance »

Les deux nains se turent alors un bon moment, le temps d’apprécier ces mets simples mais réconfortants.



Dernière édition par Grimbald le Jeu 5 Mar - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimbald
Orateur
Orateur
Grimbald



Grimbald Empty
MessageSujet: Virée dans les profondeurs   Grimbald EmptyJeu 5 Mar - 17:32

Profondeurs de Blackrock, taverne du Sinistre Écluseur

A l’entrée du débit de boissons, au plus profond de la sombre montagne, Grimbald prit quelques instants pour nettoyer ses armes et les mettre dans leurs fourreaux. Il épousseta sa tenue et vérifia que rien sur lui ne pouvait être considéré comme une provocation ou une insulte.

Arriver jusqu’ici était toujours une aventure, mais ce bar était considéré comme une zone neutre une fois que l’on y était. On pouvait y croiser des membres de la horde comme de l’alliance en train de boire un verre ou de faire des affaires, des Sombrefer en quantité et même une succube qui passait d’une table à une autre en aguichant le quidam. Par contre, à la moindre esclandre, cette fragile trêve volait en éclats et toute la clientèle vous tombait dessus pour vous expliquer sa façon de voir les choses. Il fallait donc être prudent.

Respirant un bon coup, il se fraya un chemin au milieu des habitués, saluant une ou deux têtes connues d’un léger signe de tête pour aller directement voir le dénommé Lokhtos, l’intendant de la Confrérie du Thorium.

A l’aide de plusieurs membres de la Ligue, il avait « acheté » une certaine forme de reconnaissance auprès de ce Clan Sombrefer. Ils avaient donc accepté de partager avec lui plusieurs patrons de forge assez complexes et rares.

Ce devait être une sorte d’accomplissement pour le jeune nain, il aurait dû être excité et ne pas tenir en place, mais il avait l’esprit perturbé par la récente visite de Qhomrin. Cette visite d’un membre du Clan, et pas n’importe lequel, était loin d’être anodine. Il était l’âme damnée de celui qui dirigeait les Stoutkeeper en sous-main.

Même s’il faisait partie de la branche héréditaire du Clan, Grimbald s’était toujours bien gardé d’être mouillé dans les affaires politiques ou de succession. Très tôt, il s’était mis en retrait de la liste des éligibles, ce qui avait d’ailleurs déclenché quelques quolibets de la part de ses cousins de la même génération.

Mais il tenait plus que tout à son indépendance, à son rêve de devenir un bon forgeron et d’en vivre simplement, loin de ce marigot qu’était le Clan.

Alors, que le Thann officieux lui envoie un de ses sbires avait déclenché un flot d’interrogations dans sa tête. Une fois passée la surprise et la suée qui allait avec d’avoir découvert le nain chez lui, il n’avait pu réprimer un stupide frisson de fierté. Mais depuis, une sourde inquiétude montait doucement, qu’il le veuille ou non, il n’était plus en dehors de l’échiquier, d’un simple mouvement on l’avait remis sur le champ de bataille.

« Salut gamin, t’viens pour acheter quelques-uns de nos précieux patrons j’imagine ? »

Le Sombrefer cracha par terre dédaigneusement, il n’avait pas l’air d’apprécier le petit commerce auquel se livrait la partie de son Clan qui se trouvait dans la gorge des vents brûlants.

Tout à ses pensées, le jeune forgeron lui tendit le bout de papier qui prouvait ce qu’il avait accompli sans même lui répondre. Il ne se rendit même pas compte que le Sombrefer lui jeta un étrange regard avant d’aller chercher ce qui lui revenait dans l’arrière salle.

Une fois leur repas avalé, le visiteur de l’autre soir lui avait bien fait comprendre que l’on s’intéressait à lui. Il lui avait même demandé l’air de rien comment cela se passait avec sa nouvelle protégée. Qu’ils connaissent déjà l’humaine l’avait ébranlé plus qu’il ne voulait le dire, il n’était pas question d’entraîner qui que ce soit dans cette affaire.

L’intendant revint d’un pas traînant avec une liasse de papiers scellés. Déposant dans sa main une bourse bien rebondie, Grimbald pris les plans sans même y jeter un œil et repartit vers la surface.

Absorbé par ses pensée, il ne vit pas son interlocuteur héler un gamin et lui remettre une note avec un sou.

Cette vie insouciante qu’il menait depuis plusieurs années semblait bien derrière lui.

...
Revenir en haut Aller en bas
 
Grimbald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derrière Grimbald
» Grimbald Stoutkeeper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Salle des registres (Rubriques pour le roleplay) :: Recueil-
Sauter vers: