Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Classic Saison de la Maîtrise : Bientôt des serveurs "nouveau départ" (Fresh Start)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Classic Saison de la Maîtrise : Bientôt des serveurs "nouveau départ" (Fresh Start) Empty
MessageSujet: Classic Saison de la Maîtrise : Bientôt des serveurs "nouveau départ" (Fresh Start)   Classic Saison de la Maîtrise : Bientôt des serveurs "nouveau départ" (Fresh Start) EmptySam 2 Oct - 17:48

Le principe du "Fresh Start", baptisé officiellement "Saison de la Maîtrise" (Season of Mastery) pour l'instant, est d'ouvrir de nouveaux serveurs Classic pour relancer l'aventure du jeu originel une fois encore. Mais cette fois avec "quelques changements" pour inciter les joueurs à venir essayer de nouvelles choses, attendre un niveau de jeu plus exigeant tout en facilitant la vie sur un ou deux points.

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/23730850/la-saison-de-la-ma%C3%AEtrise-de-wow-classic-arrive-bient%C3%B4t

( Relayé aussi sur https://fr.classic.wowhead.com/news/world-of-warcraft-classic-recommence-de-z%C3%A9ro-avec-la-b%C3%AAta-ouverte-de-la-saison-324377 )

Voici les changements annoncés :

- Les 6 phases censés simuler les patches vanilla se succèdent plus rapidement, bouclant une telle "Saison" Classic en 1 an tout rond.

- Gain d'XP accéléré à un stade comparable à BC.

- Les raids désactivent les "Buffs mondiaux" (comme la tête d'Onyxia ou les bonus ogres de Hache-Trippes), annulant ainsi les exigences absurdes de les farmer et les conserver. Plus d'attente de tous les PvEistes à 20h/20h30 en capitale faisant planter le serveur. Plus de déco sauvegarde de buff ni de 10PO à investir à chaque fois dans un "chronoboon" (l'item ajouté à la dernière minute sur les serveurs Classic Era avant leur mort clinique).

- Déblocage de la limite de 16 débuffs offensifs contre les boss. Plus besoin de choisir quelles spés/classes auront droit de DPS avec des DoTs. La viabilité de nombreuses spés devraient être revues à la hausse - ou du moins les cartes rebattues.

- Sacs à PV renforcés pour les boss, pour compenser la disparition de cette limite de DoTs et l'hyper-optimisation moderne des joueurs, qui rendaient les raids "trop faciles".

- Pierres de rencontre permettant d'invoquer, comme sur BC.

- Plus de régénération des points de récolte, pour soutenir le fait que les serveurs modernes soient bien plus peuplés qu'à l'époque.

_______


Pour ma part je pèse le pour et le contre.

- Je n'ai pas eu l'occasion d'apprécier la P5, sortie à un moment où je ne jouais plus, ni de faire AQ40 et Naxx. AQ20 m'a donné une bonne expérience sur mon prêtre dps ceci dit, je regrette que le serveur soit mort et la guilde cassée avant la sortie de BC et d'avoir pu reprendre pour aller plus loin.
- Je n'allais pas en raid sous World Buff (ou alors parfois le Coeur d'Hakkar ou une tête d'Ony par pur hasard) donc là tout le monde serait enfin au même tarif.
- J'avais demandé le retrait de la limite des débuffs donc évidemment ça fait plaisir, en prêtre Ombre notamment mais même pour la variété de builds de classes viables.
- MC était effectivement trop facile mais après, il faut voir comment les spés que j'aimerais (re)jouer seront affectées par ces changements : en bien ou hors-course...

Ai-je envie de recommencer à zéro le jeu ? je ne suis pas très sûr.
Il est vrai que beaucoup de rerolls et concepts étaient en attente et pourraient devenir un perso principal sur une telle "Saison", tout en explorant un côté du jeu que je n'ai pas fini.
Classic a un coté intemporel et indémodable c'est sûr. Mais ce qui fait son charme est aussi l

D'un autre côté l'idée de perdre la progression sur Azjaxandrin m'agacerait, comme de perdre celle sur les rerolls 30+ et surtout 50+. Idéalement il faudrait pouvoir les transférer ne serait-ce qu'en P5...

J'avais aussi imaginé qu'ils "empileraient" les serveurs Fresh Start sur les serveurs ERA par des interconnexions une fois une saison terminée - mais ça veut dire qu'il sera impossible de profiter de ces persos pendant que le serveur sera vivant... Enfin, ça permettrait au moins d'archiver tous les persos patiemment construits avec amour... !

Autre point critique : y aura-t-il un serveur Season Of Mastery en PvE Français ? Si c'est non, c'est simple, ce sera sans moi.

Les anciens joueurs de la Ligue (et ceux sur BC) seront-ils intéressés ? Si oui ça serait évidemment plus envisageable – et attrayant de partager ça avec d'autres joueurs immersifs - que de me lancer seul.

Enfin, vous savez que ce qui m'intéresse le plus c'est Classic Plus, une évolution alternative de l'univers et du jeu basée sur WoW Vanilla, et pas rerefaire en boucle le même jeu Classic avec un petit défi en plus ou un petit confort accordé.

Mais je me dis que c'est peut-être un pas dans la bonne direction, et tant mieux si cela ravive et tient en haleine la « communauté » de joueurs Classic.

A suivre...

Et vous ? Reviendriez-vous ? Hésitez-vous comme moi ? Ou c'est NON ? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Horous
Hôte
Hôte




Classic Saison de la Maîtrise : Bientôt des serveurs "nouveau départ" (Fresh Start) Empty
MessageSujet: Re: Classic Saison de la Maîtrise : Bientôt des serveurs "nouveau départ" (Fresh Start)   Classic Saison de la Maîtrise : Bientôt des serveurs "nouveau départ" (Fresh Start) EmptySam 2 Oct - 19:20

Bas, j'hésite un peu, mais en même temps :
1) je n'ai pas réussi à monter un seul de mes persos lvl 60 sur classic (je me lasse avant)
2) ai-je envie de ré-investir une nouvelle fois tout mon temps la dedans ? Pas trop

Donc ça risque fort d'être non pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Arthémiel Brisehiver
Orateur
Orateur
Arthémiel Brisehiver



Classic Saison de la Maîtrise : Bientôt des serveurs "nouveau départ" (Fresh Start) Empty
MessageSujet: Re: Classic Saison de la Maîtrise : Bientôt des serveurs "nouveau départ" (Fresh Start)   Classic Saison de la Maîtrise : Bientôt des serveurs "nouveau départ" (Fresh Start) EmptyLun 6 Déc - 7:51

...

...

Urghhh... toujours à faire des pavés pour m'y perdre...

Bon... allez, je vais répondre (Et non je ne suis pas un fantôme... pas encore du moins... je crois? -_-')

"Ai-je envie de recommencer à zéro le jeu?" Tout dépend de la compagnie et si l'imagination est au rendez-vous...
Ma tête explose un peu dernièrement, comme des lignes telluriques qui transpersent l'espace temps et bien des dimensions...

Et oui, j'ai dû faire beaucoup de recherche... pour apprendre à te connaitre, te comprendre et encore... j'ai loin d'avoir fini, heureusement... xD

Je joue actuellement à BC classic, avec ma famille d'elfe de nuit eleveur de sabre du berceau-de-l'hiver que j'aimerai bien vous présenter un jour.  
Je suis très satisfait du concept, mais il va plus loin encore... jusqu'à retail, où ça commence à devenir vraiment mais vraiment bizarre... '¬.¬
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/noxcolouringart
Contenu sponsorisé





Classic Saison de la Maîtrise : Bientôt des serveurs "nouveau départ" (Fresh Start) Empty
MessageSujet: Re: Classic Saison de la Maîtrise : Bientôt des serveurs "nouveau départ" (Fresh Start)   Classic Saison de la Maîtrise : Bientôt des serveurs "nouveau départ" (Fresh Start) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classic Saison de la Maîtrise : Bientôt des serveurs "nouveau départ" (Fresh Start)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison de la Découverte : Qui serait partant ?
» Départ
» Vidéos concernant Classic SoD
» Le futur antérieur de Classic
» Vidéos sur l'univers Classic et son développement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Néant distordu (Rubriques généralistes) :: Salon-
Sauter vers: