Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Gnomes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cendrelle
Orateur
Orateur
Cendrelle



Les Gnomes Empty
MessageSujet: Les Gnomes   Les Gnomes EmptyDim 8 Sep - 20:56

J'ouvre ce post afin de parler des gnomes.
Oui, je compte toujours faire ma super mage gnome. Mais pour être logique et cohérente, j'aurais besoin d'avoir votre avis
d'un point de vue historique.
Beaucoup de choses se sont ajoutées au fur et à mesure que le jeu a progressé dans les extensions.
Donc, je voudrai savoir, selon vous, où m'arrêter pour classic.

En effet, la cité de Gnomeregan est tombée après avoir été irradiée pour contrer l'invasion des gnomes.
Mais à quel moment se situe-t-elle dans classic ?
Juste à la fin de la tombée de la cité ?
Un peu plus tard ?
Quatre ou cinq après où on arrive encore à sauver certains gnomes des radiations qui sortent tardivement de la ville maudite ?

Qu'en pensez-vous ?
Après, les gnomes ne sont pas très portés "histoire" et préfèrent la science mais je tiens à être tout de même cohérente vis à vis de l'histoire personnelle de ma folle furieuse Smile
Merci, à vos crayons !
Revenir en haut Aller en bas
Melan Ronae'Serrar
Orateur
Orateur




Les Gnomes Empty
MessageSujet: Re: Les Gnomes   Les Gnomes EmptyLun 9 Sep - 8:04

Cet événement d'infestation par les Troggs se déroule pendant Warcraft III, ce qui explique l'absence des gnomes durant la 3e guerre. Il est possible de trouver encore des survivants, mais c'est peu probable car Gnomeregan est scellée. En revanche, je suppose que tu dois pouvoir trouver des irradiés à "soigner", non ?

Le problème, c'est que si un gnome lépreux réussit à sortir, il est probablement au courant que Thermojoncteur a pris le contrôle de la cité. Il y a donc de fortes chances que son roleplay le "force" à s'impliquer dans une rencontre avec Mekkanivelle. C'est un choix valable, mais il faut assumer cette contrainte dans son BG.
Revenir en haut Aller en bas
Arianael
Contributeur
Contributeur
Arianael



Les Gnomes Empty
MessageSujet: Re: Les Gnomes   Les Gnomes EmptyMar 10 Sep - 17:07

Et les évènements de Warcraft III : Reign of Chaos se déroulent pendant l'an 20, tandis que ceux de Warcraft III : The Frozen Throne se déroulent durant l'an 21. Donc vu que les gnomes sont absents des deux jeux, on peut peut-être supposer qu'il s'écoule au minimum deux ans entre le début de l'invasion des troggs et la fuite des gnomes de leur cité ? Voir potentiellement plus, sachant que World of Warcraft ne commence qu'en l'an 25 ?
Ceci dit, il est aussi possible que tout cela ne se passe que durant l'an 20 et que la raison pour laquelle les gnomes étaient absents pendant The Frozen Throne soit qu'ils n'avaient tout simplement pas encore les capacités d'aider l'Alliance car ils venaient tout juste de quitter leur cité et de se réfugier à Forgefer.
D'ailleurs, il est probable que la chute de Gnomeregan soit terminée depuis au moins quelques années lorsque WoW commence, vu que l'on voit des pnjs gnomes aux quatre coins d'Azeroth, ce qui ne devrait pas être le cas si Gnomeregan venait à peine de tomber et que les Gnomes s'étaient réfugiés en catastrophe à Forgefer depuis à peine 15 jours ! xD

Donc, la façon dont je vois ça est la suivante : la chute de Gnomeregan a du se dérouler pendant au minimum une bonne partie de l'an 20 et au maximum du début de l'an 20 à la fin de l'an 21, avec au moins 3 ans entre la chute de Gnomeregan et le début de WoW pour laisser le temps aux gnomes de se "réintégrer" à l'Alliance et d'envoyer des pnjs gnomes un peu partout sur Azeroth. Cela me semble une estimation raisonnable.

Mais cela ne reste que spéculation. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gnomes Empty
MessageSujet: Re: Les Gnomes   Les Gnomes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gnomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Musée des explorateurs (Rubriques lore) :: Bibliothèque-
Sauter vers: