Bon, ré-examinons l’immortalité et ce que nous savons.
Premièrement, les puits Le Puit d’Éternité est une source virtuellement illimitée de magie. Basé sur mes observations, il y a définitivement plusieurs façons d’employer la magie pour augmenter la longévité d’un individu. La magie peut être utilisé pour soigner, altérer, rajeunir, réparer et préserver, voire ramener à la vie.
Ceci dit, le Puit d’Éternité n’est plus; tout ce qu’il en reste est le Maelstrom et utiliser l’énergie arcanique qui en émane tend à écourter la vie du lanceur… brutalement.
Bien que les lignes telluriques soient une potentielle substitution, pour le genre de magie qui peut conférer l’immortalité, cela requiert la gestion de beaucoup trop de variables. Dans le scénario le plus optimiste que je puisse conjurer, je vais devoir:
Trouver suffisamment de lignes,
Rechercher les rituelles d’exploitation pour canaliser l’énergie arcanique
Une foule de volontaires pour effectuer la canalisation et ne pas me poignarder dans le dos,
Si je choisi des gobelins pour effectuer la canalisation, une source de financement illimitée…
Maintenant que j’y pense, cette solution requiert deux ressources en quantités infinis. Aussi, les démons tendent à être attiré par les sources importantes de magie ce qui veut dire que j’aurais besoin d’une armée avec une infinité de soldats, donc techniquement 3, non 4 ressources infini si j’inclue le paiement. Aussi, assumant le meilleur scénario dans lequel cela fonctionne et je suis immortel, je vais probablement devoir me pourvoir de protection puisque je vais avoir toute cette énergie arcanique en moi ce qui ferait de moi un appât démonique incomparable. Je pourrais taxer les capitals pour créer une île artificielle au sud du Maelstrom avec une tour géante et garantir que cette accumulation de mana pourrait attirer tous les démons sur Azeroth à un endroit pour une éternité, mais il est plus probable que je vais me faire attaquer par une quarantaine de clowns parce que je serais considéré comme une menace équivalente à la Grande Fracture et, oui, je serais probablement une bombe à retardement. Aussi, maintenant que j’y pense… Urgh! Suivant!
Deuxièmement, les arbres Nordrassil était une bonne idée en théorie : magie draconique, une fraction du Puits d’Éternité et un lien intrinsèque avec le Rêve d’Emeraude. Parce que Nordrassil affectait tous les kaldorei, la question de défense était adressée sous la forme d’une armée bénite par la sagesse de l’âge... en théorie. En pratique, se voir promettre une vie éternelle, ça a pour effet d’engendrer la complaisance et la procrastination. Ah… ces merveilleux siècles d’hibernation dans le Rêve à - Euh... où en étais-je? Arbres!
C’était bien le temps que ça a duré... mais une extension de 10 000 ans sur l'espérance de vie d’une population, ce n’est pas une vraie immortalité. Aussi, l’armée n’a pas vraiment fonctionné; il a fallu en importer deux autres pour nous assister et, malgré cela, Shan’do a dû utiliser toute la magie de l’Arbre et la connection au Rêve pour repousser Archimonde. Loins de moi l’idée de me plaindre, l’autre alternative aurait été de ne pas faire cela et mourir et je suis reconnaissant pour être vivant, mais…
Je commence à penser que toute forme d’immortalité lié à une source externe va inévitablement mener à un désastre… une invasion, des démons… un tas de trucs qui tendent à raccourcir l'espérance de vie des organismes spongieux fait de chair moelleuse et dodue. C’est probablement ainsi qu’un gangrechien doit nous percevoir…Je divague; Forteramure est un idiot, Teldrassil était une idiotie avec un beau paysage et les gangrechiens vont apprécier pendant qu’ils se régale sur de la viande kaldorei - JE DIVAGUE! SUIVANT!
Troisièmement, alchimie L’alchimie est l’extraction de magie retrouvée dans divers ressources naturelles de sorte à les concentrer dans une concoction pour procurer des avantages au consommateur. Cette méthode présente de nombreux avantages sur celles précédemment visités:
Aucune compétence magique requise: un peu de compétence botanique et peut-être quelques habiletés druidiques pour faire pousser les plantes, mais celle-ci serait infusées avec ma propre magie et ça me donne l’impression de me couper une main pour en faire un sandwich qui va faire repousser ma main; définitivement une boucle de rétroaction négative pour le pain dans cette métaphore.
Une fois consommé, l’effet de la concoction n’est pas transitif, donc aucune raison de porter atteinte à ma vie.
Bien qu’il s’agisse d’une source externe, j’ai rencontré des tas de démons et exactement zéro parmis eux étaient végétariens.
Ceci dit, cette méthode requiert un peu plus de créativité. S’il y avait une potion qui, une fois avalé, confère l’immortalité, ça se saurait et les gobelins auraient analysé la façon de les vendre à profit.
Non, plutôt, il faudrait créer une ou plusieurs concoctions qui vont avoir pour effet de supprimer la sénescence et les autres causes de la mort associés au temps. Par exemple, utiliser des potions de soin pour remplacer le sang d’une créature vivante de sorte à avoir une source de soin permanente et… Hmmm… Je reviens…
D’accord, une autre chose à considérer: l’effet des concoctions expire après sa consommation. Je suppose que c’est ce pourquoi tenter d’exsanguiner un écureuil et remplacer son sang avec une potion de soin n’a pour effet que remplacer le sang perdu.
Effectivement, parce que les concoctions alchimiques sont consommés, leur duré est limitée par le processus de digestion. Je suppose qu’il serait possible d’altérer l’anatomie de sorte à produire des organes internes qui auraient pour effet de synthétiser l’effet des potions de soin, mais je sens que j’approche une autre situation où le paradoxe “sandwich de main” voue ce plan à l’échec.
Il semblerait que l’alchimie conventionnelle n’a aucune solution au problème d’immortalité.
C’est là où la Légion rentre en ligne de compte! Je crois comprendre que le Fléau est originaire d’une région de l’autre côté du Maelstrom dans le royaume autrefois connus sous le nom de Lordaeron. Leurs soldats étaient virtuellement intuables et probablement immortels. En fait, les Réprouvés, une faction opposé au Fléau, semblent avoir une vie civile relativement similaire à celles qu’ils vivaient avant l'avènement du Fléau et certains de leurs membres confirment ne pas avoir dénoté de signes de sénescence nonobstant leur biologie humaine avec une espérance de vie moyenne d’un siècle.
C’est le consensus d’experts sur la question que le Fléau et les Réprouvés sont le produit d’une transformation alchimique appelé la Peste. La production ne devrait pas être particulièrement difficile puisqu’il y en avait assez pour transformer la population d’un royaume humain, une race qui se reproduit comme des lapins (et vraiment, qui peut les blâmer avec une espérance de vie d’un siècle), ce qui explique les effectifs virtuellement illimités de la Légion à Hyjal.
Il y a juste deux problèmes avec ce plan: premièrement, la Peste tue, ce qui ajoute un astérisque à la définition ”d’Immortalité” et deuxièmement, la personne qui revient à la vie n’est pas nécessairement la même qui est morte; en fait, certains reviennent avec aucune mémoire ou faculté cognitive.
Je qualifierais cette option comme un plan de secourt si le reste de mes idées ne mènent à rien.
Quatrièmement, les démons Bien que j’ai confronté un bon nombre de démons à travers les millénaires, je ne savais pratiquement rien d’eux avant de parler à quelques démonistes humains et si j’ai bien compris:
Les démons sont des créatures relativement basiques; ils ont une nature et sont largement porté à suivre cette nature sans penser… je sympathise…
Les démons dans notre monde sont une projection physique habité d’une essence; lorsque la forme physique est détruite, l’essence retourne dans un endroit appelé le “Néant Distordu”.
Du Néant, les démons peuvent créer une nouvelle projection et retourner sur le plan matériel.
Il n’y a pas de précédents pour un démon mort de vieillesse, et même si c’était le cas, il n’aurait qu’à se défaire de leur projection corporelle.
Donc, en théorie, si une créature serait en mesure de devenir un démon, elle bénéficierait de cette forme d’immortalité. Ça tombe bien; il y a de nombreux exemples de Kaldorei qui sont devenu des démons communément appelé “satyres”.
Cependant, j’ai parlé avec un bon nombre de sentinelles qui se sont battu contre des satyres lorsque j’ai demandé si elles se souviennent avoir vu un satyre qu’elles avaient déjà vaincu et les réponses furent non conclusives, variant entre “Je n’ai pas remarqué.” et “Ils ont tous l’air les mêmes à mon avis.”. J’imagine que plusieurs milliers de satyres ont été tués depuis la Guerre des Anciens, donc si leurs essences nageaient dans le Néant Distordu, ces démonistes devraient pouvoir les rappeler au plan matériel. Malheureusement, ce n’est pas le cas, en dépit de plusieurs tentatives.
Conséquemment, il est possible que les satyres sont immortels dans un sens démoniaque, mais leur essence semble difficile à ramener sur le plan matériel; alternativement il est possible que les satyres ne sont pas plus immortels que les kaldorei. Dans toutes les éventualités, devenir un satyre n’est pas une option particulièrement attrayante. Pendant mes millénaires dans le Rêve, j’avais au moins de beaux paysages et un sens d’ataraxie. Le Néant Distordu, en contraste, ne m’inspire pas confiance et semble littéralement pire dans tout aspect concevable.
Maintenant que j’y pense, le Rêve se faisait occasionnellement envahir par des satyres au cour des millénaires, ce qui veut potentiellement dire que la source d’immortalité des satyres est commune avec celle des kaldorei, auquel cas ce n’est définitivement pas une bonne idée.
Cinquièmement, les Titans Je vais devoir plaider l’ignorance sur bon nombres de sujet en ce qui a trait aux Titans et leurs créations, mais, selon les archéologues de la Ligue des Explorateurs, les nains, les gnomes et peut-être les humains sont descendants de créations des Titans. Ces créations sont fait de matériaux inorganiques, donc immortel en raison de ne pas être vraiment vivant… Ces créations ont ensuite… quelque chose… et sont devenus des nains et des gnomes.
Les preuves de cette théorie sont abondantes: l’intellect des gnomes et leurs prédisposition aux inventions, la construction de Gnomeregan, les gyrocoptères, les mécanottoteurs, la barbe des nains qui a la texture d’une pierre à aiguiser avec l’épaisseur d’un fil de laine, ce que je peux attester personnellement après plusieurs échantillons, et la découverte de statues de nains qui bougent dans les environs des terres désolées à l’Est de Forgefer. J’ai même vue des images de ces créatures appelé terrestres et des interprétations artistiques de ce que les gnomes et les nains auraient pu avoir l’air durant leurs transitions d’un stade à l’autre de leurs évolutions.
CECI ÉTANT DIT, lorsque je leur ai demandé s’ils avaient des théories similaires concernant les kaldorei, ils se sont mis à rigoler en disant que leur meilleur estimation est que nos progéniteurs sont des trolls! Xénophobie, alcoolisme, honnête raisonnement ou un mélange des trois, je ne saurais le dire. Maintenant que j’y pense, leur théorie n’inclue même pas Elune dans leur cosmologie… je veux dire, certes ce sont des races souterraines mais ils ont une Lune durant la nuit.
Aussi, j’ai remarqué que ces théories n’expliquent pas exactement pourquoi les gnomes et les nains ont des femelles... ou se reproduisent de façon sexuée. Je peux imaginer que le progéniteur des gnomes auraient pu se construire un partenaire, mais les terrestres sont tous définitivement masculins, tel que démontré par leurs barbes. J’ai vu des naines! Elles sont définitivement réelles. Et ils ont des rapports sexuels pour se reproduire; je peux le confirmer! Peut-être que les naines avaient des barbes à un stade antérieur de leur évolution. Qu’importe, rien n’explique vraiment pourquoi les nains et les gnomes s’accouplent pour se reproduire.
Parlant de reproduction, comment ces Titans reproduisent leurs créations? Si la tendance artisanale des gnomes est causée par leurs associations à leur progéniteurs, ma meilleur hypothèse serait… manufacture de masse, une ligne d’assemblage par exemple. Durant une foire aux inventions, tous les participants ont reçu un écureuil mécanique capable d’écrire en Commun; je l’utilise en ce moment pour rédiger ce manifesto et ça semble fonctionner. S’il y a des incongruités dans ce texte, blamez Mêche. Mêche est son nom en fait; curieux qu’il soit en mesure d’apprendre un nom, curieux que je lui ai donné un nom… curieux…
Maintenant que j’y pense, les mécanotrotteurs sont d’étranges créations. Ils bougent comme des trotteurs au point d’imiter certaines fonctions complètement inutiles comme mouvoir leurs orteils ou observer leurs environnement. Plus étrange encore, ils sont capable de percevoir leurs environnements; quelque chose de complètement inutile pour un véhicule, mais quelque chose d’essentielle pour une monture… et les mécanotrotteurs sont décrits comme des montures… et ils sont dit comme étant stupides, mais hautement réactifs aux commandes… stupide impliquant une lacune d’intelligence… mais pas une absence… comme une personne… ou un être vivant…
PAR ELUNE!
Sixièmement, la solution Je me calme, je suis calme…
Révisons les pours et les contres.
Pour :
N’attire pas les démons ou d’autres entités étranges.
Ne constitue pas une menace politique… nécessairement…
Bon marché… potentiellement…
Ne requiert pas de compétence en magie.
Versatile.
Possible à atteindre durant mon espérance de vie.
Pas de paradoxe.
Ne requiert pas de mourir.
Contre :
…
Bon, on a perdu assez de temps!