Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Récit] Évasion

Aller en bas 
AuteurMessage
Anezka
Hôte
Hôte




[Récit] Évasion Empty
MessageSujet: [Récit] Évasion   [Récit] Évasion EmptyMar 2 Jan - 20:19

    Prologue

Citation :
— Je n’arriverai jamais à marcher avec cette tenue hideuse, grimaça le jeune homme.

La jeune femme réprima un sourire,

— En culotte ou en robe, tu as toujours l’air ridicule ! Cesse donc de gigoter pour que je puisse terminer l’ourlet.

Dans un soupir, elle se redressa et toisa le garçon :

— Ça devrait aller, fit-elle satisfaite, répète maintenant ta présentation.

— Je me nomme Antonin Mills, je suis de Theramore. Notre père Albert vient malheureusement de nous quitter, aussi avons-nous dû vendre son affaire de pêche et…s’interrompit-il. Tu aurais pu trouver un prénom moins laid et une histoire plus originale que celle d’enfants de pêcheur !

— Et quel passé veux-tu t’inventer en étant originaire du marécage d’Âprefange ? Celui d’une famille d’éleveurs de béliers ? Continue, ordonna-t-elle.

— Grâce à la somme obtenue de la vente de l’échoppe de père, nous avons décidé de nous engager auprès de maîtres spirituels afin de suivre leurs enseignements. Je suis passionné par les arts des Arcanes. Quant à toi, tu as toujours ressenti l’appel de la Foi… Avec un décolleté à damner tous les prêtres d’Azeroth, je dois avouer, fit le jeune homme dans un sourire plein de malice.

— Idiot, lui répliqua-t-elle en ajustant son châle sur la poitrine. C’est la seule robe décente que les filles avaient à me prêter. La suite… Pourquoi avoir choisi les Royaumes de l’Est comme destination ?

— Le mage de Theramore nous a écrit une lettre de recommandation adressée aux maîtres de l’académie de Stormwind, à laquelle il a appartenu jadis. Et c’est l’abbaye de Comte-du-Nord qui a accepté de nous accueillir. Ai-je tout bon ?

La jeune femme acquiesça d’un hochement de tête.

— Je ne comprends pas, reprit le garçon, ton empressement à rejoindre Stormwind. On peut rester caché aux Barrens, le temps que ça se tasse…

— Tu as arnaqué des brigands sur chaque côté de Kalimdor. Ton portrait ne va pas tarder à être affiché dans toutes les casernes et les tripots du continent. Je ne vais pas me terrer en attendant qu’un mercenaire ou un soldat corrompu nous découpe en morceaux, pour trois pièces d’argent.

— Se jeter dans la gueule des paladins n’est guère mieux.

— Si tu te tiens bien, nous passerons inaperçus, fondus dans la masse.

— Mais pourquoi s’enrôler dans une abbaye ? La forêt d’Elwynn regorge de troupes défias que nous pourrions rallier ou de fermes qui pourraient nous employer…

— Tu préfères te tuer à trimer dans les champs ? En connais-tu qui sont revenus vivants du travail des mines ? L’abbaye nous procurera non seulement un refuge, mais l’enseignement qui y est dispensé permettra de nous extraire de cette existence misérable.

— Bien. Puisqu’une éternité d’ennui m’attend, laisse-moi donc faire mes adieux à notre chère Kalimdor, et me prendre une dernière cuite, fit le jeune homme en quittant théâtralement la cabine.

Restée seule, Lulla se saisit d’un épais volume posé sur sa table de chevet :

                                                     
                                          Entre sombre et lumière — Introduction à la foi

                                           Préfacée par sœur Aelthalystem
                                                       

Elle caressa la fleur qui ornait son cou. À ses oreilles résonnèrent les paroles de son maître apothicaire : « Patience et discipline… » Et le regard humide, mais empli de détermination, elle entama le chapitre 1er de sa nouvelle vie


Dernière édition par Anezka le Mar 2 Jan - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@heathcliff_Podcasts_Histoires
Anezka
Hôte
Hôte




[Récit] Évasion Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Évasion   [Récit] Évasion EmptyMar 2 Jan - 20:22

Chapitre 1er


Citation :

Lulla consacra la traversée à étudier les rudiments de la vie des prêtresses, tandis qu’Anton s’appliquait à épuiser les réserves d'alcool du navire.

Au matin du troisième jour, un violent choc réveilla la jeune femme en sursaut. Elle pensa d’abord qu’il s’agissait d’une énième bagarre impliquant Anton, mais les ronflements émanant de la couchette voisine la rassurèrent. Un rapide coup d’œil par le hublot lui révélaque le bateau venait de s’amarrer à un quai.

Elle secoua le jeune homme sans ménagement :

— Debout ! Debout, espèce d’ivrogne, on est arrivé !

— Hgfgsdsmddgrmblw… marmonna celui-ci, dans un relent de mauvaise vinasse et de bière, en roulant dans sa couverture.

— On dirait du Murloc. Allez, Anton, il faut bouger, on va rater le passeur ! Elle le hissa non sans difficulté hors du lit, et le tirant à sa suite, s’engagea sur le pont.

Le port de Menethil émergeait d’une légère brume. Une odeur forte, mélange de poissons fumés et de poissons pourris, la saisit aux tripes. Comme si cela ne suffisait pas, Anton s’était mis à vomir par-dessus bord.

Elle secoua la tête de désapprobation et veilla à ce qu’ils soient les derniers passagers avant de débarquer, conformément aux consignes qu’ils avaient reçues. Debout sous le crachin, elle observait attentivement chaque visage, se demandant lequel parmi ces pêcheurs, contrebandiers, ou simples badauds, serait celui qui les guiderait jusqu’à Stormwind.

Un nain à la figure dissimulée par les larges bords de son chapeau s’avança vers eux :

— Je suis Kogin. Vous devez être les frères et sœur Milles. Suivez-moi, intima-t-il sans attendre de confirmation. Les deux passagers lui emboîtèrent le pas.

— Enfin ! grelotta Anton. Où est ton attelage ? Quittons cet endroit pluvieux et puant, au plus vite ! Je préférerais chevaucher un crocodile plutôt que de rester une minute de plus ici !

— Patience, jeune homme, répliqua le nain. Nous nous rendons à l’auberge, le départ n’aura lieu que demain soir. J’attends encore une livraison.

Une fois à l’intérieur de la petite masure située face au port, ils s’attablèrent près de l’âtre :

— Mangez. La promenade ne sera pas de tout repos. Nous emprunterons les chemins de montagne pour éviter les troupes royales et les bandits, prévint le nain. Il dévisagea ses futurs compagnons de route. Pour des frères et sœurs, ces deux-là ne possédaient aucun trait en commun, exceptée, cette lueur sauvage dans les yeux. Tous les deux sentaient la mort à plein nez.

— Vous devez endosser vos rôles dès à présent, pour brouiller les pistes et ne pas éveiller les
soupçons.

— Lulla, tu te rendras à l’infirmerie du port pour bander les blessés et soigner les malades. Quant à toi, fit-il en s’adressant à Anton, tu distribueras du pain et de l’eau aux voyageurs indigents. C’est ce qui est attendu d’un mage.

La bouche encore pleine, Anton sauta sur ses jambes :

— Je vais si bien m’en acquitter, que vous m’appellerez Magnus Antonin avant la fin de la journée ! fanfaronna-t-il. Et il sortit à sa tâche.
Depuis le seuil de l’auberge, Kogin et Lulla assistaient avec consternation, aux premiers pas du Magnus Anton.

Celui-ci ne cessait de s’emmêler les pieds dans sa tunique, trébuchant et proférant des jurons dans toutes les langues d’Azeroth, pour le plus grand amusement des enfants.
Il mordait dans les pains avant de les distribuer, tentant même d’en tirer quelques pièces en échange, et regrettait à haute voix que l’eau ne fût point alcoolisée.

— Je lui donne cinq minutes voire six avant qu’il ne se retrouve à croupir, dans une geôle d’Hurlevent. S’il ne nous fait pas repérer avant ! prédit Kogin, d’un air sombre.
Lulla soupira.

— Tu trouveras sur ton lit, reprit le nain, une robe… plus adaptée à ta nouvelle fonction. Sans rougir, elle se détacha du spectacle ridicule de son frère et monta dans sa chambre enfiler la robe en lin marron déposée à son intention. La rugosité du tissu sur sa peau la laissa indifférente. Elle ferait tout ce qu’il fallait pour s’adapter à sa nouvelle vie, dût-elle porter une blouse faite d’épines.

Elle retourna auprès du passeur devant l’auberge. Celui-ci n’avait pas quitté Anton des yeux. Tout occupé à escroquer un couple d’elfes aveugles, l’apprenti Magnus ne remarqua pas les regards de Kogin et de Lulla braqués sur lui. Pas plus qu’il ne vit le nain chuchoter quelque chose à l’oreille de la jeune prêtresse, tandis qu’elle acquiesçait d’un hochement de tête, l’air grave.

La nuit suivante, l’équipage fut enfin prêt. À la conduite un gnome à la mine taciturne et à la moustache bouclée, assisterait Kogin.

Lulla et Anton s'installèrent dans la carriole entre les marchandises de contrebande, en route vers une vie plus respectable.


Dernière édition par Anezka le Mar 2 Jan - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@heathcliff_Podcasts_Histoires
Anezka
Hôte
Hôte




[Récit] Évasion Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Évasion   [Récit] Évasion EmptyMar 2 Jan - 20:24

Chapitre 2

Citation :
La première étape du voyage à travers les marécages embrumés des Paluns, fut rapidement franchie. La caravane s'engagea ensuite sur les routes serpentines taillées dans les montagnes, afin de contourner l’axe principal, trop fréquenté. Les sabots agiles des béliers aguerris aux falaises, dansaient sans hésitation sur les roches menant à Loch Modan.

Anton passait son temps à se plaindre sur tout : l’état des routes, l’odeur des béliers, le climat, et même du mutisme du gnome.

Après une brève pause à Thelsamare pour le repos des montures, la caravane s’engouffra dans les Terres Ingrates.

Le paysage changea du tout au tout. Les vertes forêts du Loch Modan firent place à un désert au sol rougeoyant et à l’atmosphère suffocante.

Revigoré par le soleil et la chaleur, Anton ne tarissait pas d’histoires au grand dam de ses compagnons. Il alternait entre des anecdotes de pirateries et des récits de combats épiques contre des créatures que nul autre n’avait jamais rencontrées.

— Tu n’as pas emporté d’ouvrages pour commencer ton enseignement, comme l’a fait ta sœur ? interrogea le nain agacé.

— J’vais te dire Kogin, où que j’aille, j’ai toujours sur moi un livre. Au cachot, au bordel ou à l’auberge, jamais il ne me quitte…

— Arrête, c’est le même bouquin sur la Troisième Guerre que tu lis depuis tes six ans, aux latrines ! lui répliqua Lulla, amusée.

Anton prit un air pincé :

— Absolument. En bon gentilhomme qui se respecte, je ne m’adonne à la lecture que lorsque je me trouve aux commodités. Et à raison de six à huit passages aux latrines, je fais mes 45 minutes de lecture quotidienne recommandées. Un peu plus, les jours de courante.

— Pourquoi n’ai-je pas facturé ce fichu voyage, le double de ce que vous avez payé ?! s’exclama Kogin, faussement irrité.

Le sommeil finit par gagner les voyageurs, même les plus bavards d’entre eux. Arrivé non loin de Kargath, Kogin prit la décision de faire une halte pour quelques heures.

Ses compagnons de route dormaient encore, lorsque l’attelage reprit la route et foula le sol des redoutables Gorges Brûlantes.

Le nain huma l’air vicié par les fumerolles et les émanations de fer fondu. Ses joues sombres s’illuminèrent du bonheur de traverser ses terres natales.
Territoire tout aussi hostile, les Steppes Ardentes succédèrent aux Gorges Brûlantes. Malgré l’affection que Kogin portait pour ces contrées, il ne s’y attarda pas, et au petit matin, l’équipage s’engouffra dans le canyon les séparant encore des Carmines.

À Comte-du-Lac, le sommeil des voyageurs ne fut pas perturbé par l’échange de marchandises qui eut lieu entre Kogin et des contrebandiers. Les béliers reprirent la route pour le dernier quart du périple. Derrière les rocs des Carmines se dessinait la forêt d’Elwynn et ses promesses de renouveau.
[/quote]


Dernière édition par Anezka le Mar 2 Jan - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@heathcliff_Podcasts_Histoires
Anezka
Hôte
Hôte




[Récit] Évasion Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Évasion   [Récit] Évasion EmptyMar 2 Jan - 20:25

   
Chapitre 3


Citation :
Au pied du dernier sentier parcouru, Kogin attela ses béliers et prépara un feu de camp, tandis que ses compagnons s’étiraient mollement.

Devant eux s’étalait la blanche Stormwind, fière et insolente. Lulla était émerveillée, la cité ressemblait aux descriptions et aux illustrations de ses livres
d’enfance.

Le pont conduisant aux remparts fourmillait de commerçants, de nobles vêtus de riches atours, de gardes aux armes scintillantes sous le soleil matinal.

Les imposantes statues des héros de la Ville semblaient saluer les visiteurs tout en les avertissant : Stormwind ne baisserait jamais la garde.

— Pouah ! cracha Anton, toute en arrogance, en mépris, et en paladins !

— Je dois reprendre la route avant la saison des tempêtes de neige. L’abbaye est au bout du chemin, indiqua Kogin, au croisement avec le Comté de l’or.

Anton lissait les manches de sa tenue :

— J’ai souvent ouï dire du bien à propos de l’auberge du Comte-de-l’Or. Il est temps pour moi de vérifier si les rumeurs sur les qualités hospitalières de ces dames sont fondées ! C’est une approche scientifique, vous savez : observation, expérimentation et répétition !

L’apprenti mage s’inclina devant ses guides :

— Kogin, tu es le meilleur passeur que j’ai jamais rencontré. Je te recommanderai sans hésiter ! Cher gnome, j’ai apprécié ta conversation si reposante. Pour le paiement, veuillez-vous arranger avec Madame. Sœurette, souffre donc que je m’encanaille une dernière fois, avant d’embrasser une existence d’austérité.

— Certes, répondit Lulla dans un sourire. Mais avant cela, partage donc un thé avec nous. Tu as le teint grisâtre d’une anguille pierre-écaille.

Anton avala d’un trait, la boisson chaude que lui tendit Lulla. Il esquissa une révérence devant la jeune femme, et s’effondra sur les genoux au moment de tourner les talons. Portant sa main à la gorge, il tenta d’articuler quelque chose, puis s’écroula.

Calmement, le robuste nain le souleva sans effort, et le plaça dans la carriole :

— Tu fais bien, petite. Il vous mettrait en danger tous les deux. Ofeus est un excellent professeur, habitué aux têtes revêches. Personne ne peut quitter Dalaran sans maîtrise de la magie. Il sera contraint d’étudier, ne serait-ce que pour trouver un moyen de s’en échapper.

— Je sais, répondit Lulla tristement, bien que convaincue. Merci de t’en occuper.

Elle lui tendit une fiole contenant un liquide jaunâtre :

— Il va se réveiller dans douze heures. Tu devras lui redonner trois gouttes à boire pour qu’il sombre à nouveau dans le sommeil. Il y en a assez pour la durée de votre voyage. Au troisième jour, veille à ce qu’il soit rapidement nourri et… ne t’attarde pas trop près de lui !
Elle serra son baluchon sa lettre de recommandation dans une poche.

— Bon courage, jeune fille. Ne reste pas isolée, intègre-toi à la vie de la cité, rejoins une guilde. La maison de recrutement se trouve juste à l’entrée de la ville. Je te conseille la ligue, ils collaborent avec toutes les factions des royaumes, le parfum de mort qui émane de toi ne les effraiera pas.
Déjà, le nain s’éloignait.

La jeune femme franchit le seuil de la maison des guildes. Des casiers au nom des compagnies d’aventuriers débordaient de parchemins.
Elle s’en saisit d’un, au nom de la Ligue. L’officier, chargé des inscriptions, commença de remplir le formulaire :

— Bienvenue à Stormwind, prêtresse. La Ligue, très bon choix ! C’est à quel prénom ?

— Aneszka répondit-elle. Je m’appelle Aneszka.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@heathcliff_Podcasts_Histoires
Contenu sponsorisé





[Récit] Évasion Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Évasion   [Récit] Évasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récit] Évasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Récit] Héritages
» [Récit] Famille Ethael
» [Commentaires] Récit, famille Ethael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Salle des registres (Rubriques pour le roleplay) :: Recueil-
Sauter vers: