Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Loribron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loribron
Hôte
Hôte




Loribron Empty
MessageSujet: Loribron   Loribron EmptyVen 14 Fév - 10:43

Salut à tous.
Je m'appelle Fred.

J'ai commencé les JdR en 1983, à 13 ans, et je jouait avec des étudiants en langue anglaise et économie qui étaient bien plus agés que moi et apres cinq ans comme joueur, je n'ai jamais quitté la scenarisation et la masterisation à Advanced Dungeon & Dragon 1ere puis 2eme éd. jusqu'à y'a deux ans où j'ai décidé d'arrêter cette occupation qui m'a accompagnée durant 35 ans à raison en moyenne d'une partie par mois depuis au moins 25 ans.
J'en ai écrit un roman de 400 pages qui synthétise une campagne de 20 ans… jamais publié en 2004.
Et suis (était) un des plus gros collectionneur de figurines (période 1977-1985) Citadel, Ral-Partha, Grenadier, Asgard, du Sud de la France avec des échanges internationaux et tout ce qui s'en suit.
(Oui comme vous avez pu le constater en jeu j'ai un petit coté obsessionnel…)

En 2005 j'ai découvert WoW et ça a été comme beaucoup d'entre nous un choc. J'ai cru que c'était l'avenir du JdR et j'ai joué 72h sans arrêter, hormis les pauses imposées par mon organisme bien sûr.
Et j'ai déchanté au bout de quelques mois. Malgré le "serveur RP" j'ai compris que pour avancer il fallait passer par le PvE HL ou le PvP. Et je m'y suis collé comme à mon habitude… sans faire semblant.

Au final, j'ai consacré quelques années de ma vie à cette activité en migrant et intégrant au début de BC une guilde semi-harcore et j'y ai laissé la copine de l'époque et beaucoup de chiffre d'affaire dans mon activité pour arriver deuxieme du serveur derrière une guilde de semi-pro.

A la sortie de WLK, j'en suis devenu le maitre de guilde pour ne pas qu'elle disband… et les ennuis ont commencé Smile J'ai réussi a faire revenir les joueurs qui avaient quitté, intégré d'autres guildes, changé de faction… et ils sont tous revenus Smile Nous avons fini WLK 5eme du serveur… et c'est parti en sucette. Les luttes de pouvoir, les coups bas des uns envers les autres, les tentative de manipulation, l'officier qui couche (irl) avec la copine de l'autre officier… très compliqué. Et ça m'a mis un coup. La guilde est partie en vrille et je me suis jurer de ne plus jamais rentrer dans ce genre d'activité (semi-harcore, MG, etc.)

J'ai rejoué en casual à Pandaria, un peu à Légion… et puis j'ai définitivement arrêté.

Classic arrive… et m'a redonné envie de jouer. Pas comme avant. Plus dans l'optique RP, mais je sais que j'ai envie de PvE un peu plus exigent et je sais qu'il est possible d'allier cette activité PvE avec une optique RP… alors j'espère que nous pourrons nous créer notre propre contenu PvE et au lieu de demander ce que la guilde peux faire pour moi, je vais voir ce que je peux faire pour elle Smile

Des bises
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Loribron Empty
MessageSujet: Re: Loribron   Loribron EmptyVen 14 Fév - 16:37

Merci pour ta présentation Loribron alias Fred donc !
Hé bien, que de péripéties et sacrifices pour la gloire du jeu ! D:

En effet la course à la performance et ses conséquences toxiques que tu décris ne sont pas à l'ordre du jour ici, et c'est une bonne chose je pense.

WoW Classic offre un cadre où apprécier le jeu réel, sans la pression de la compétition ni sa gloire aussi virtuelle qu'illusoire (obsolète depuis 15 ans) et peut être donc plus pour la valeur de son histoire, que nous construisons ensemble par le roleplay. Enfin, c'était l'idée qui a conduit à ouvrir cette commu' du moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Okorn
Orateur
Orateur
Okorn



Loribron Empty
MessageSujet: Re: Loribron   Loribron EmptyVen 14 Fév - 18:40

Salut Loribron !

Super présentation. J'espère qu'on aura l'occasion de porter tous ensemble tranquillement la guilde vers les contenus HL !
Revenir en haut Aller en bas
Melan Ronae'Serrar
Orateur
Orateur




Loribron Empty
MessageSujet: Re: Loribron   Loribron EmptyVen 14 Fév - 21:58

Bienvenue sur le forum, Loribron.
J'ai donné dans le PvE HL à une époque, donc je comprends bien de quoi tu parles, mais je n'ai pas quitté ma copine de l'époque : au contraire, j'ai réduit la cadence, et je l'ai épousée. Si ton niveau d'exigence personnel d'aujourd'hui est désormais compatible avec le mien, on ira ensemble botter le cul des jumeaux d'AQ : je ne les ai jamais tombés à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loribron Empty
MessageSujet: Re: Loribron   Loribron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loribron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Accueil :: Réception-
Sauter vers: