Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pretoriann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pretoriann
Hôte
Hôte




Pretoriann Empty
MessageSujet: Pretoriann   Pretoriann EmptySam 5 Oct - 11:02

Après plusieurs jours passés en votre compagnie, j'ai enfin le temps (ou je prends le temps? Wink ) de me présenter.

Je suis un joueur d'âge moyen (du moins dans la moyenne pour cette version de wow Cool, Père de famille, (là encore dans la moyenne de la population classic) et enseignant.
Tout comme Silwen dont j'ai vu la présentation, je fais parti de cette génération qui a eut le bonheur de pratiquer du JDR papier, à commencer par les livres dont vous êtes le Héros. J'ai dû faire ma première table vers le début des années 90, au lycée, avec Donjon & Dragon et Cyberpunk. N'ayant connu les joies de l'Internet que tard dans ma vie, c'est donc en 2007 que je teste mon premier MMO avec mon univers préféré de l'époque : La terre du Milieu (Lord Of The Rings Online -LOTRO).
Mais un de mes meilleurs amis voyant que je me lance enfin sur le jeu PC après des années de console (Sony) va très vite me ramener vers Azeroth graĉe à un bashing de plusieurs mois, me promettant plein d'heures de plaisir, d'aventure, de RP, de la mousse au chocolat, et surtout de jouer avec lui.

J'ai donc débuté WOW en 2008 sur Burning Crusade, j'ai dû pop 70 juste avant la sortie de Lich King. J'avoue que cette époque me manque. Le Paladin, que j'ai joué pendant 8 ans avec de grosses interruptions par moment, notamment de 2012 à 2014, était à l'époque une classe bien équilibré et polyvalente comme j'aime. Performant en Heal et violent en Ret (je n'ai jamais vraiment joué le Pal-Tank, par manque d'envie), sans être pour autant dépourvu d’intérêt niveau gameplay. J'ai passé de très bon moment RP à incarner ce champion de la Justice. Bien évidemment, je ne peux vous parler du Paladin de Classic, puisque je le découvre actuellement Wink . Entre 2012 et 2014 je suis parti visiter d'autres univers et j'ai repris en même temps mes activités rôlistiques papier (que je pratique encore régulièrement aujourd'hui avec une bande de copains, après un passage en association assez sympa mais exigeant). C'est durant cette pause que j'ai vécu mon plus beau souvenir RP jusqu'à maintenant. Ce fut sur Rift, dans une guilde dont le RP permettait de vraiment s'immerger dans le monde. Ce qui est marrant c'est que j'y repensais il n'y a pas si longtemps avant qu'une Elfe candide et têtue nous rejoigne... J'espère pouvoir retrouver ce genre d'ambiance avec vous, même si je suis moins disponible qu'à l'époque en terme de temps de jeu. Les premiers échangent ont été prometteurs en tout cas!
Je suis donc revenu sur WOW en 2014 avec Warlords Of Draenor où j'ai pu goûter un peu au PVE HL sur Varimathras, mon serveur d'adoption (j'ai débuté sur Conseil des Ombres -JDRPVP), dans la citadelle des flammes infernales. Pour un joueur qui a démarré à BC, ce fut très nostalgique et j'ai passé de très bon moment sur cette extension même si question Lore ça commencait à devenir WTF (tout comme après cataclysm lorsqu'on s'est mis à passer par le Norfendre et l'Outreterre au milieu de notre pexing) mais le business est le business Wink.
Après encore une pause je suis revenu au cours de l'extension Légion et me retrouvant sans amis cette fois là, j'ai tenté l'aventure Horde.... en transférant mon Paladin humain en elfe de sang et sur Vol'jin où j'avais fait de nouvelles connaissances, après avoir sésame un mort-vivant guerrier. Cela reste un de mes plus gros regrets, j'aurais dû laisser mon paladin sur CDO en humain comme une représentation vivante de l'ancien temps révolu. Mais bon...
A la sortie de BFA, la hype étant là, mon frère, mon ami de l'époque et moi avons voulu retrouver l'esprit qui nous animait en 2008, lorsque nous jouions ensemble.. Cela a duré 1 mois.. avant que tout retombe. Alors la longue attente Classic a débuté... et me voilà.
Après un mois ou j'ai essayé de jouer coté Horde (ou j'avais déjà pu contacter Ajax), j'ai fini par être rattrapé par mes vieux démons et revenir coté Alliance finalement, trop ancrée dans mon cœur et mon âme. Bien évidemment, en paladin, histoire que la nostalgie soit complète. Néanmoins je ne m'interdis pas de découvrir d'autres classes (notamment un prêtre déjà guildé) ou le druide qui me fait drôlement de l’œil (oui j'aime les classes hybrides, où finalement tu n'excelles nulle part mais tu touches à tout et apportes ta pierre à l'édifice en toutes circonstances).
Voilà j'espère avoir été assez complet sur mon expérience de jeu. J'ai joué également de façon RP à : Lotro, Rift, GW2, TESO (console mais je l'ai aussi sur PC) SWTOR. Je suis en toujours en mode RP en /s.
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer en jeu..
A bientôt, par la Lumière!
Edit: j'ai oublié de préciser, je suis un gros lecteur, très gros lecteur. Mon genre de prédilection est la SFFF (Science-Fiction- Fantastique - Fantasy), je possède également une collection de livre sur l'univers de WOW dont les fameux Chroniques qui sont magnifiques.
Je pratique également l'escrime artistique au sein d'une troupe en costume, qui permet de rejouer ou d'inventer des combats d'armes à différentes époques et/ou univers, d'ailleurs la "saison" Star Wars approche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthémiel Brisehiver
Orateur
Orateur
Arthémiel Brisehiver



Pretoriann Empty
MessageSujet: Re: Pretoriann   Pretoriann EmptyLun 7 Oct - 14:38

Superbe présentation, vraiment!  I love you

Malgré avoir guildé Arthémiel ailleurs (car l'envie de toucher le contenu hl me rongeait un peu trop Embarassed ), ce sont les joueurs sympathiques comme toi au sein de la guilde qui m'ont redonnés le goût de m'y investir.

Étant un grand lecteur aussi, mais plutôt sous le format jeu vidéo communément appelé visual novel, j'aurai peut-être quelques recommandations si le format t'intéresse. study
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/noxcolouringart
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Pretoriann Empty
MessageSujet: Re: Pretoriann   Pretoriann EmptyLun 7 Oct - 17:02

Bienvenue Pretoriann ! Smile
J'ai le même ressenti concernant WoD, c'est l'extension où j'ai vraiment entamé le PvE de raid alors que le lore prenait son deuxième gros taquet après Cataclysm.
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Moystia
Contributeur
Contributeur
Moystia



Pretoriann Empty
MessageSujet: Re: Pretoriann   Pretoriann EmptyLun 7 Oct - 21:14

Ce fut un réel plaisir de te tomber dessus par hasard sur le discord de la Ligue après toutes ces années ! Et ça afortement contribué à ce que je fasse l'effort de me mettre dans classic à fond, alors merci ! Comme quoi (comme tu dis si bien) le temps passe mais on garde les mêmes goûts en terme de jdr et de guilde *rit* Je suis sûre qu'on va se faire plein de beaux souvenirs ici aussi ! Et t'auras plus à craindre les sautes d'humeur et les boules de feu.. Pour le moment *ricane*
Revenir en haut Aller en bas
Melan Ronae'Serrar
Orateur
Orateur




Pretoriann Empty
MessageSujet: Re: Pretoriann   Pretoriann EmptyMar 8 Oct - 18:21

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pretoriann
Hôte
Hôte




Pretoriann Empty
MessageSujet: Re: Pretoriann   Pretoriann EmptyMer 9 Oct - 11:50

Starfreezer a écrit:
Bienvenue Pretoriann ! Smile
J'ai le même ressenti concernant WoD, c'est l'extension où j'ai vraiment entamé le PvE de raid alors que le lore prenait son deuxième gros taquet après Cataclysm.

C'est dommage parce que ce sont des considérations techniques finalement qui ternissent une narration qui s'est améliorée avec les années.

Moystia a écrit:
Ce fut un réel plaisir de te tomber dessus par hasard sur le discord de la Ligue après toutes ces années ! Et ça a fortement contribué à ce que je fasse l'effort de me mettre dans classic à fond, alors merci ! Comme quoi (comme tu dis si bien) le temps passe mais on garde les mêmes goûts en terme de jdr et de guilde *rit* Je suis sûre qu'on va se faire plein de beaux souvenirs ici aussi ! Et t'auras plus à craindre les sautes d'humeur et les boules de feu.. Pour le moment *ricane*

Tout pareil chère Moystia! Et je te rejoins sur le plaisir de partager les même goûts en JDR. De beau texte à venir je pense au fur et mesure sur le forum, et de beaux échanges aussi, avec le noyau de joueurs que l'on peut croiser sur le /g ou sur le discord ^^. Merci encore de votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pretoriann Empty
MessageSujet: Re: Pretoriann   Pretoriann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pretoriann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pretoriann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Accueil :: Réception-
Sauter vers: