Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Des réprouvés en Tanaris

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyzéra Lastnight
Contributeur
Contributeur
Lyzéra Lastnight



Des réprouvés en Tanaris Empty
MessageSujet: Des réprouvés en Tanaris   Des réprouvés en Tanaris EmptyVen 20 Déc - 22:34

Partie 1 : Le Kidnapping de Lyzéra

Alors que le soleil tapait fort ce jour là, Lyzéra eu envie de se baigner dans la baie de Tanaris où elle avait maintenant l’habitude d’aller. Après une baignade de plusieurs minutes dans une eau tiède à nager parmi les tortues des environs, elle décida de faire une pause et de s’étaler à l’ombre d’un rocher sur le sable blanc. Elle s’ endormie le sourire aux lèvres avec de jolis souvenir en tête...

Quelques minutes plus tard, alors qu’elle dormait profondément, un groupe de réprouvés composé d’un démoniste avec son marcheur du vide, un voleur et un prêtre de l’ombre ont repérés l’Elfe assoupie...
Lyzéra se réveilla une minute trop tard, elle eu juste le temps de remettre son armure de cuir, que le prêtre lui lança  un sort de contrôle mental, elle ne pouvait plus agir d’elle même, tout ses gestes était contrôlés par cet être répugnant au sourire vicieux qui se tenait devant elle. Elle se retrouva les mains attachées dans le dos, prisonnière de la Horde... Le voleur récupéra l’épée et la dague de l’Elfe, en lui faisant bien comprendre qu’elle ne les reverraient plus.

Une fois le maléfice du prêtre terminé, Lyzéra essaya tant bien que mal de se défaire de ces liens qui lui lacéraient les poignets, malgré sa dextérité à toute épreuve, elle n’y parvient pas, ces liens étaient tissés par une magie obscure créée par le démoniste... Ils l’emmenèrent discrètement à travers le désert, au Sud exactement, dans de vieilles ruines qui n’avaient que pour habitants quelques élémentaires de pierre. Ils l’enfermèrent comme une mal propre dans une vieille cage à bêtes rouillée au fond des ruines où ils avaient établi un campement de fortune. Ces liens c’étaient relâchés, elle se massa les poignets endoloris par cette affreuse magie.

Le voleur s’approcha de sa cage miteuse en lui lançant un sourire morbide :
-Tu sais pourquoi tu es là princesse? L’elfe lui lança le regard le plus noir qu’elle pu mais ne répondit pas.
-Tu vas mourir dans la nuit, ou peu être demain, en tout cas tu vas mourir... Mes lames ont soifs de ton sang, et si tu essayes de t’échapper, le démon que tu vois la-bas te tuera sur le champs, alors fait moi plaisir et ne t’enfuis pas, que je puisse moi même faire goutter ton doux nectar rouge à mes lames.

Il s’éloigna de Lyzéra en jetant un rire sinistre qui fit frémir les oreilles de l’Elfe. L’espionne se retrouva dans sa cage qui lui fit revenir de très mauvais souvenirs à l’esprit... Puis pensa à Melan qui allait la chercher partout et Zelya qui allait elle aussi se faire beaucoup de soucis, à Bryndell, qu’elle ne verrai jamais au bras d’un bel homme si elle devait mourir cette nuit... Non ma fille ne te laisse pas abattre! Ce dit-elle, tu peux t’enfuir d’ici, oui tu peux le faire, tu l’as déjà fait une fois tu peux le refaire une seconde fois! Il y a des gens qui t’aime et qui tiennent à toi maintenant, tu ne peux pas les laisser tomber !Tu ne peux pas mourir ici sans que personne ne sache ce qu’il t’es arrivée...Réfléchi! Elle regarda autour d’elle, en face se trouvait ce grand démon bleu aux formes vide, plus loin, assis sur une toile de lin, les trois réprouvés discutaient entre eux.

Elle savait que cette cage n’était pas le problème, Lyzéra sais ouvrir tout un tas de serrures, ce n’était pas très compliqué pour elle de se sortir de sa prison, mais comment arrivé à passer au travers de ces quatre là... Elle allait devoir se battre, elle le savait... Ce n’allait pas être une partie de plaisir...Surtout qu’elle n’avait pas ces armes, cette chose réanimé au yeux bandés et aux lames tranchantes avait déposé l’épée et la dague de Lyzéra sur un socle de pierre à quelques mètres d’eux.

Elle pris donc le temps de se concentrer pour établir un plan... Tout d’abord elle se demanda si ces choses réanimés avaient besoin de dormir, c’était peu probable... Et comment récupérer ces armes? L’espionne n’avait aucune chance à main nue...Elle pria alors Elune de lui venir en aide et au même instant, le voleur se leva pour sortir à l’extérieur des ruines, Lyzéra profita de ce moment où les Morts-vivant ne faisait plus attention à elle pour se libérer de sa cage discrètement. Le démon se tenait tout près du socle de pierre, l’Elfe furtive essaya tant bien que mal de s’approcher sans ce faire remarquer par cette abomination du vide pour attraper ces armes. Alors qu’elle n’était qu’a quelques centimètres de son but, le démon se retourna, certainement attiré par son odeur et la signala aussitôt à son maître. Lyzéra attrapa ces lames, sauta au dessus du socle et mit un coup sur la tête du prêtre pour l’assommer, le réprouvé en question resterai tranquille quelques secondes, assez longtemps pour que l’Elfe au cheveux d’argent puisse s’occuper de ce démoniste qui la regardait maintenant d’un air très menaçant.
-Tu vas mourir Elfe de malheur, toi et toute ta clique au grandes oreilles vous aller tous crever ! Lui dit le réprouvé dans sa robe sombre et tachée de sang.
-Non ce n’est pas mon heure, pas encore! Lui répondit Lyzéra d’un regard confiant. Elle se jeta sur le démoniste qui commençait à incanter des sorts dans une langue des plus noires, le démon attaqua l’Elfe aussitôt avec ardeur, Lyzéra ne se laissa pas faire elle donna autant de coup de lames qu’elle le pu au démoniste en sachant pertinemment que s’il mourrait, le démon aller disparaitre aussitôt, elle ne s’occupa donc pas des coups qu’elle prenait par derrière par cette chose bleue, le démoniste continuait sans relâche d’incanter ces sorts, aussi bien que mal, au travers des coups de Lyzéra, l’Elfe avait mal, ces traits violets qu’elle se prenaient en pleine tête était atrocement douloureux, après quelques secondes, alors que le démoniste commençait à tressaillir sous les coup répétés de l’Elfe, Lyzéra senti sa vie lui échapper sous un nouveau sort du réprouvé, elle se vidait littéralement de son énergie mais elle parvint à mettre fin à son calvaire en buvant la dernière potion en sa possession pour récupérer un peu, elle acheva le démoniste qui s’écroula au sol démembré par les lames de l’Elfe, sa robe complètement déchirée. Le démon disparut aussitôt, comme elle l’avait prévu, mais ce n’était pas fini, le prêtre qui se tenait derrière elle s’était remis de son coup sur la tête et était en train d’incanter à son tour le même sort qu’il lui avait déjà fait subir quelques minutes auparavant. -Non pas cette fois! Cria Lyzéra en lui sautant dessus pour l’assommer une nouvel fois, elle lui planta son épée à travers son manteau d’ombre au niveau des côtes, le peu de chair qui lui restait était maintenant déchiquetée, le prêtre se redressa de douleur au même instant et il cria si fort que Lyzéra se senti obligée de partir en courant dans toute les directions.
Lyz! Reprend toi! Ce dit-elle. Elle repris ces esprits mais c’était trop tard, le prêtre en colère lui avait lancé un sort étrange et rapide seulement en levant un bras, l’Elfe senti tout de suite des douleurs indescriptibles dans tout son corps par saccade, elle pris courage malgré la douleur et affaibli le réprouvé ombreux avec ces lames qui le transperçais de part en part, il continuait malgré tout à parler dans sa langue étrange et infernale aux oreilles de l’Elfe. A cet instant elle entendue des voix sinistres dans sa tête, un sort psychique des plus désagréable, Lyzéra continuait pourtant à faire danser ces lames sur le corps osseux de son assaillant, le prêtre dans un dernier espoir de survie, essaya de relancer son sort de contrôle mental en vain, Lyzéra lui mit un coup de pied bien placé ce qui interrompu instantanément son incantation, elle lui donna ensuite un coup fatal en lui enfonçant net sa dague entre les deux yeux, ce qui à eu pour effet de briser son vieux crane, déjà abîmé, en deux. Le réprouvé s’écroula au sol dans un fracas d’os. L’Elfe tomba sur les genoux, haletante, couverte de bleus et de blessures, son corps la déchirait de l’intérieur, elle souffrait le martyre, ce qui lui fit oublié le dernier réprouvé... Elle se releva dans un dernier effort, arracha un morceau de tissu mauve trouver par terre pour se bander l’une de ces plus grosse plaie au bras puis sortie des ruines aussi vite qu’elle le pu pour appeler Mush’a, son Sabre-de-nuit. Au même moment, le voleur sorti des ombres pour lui enfoncé sa dague profondément dans les côtes. Le félin apeurer par la scène fila aussi vite que le vent, avec Lyzéra, qui venait de s’évanouir sur son dos...

Le fauve couru et couru encore pour se mettre hors de porté du Mort-vivant, Il déposa finalement Lyzéra dans un coin à l’abri des regards entre deux rochers. Il voulu lécher ces plaies pour l’aider à cicatriser, mais l’odeur répugnante qui se dégageait de la dernière et plus grosse blessure de l’Elfe le fit reculer... Un étrange liquide verdâtre se mélangeait au sang de Lyzéra. Mush’a huma l’air un instant pour savoir quelle direction prendre pour trouver de l’aide le plus rapidement possible, la bête tigré savait que son amie allait mourir s’il ne trouvait pas vite quelqu’un pour lui sauver la vie. Son odorat remarquable trouva une odeur qu’il reconnu aussitôt dans les contres-bas de Tanaris, juste à l’ Ouest de là ou il se trouvait, il suivit la piste de l’odeur par une pente qui le menât dans une forêt très dense, là se trouvaient des raptors en masse, l’odeur était proche, tant pis pour les reptiles qui risquait de se jeter sur lui à tout instant, il se mit à rugir et rugir encore, aussi fort qu’il le pouvait pour faire savoir qu’il était là, ces cris de désespoirs fonctionnèrent, quelques seconde seulement après avoir hurler son appel à l’aide, une Elfe au cheveux tressés et argentés couru vers lui.
-Mush’a? Mais que fais tu là, où est Lyzéra? Lui demanda la Guerrière.
Le félin se blotti contre Zelya en poussant de tout petits cris de détresses pour lui faire comprendre qu’elle devait le suivre.
-Je te suis, montre moi... Lui dit-elle.
Le félin parti aussitôt suivie de la Guerrière en selle de sa propre monture. Zelya savait qu’il se passait quelque chose de terrible, autrement Mush’a n’aurait pas pris autant de risques pour la trouver dans cette forêt qu’il ne connaissait pas. Il mena l’Elfe aussi vite que ces pattes le pouvaient près de Lyzéra. La Guerrière sauta de sa monture en voyant l’état de son amie, elle avait beaucoup de fièvre et ne bougeait plus,son teint avait viré au vert pâle et la plaies béante entre ces côtes lui faisait perdre beaucoup de sang. Zelya prit le temps d’ausculter rapidement l’espionne à qui elle tenait tant, elle remarqua que ces poignets avaient étaient attachés, tous les bleus, les lésions et les petites plaies de l’Elfe mais ce qui l’inquiétait le plus était cet étrange poison à l’odeur désagréable qui s’écoulait maintenant dans tout le corps de son amie. Elle remarqua également le bout de tissu que Lyzéra avait récupéré pour se bander le bras. Elle le détacha pour en apercevoir un bout de ce qui pourrait être un morceau d’un drapeau réprouvé, l’emblème de Sylvanas était clairement visible dessus même s’il en manquait une grosse partie. Zelya se mit dans une colère noire, mais l’heure n’était pas à la vengeance, elle devait tout d’abord s’occuper de l’état très inquiétant de son amie...

Partie 2 : La Guerrière (texte écrit par Zelya)

Comme chaque semaine, Zelya arpentais le Cratère d’Un’Goro à la recherche de plantes, pour confectionner les potions qui lui permettent de combattre à armes égales contre les sbires des seigneurs élémentaires qui infestent le cœur du magma. Alors qu’elle se concentrait pour récupérer une sauge-argent des montagnes sans en abîmer les feuilles, un rugissement angoissé frémit dans l’air. Les cris des bêtes sauvages deviennent vite un bruit de fond habituel pour qui fréquente le Cratère mais ce rugissement là ne ressemblais pas à celui d’un des raptors ou pterreurdactyles peuplant cette partie de la région. On aurait plutôt dit celui d’un grand félin et la seule raison pour qu’un fauve se trouve ici, serait qu’il accompagne un autre elfe. Soudainement alerte à l’idée que l’un de ces congénères soient en danger, Zelya s’élança en direction du son. En arrivant sur place, elle vit effectivement une monture elfique qui se faisait encerclé par des raptors,  l’Elfe poussa son cri de guerre et chargeât dans le tas pour disperser les reptiles. Une fois l’agitation de la mêlée retombée, la Guerrière s’intéressa de plus près au tigre esseulé. Qu’elle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle se rendit compte qu’il ne lui était pas étranger et qu’au contraire elle ne le connaissais que trop bien. Anxieuse elle s’adressa au félin.
-Mush’a que fais tu là ? Où est Lyzéra ?!  
Le félin rabattit les oreilles en arrière et se colla contre l’Elfe tout en gémissant. Comprenant très bien que quelque chose n’allait pas, Zelya lui tint la tête à deux mains et lui parla d’un air confiant.
-Je te suit, montre moi le chemin.
L’Elfe sur sa propre monture et Mush’a menant la course, courant à toute vitesse, ils furent bientôt sortie du Cratère d’Un’Goro pour entrer dans les terres sableuse de Tanaris. Après avoir louvoyé entre les dunes ils arrivèrent près d’une alcôve naturelle formé par deux rochers sortant du sable. Alors que Mush’a gémissait en approchant, Zelya vit le corps inanimé et couvert de sang de Lyzéra qui gisait au creux des rochers. À la vue des plaies béante présente sur tout le corps de son amie, l’Elfe se jeta à genoux auprès d’elle pour chercher un pouls. Après une longue minute où l’angoisse l’étreignait de plus en plus, elle sentit finalement un faible battement. Le soulagement manqua de la submerger. Elle était vivante, probablement mourante mais tant qu’un souffle de vie restait dans son corps agonisant l’espoir n’était pas perdu. Zelya pris le temps d’étudier plus en détail les blessures de son ancienne compagne, une plaie en particulier attira son attention, celle situé au niveau de ses côtes, une odeur infecte s’en échappait et ces bords boursouflés étaient brûlant de fièvre.
-Cette blessure va poser problème...Dit-elle tandis qu’elle inspectait le reste du corps autrefois si parfait de son ancienne amante. Soudain son regard fut attiré par le bandage de fortune au bras de Lyzéra. Le dénouant doucement et le remplaçant par un bandage propre en étoffe runique, Zelya prit le temps de l’observer.  
-Ce tissu… Chuchota t-elle.
Malgré le sang répandu dessus on voyait toujours distinctement, une partie de l’emblème des réprouvés. -Sylvanas! Toi et tes sbires impies payerons pour cela! Rugit-elle alors qu’une fureur sanguinaire l’aveuglait. Elle reposa son regard sur Lyzéra et le voile rouge sur ses yeux commença à se dissiper. La farouche guerrière repris son sang froid, pour se concentrer sur l’urgence de la situation.

Au vue des blessures de Lyzéra il était évident qu’elle ne tiendrais pas le coup pour être rapatrié au temple d’Elune à Teldrassil. Il fallait soit un moyen pour la déplacer là bas très rapidement, soit trouver quelqu’un capable de la soigner sur place. Malheureusement, perdu au milieu de Tanaris, quelles sont les chances de tomber sur un maître des arcanes pouvant ouvrir un portail vers Darnassus ou sur un puissant Paladin capable de la soigner sur place? Tandis qu’elle scrutait l’horizon, la guerrière se creusait la tête à la recherche d’une autre solution.
-Tanaris ! Le Vol de Bronze ! S’exclama-t’elle soudainement. Cela fait quelques millénaires que je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec eux mais si j’ai de la chance et que les bons Dragons sont sur la bonne ligne temporelle peut être que…
Hâtivement Zelya confectionna une civière de fortune entre Mush’a et sa propre monture et pris la direction des Grottes du Temps à l’Est de Tanaris. Alors que la Guerrière arrivait à vue de la chaîne de montagne abritant les Grottes et que la tour marquant l’entrée devenait visible, ses longues foulées se réduisirent pour laisser place à un pas hésitant. Même pour elle, aller réclamer un service à l’une des couvées n’était pas une mince affaire, malgré tout elle reprit résolument son chemin après avoir contemplé le visage pâli de Lyzéra. Lorsque la Guerrière arriva en face du premier Dragon, elle pris la parole d’une voix ferme et assurée.
-Je suis Zelya Quel’An, j’ai combattu à vos côtés lors de la Guerre des Anciens et je viens faire valoir la dette de sang que l’un des vôtres à envers moi, une vie pour une vie tel qu’il fut promis. Circonspect, le dragon scruta la Guerrière puis comme si un message était passé lui fit signe de s’avancer dans le tunnel.
Juste avant de voir la lumière du soleil disparaître derrière elle, son avancée fut interrompu par un Dragon dans sa forme de Haut-Elfe.
-Arrêtez vous là, que nous discutions. Lui dit le Dragon d’un ton posé. Aussi brave que vous soyez, vous n’êtes pas prête à affronter ce qui se trouve plus loin, du moins pas encore.
-L’un des vôtres m’a promis une vie lorsque j’ai sauvé la sienne. Lui répondit Zelya. Je suis ici pour faire valoir cette dette, envoyez moi sur les lieux de l’agression de mon amie avant que celle-ci n’arrive. Dit-elle en pointant l’Elfe inconsciente avec à un signe de tête. Le Dragon secoua tristement la tête.
- Il nous est interdit d’interférer ainsi dans les lignes temporelles et vous le savez pertinemment... Resserrant les mains sur les pommeaux de ses armes, le visage de l’Elfe se ferma.
-Je n’aimerais pas en arriver là mais vous ne seriez pas le premier Dragon que je me voit obliger d’occire en cette lune. Répondit Zelya maintenant sur le point d’exploser de colère. Donnez moi une solution pour la sauver ou vous serez bientôt sur le chemin d’en chercher une pour vous sauver vous même ! Ne perdant pas son calme, la créature leva une main en signe d’apaisement.
-J’ai dit que nous n’altérions pas les lignes temporelles, pas que nous n’avions pas de solution pour vous. Lui répondit le Dragon au regard froid. Je vais figer son temps, mais pas plus d’un jour et d’une nuit, cela devrait vous permettre de quérir de l’aide auprès d’êtres n’ayant pas les mains liés comme nous. Une lumière dorée entoura la jeune espionne lorsque le Dragon se pencha sur elle.
-Hâtez vous maintenant. Dit-il en se relevant. Vous ne voudriez pas gâcher votre faveur n’est ce pas? Il congédia la Guerrière d’un geste de la main puis s’enfonça dans les ombres de la grotte. Ne perdant pas son temps, Zelya reprit la tête de sa procession et se dirigea vers la ville Gobeline la plus proche afin de négocier avec ces habitants pour affréter une civière aérienne jusqu’au Bastion de Pennelune. Là bas, parmi les siens et avec l’aide des alchimistes Elfes, elle pourrait trouver une solution. Une fois arrivée à Gadgetzan, elle laissa Lyzéra à la garde de Mush’a et des Gobelins du Cartel contre une rondelette somme d’or et repartie sur les lieux où elle avait trouvé son amie. Une idée la taraudait depuis le début… Où était Melan ?! Etait il lui aussi blessé ? Voir mort ? Et si ce n’était pas le cas, pourquoi avait-il laissé sa compagne qu’il avait promis de protéger souffrir de telles blessures? Après avoir remonté la piste laissé par Mush’a, la Guerrière arriva aux abord d’une petite ruine Troll qui avait dû servir de campement il y a peu. S’aventurant dans le bâtiment, les armes à la main, elle s’aperçut vite que les lieux étaient abandonnés, presque vide… Vide de toute vie en tout cas, car deux cadavres de réprouvé en robe déchiquetée gisaient sur le sol. Il y avait des traces de combat partout mais aucun signe de Melan et la cage présente dans la pièce aurait été trop petite pour y enfermer les deux Elfes ensemble. En faisant le tour des lieux elle aperçut des traces de pas qui disparaissait en s’éloignant du campement. Et le vent ne soufflait pas encore assez pour les avoir dispersé naturellement.
-Un assassin réprouvé s’en est sorti! Cracha-t-elle. Sa mort devra attendre, j’ai plus pressante matière à m’occuper. Elle sauta sur le dos de sa monture pour retourner en toute hâte à Gadgetzan où la litière devait être prête.

Après un vol assez peu mouvementé grâce à l’ingénierie Gnome et Gobeline, le corps endormie de Lyzéra pu être déposé dans une chambre d’auberge du Bastion de Pennelune. Maintenant au calme, Zelya déposa temporairement son manteau de Guerrière pour endosser celui de maître alchimiste et s’attela à tester tout les antipoisons en sa connaissance. Des plus puissants, avec les élixirs de purification, aux plus exotiques, avec les remèdes tropicaux récupéré sur les rebelles humains de Strangleronce. L’administration des remèdes était difficile, l’Elfe étant en stase, la Guerrière fut obligé d’opter pour le bouche à bouche afin de permettre au liquide de ne pas couler à la commissure de ses lèvres. Le temps passait et l’état de son amie ne s’améliorant pas, le doute commençait à étreindre l’alchimiste.
-Les plantes ne suffiront sûrement pas à neutraliser le poison. Ce dit-elle. Face à l’évidence elle décida de s’atteler à une tâche qu’elle repoussais depuis le début, chercher Melan, c’est ce que Lyzéra aurait voulu même si il ne sera probablement d’aucune aide directe. S’armant de courage Zelya partie vers Darnassus, afin d’aller quérir Melan, elle savait que c’était l’endroit le plus probable pour le trouver et le ramener auprès de sa compagne. La Guerrière savait aussi qu’elle aurait tout le temps nécessaire pour lui régler son compte plus tard si le pire advenait...

Partie 3 : Le sauvetage de Lyzéra

Alors que Melan attendait patiemment des nouvelles de sa compagne à Darnassus, il vit Zelya arriver en courant dans sa direction. Au début il s’imagina une nouvelle épreuve de la part de la Guerrière en la voyant arriver d’un pas décidé et un regard froid. Il était à la fois ennuyé car il s’imaginait qu’elle lui avait prévu un truc impossible une fois encore, et à la fois excité de relever ce nouveau défi.
-Nous avons un problème! Lui dit elle sur un ton grave. Suit moi, nous parlerons en chemin, le temps presse! Melan, un peu déboussolé et ne comprenant pas encore ce qu’il se passait suivit Zelya qui l’emmena à dos de gryphon jusqu’en Feralas. La Guerrière lui fit part de sa découverte sur la route et de l’urgence de la situation. Après le récit chaotique de sa rivale de cœur, l’Elfe au cheveux vert chercha à comprendre comment cela aurait pu arriver à sa bien aimée. Il pensa aussitôt à l’enquête que Lyzéra était en train d’établir pour une amie de la Ligue. Mais il ne pouvait pas être sûr que son agression en faisait parti. La panique le gagna... Il envisageât le pire, est ce que l’Elfe qu’il aimait tant était morte?
-Pourquoi n’étais tu pas avec elle? Pourquoi l’avoir laissée seule? Melan! Tu devais la protéger! Tu me l’avais promis ! Lui crache Zelya au visage. Elle le rassura quelques secondes plus tard en lui donnant les détails sur le fait que Lyzéra était dans le coma sous le sort puissant d’un Dragon du Vol Draconique de Bronze.
-Un Dragon?! Demanda Melan. Son coté rationnel reprit le dessus sur sa panique, si un Dragon avait pris les devants sur le cas de Lyzéra, alors il y avait peut être de l’espoir pour elle...

Arrivé au Bastion de Pennulune, Melan couru à l’étage de l’auberge pour se rendre compte de l’état très inquiétant de sa compagne. Il vit son corps recouvert d’hématomes, des plaies presque cicatrisées aux bras et un énorme bandage qui lui recouvrait quasiment la totalité du torse encore bien saignant. Encore sous le choc, il demanda à Zelya ce qu’elle lui avait administré pour la soigner, la Guerrière lui donna donc les noms de potions qu’elle avait utilisées dont un cataplasme de Sauge-argent des montagnes, ce à quoi il répondu qu’elle avait bien fait. Elle lui confia aussi qu’elle avait dû lui administrer les potions par bouche à bouche du fait que Lyzéra n’avait plus de réflexe de déglutition. Evidemment, elle avait fait exprès de donner ces détails pour jouer avec les nerfs déjà bien à cran de Melan. Mais celui-ci n’y prêta pas plus attention que ça du fait qu’il était bien trop inquiet pour sa «Lyz» qu’il regardait, désespéré de ne pas avoir de solution immédiate pour la sauver.
Les deux Guerriers prirent le temps de discuter pour essayer de trouver une solution, Zelya en profita pour faire comprendre à Melan qu’elle était vraiment très en colère que celui-ci ne se soit pas occupé de Lyzéra et qu’il ne l’ai pas protégées comme elle l’aurait voulu. Au désespoir, après avoir déployé en vain tout son savoir-faire de médecin et d’alchimiste, l’Elfe aux cheveux vert fit siennes les accusations de la Guerrière.

Quelques instants après, Zelya pris conscience que seul une Grande Prêtresse de la lune ou un Paladin doté de grands pouvoirs pourrais la sauver, elle en fit donc part à Melan. Mais où trouver dans cette région densément boisée, une Prêtresse où même un serviteur de la lumière... La guerrière se souvint d’un Paladin dont Lyzéra lui avait parler quelques semaines plus tôt, un gars fanatique qui ferait partie de la Ligue. Melan reconnu aussitôt Valerien Rougéecailles dans les propos de Zelya. Mais il n’avait pas le temps de le contacter par courrier, l’état de sa compagne ne lui laissait pas le temps pour ça... Ils étaient tous deux assis devant le corps inanimé et fiévreux de Lyzéra, en proie au désespoir de la voir mourir. La Guerrière partie chercher de l’eau au rez-de-chaussé de l’auberge pour humecter la peau de Lyzéra qui suait sous le coup du poison. Arrivé en bas des escaliers qui donnaient sur la plus grande pièce de l’auberge, Zelya vit un Humain en train de prier genoux à terre, elle prit vite conscience qu’il s’agissait d’un Paladin, elle appela donc Melan qui courût pour la rejoindre.
-Valerien ! Cria Melan en reprenant un souffle d’espoir. La présence du Guerrier de lumière à ce moment précis, dans cet endroit précis était tout simplement un miracle, mais le Paladin était tellement pris par sa prière qu’il ne fit absolument pas attention aux deux Elfes qui essayait de lui parler.
-Je ne vais quand même pas trouver un démoniste pour qu’il veuille bien sortir de sa méditation quand même ! Dit Melan. Zélya quand a elle avait une solution bien plus directe pour le sortir de sa concentration méditative; lui mettre un bon coup de pied dans le postérieur mais elle n’eut pas à le faire forte heureusement car Valerien fini par se relever pour apercevoir les deux Elfes complètement chamboulé par les événements récents. Le Guerrier prit la parole pour lui expliquer la situation, Valerien accepta donc, bien évidemment, d’aider sa collègue de guilde qui souffrait à l’étage au dessus. Ils remontèrent auprès de Lyzéra, accompagné du Paladin en espérant que celui-ci puisse lui sauver la vie.
Valerien se mit à genoux devant la couche de l’Elfe endormie puis se mit de nouveau à prier.
-Lumière, ô Divine parmi les Divines, accorde nous ta pitié! Permets moi de soigner Lyzéra et je serais ton serviteur éternel. Lumière entend ma prière! Au beau milieu de la sollicitation du Paladin, une Prêtresse Humaine vint rejoindre le groupe dans un calme et une discrétion absolue. Melan se retourna vers celle-ci.
-Plait-il? Demanda t’il à l’Humaine se tenant devant lui.
-Je suis Jadde, la Grande Prêtresse qui accompagne Valerien.
Au vu de la nouvelle, les deux Guerriers sentirent en eux un tout nouvel espoir pour Lyzéra. Même si Melan était circonspect sur la véritable puissance de la Lumière, il avait déjà assisté à de petits soins en combat, mais jamais à une résurrection, une imposition des mains, ou un soin de grande envergure de la part des adeptes de la Lumière, il laissa donc sa bien aimée aux soins des deux Humains en espérant silencieusement qu’ils réussiraient à lui sauver la vie. Valerien demanda de l’aide à sa consœur et ils se mirent tous deux à lancer de puissants sorts sur Lyzéra. La Lumière jaillit tout autour du corps endormie de l’Elfe, les deux Guerriers pouvaient remarquer aussitôt que la fièvre de Lyzéra  chutait à vue d’œil. Quelques secondes plus tard L’Elfe ouvrit difficilement les yeux et appela son compagnon d’une voix légère et souffrante, puis les referma aussitôt.
-Ça fonctionne! Dit Zelya d’un cri presque soulagé. Pourriez vous lui imposer vos mains Valerien, s’il vous plait? Je ne sais pas si cela suffira mais essayons je vous en prie! Le Paladin accepta, monta sur le lit au pied de Lyzéra et reprit sa prière de plus bel.
-Lumière, toi, ô grande purificatrice! Je fais appel à ton aide. Soigne Lyzéra je t’en prie, afin qu’elle puisse revenir parmi les ses compagnons! Lumière entends ma prière, remplie de vie le corps de cette Elfe, elle qui dépérit. Suite à sa demande, Valerien imposa ces mains sur le corps de Lyzéra et une lumière éblouissante jaillit dans toute la pièce. Lyzéra rouvrit les yeux, ayant encore du mal à articuler, elle prit une petite bouffée d’air et demanda où elle se trouvait, ce à quoi Melan, soulagé de voir sa compagne vivante, répondit tout simplement qu’elle était en sécurité.

Les deux Guerriers remercièrent chaleureusement les deux adeptes de la Lumières puis Zelya les raccompagna au rez-de-chaussée pour leur expliquer tout ce qu’elle savait sur l’agression de son amie. Melan resta au coté de sa bien aimée, à présent complètement réveillée. Elle commença à raconter, tout en titubant encore, son aventure périlleuse à son compagnon. Zelya remonta auprès des deux amants et pris l’histoire en cours. La Guerrière se remit en colère en entendant le récit de son amie, elle prit la décision de retrouver l’assassin réprouvé pour qu’il disparaisse définitivement de la surface d’Azeroth.
Après avoir conté tout ce dont elle se souvenait, Lyzéra jeta un œil rapide sous son bandage pour s’apercevoir que cette aventure lui laisserai un vilaine cicatrice sous la poitrine. Melan, lui était plus ennuyé de l’état psychologique de sa compagne que de cette cicatrice qui ne le dérangeait pas plus que ça. Lyzéra demanda ensuite à son compagnon de l’accompagner au puits de lune pour qu’elle puisse se laver. A ce moment Zelya reprit ces armes pour échapper à ce spectacle et se dirigeât vers Tanaris où elle espérait retrouver le réprouvé.

Les deux amoureux se dirigèrent donc dans le dernier bâtiment du Bastion pour prendre un bain de lune et se remettre de leur émotions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des réprouvés en Tanaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Salle des registres (Rubriques pour le roleplay) :: Recueil-
Sauter vers: