Ligue JdR Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue JdR Classic

WoW:Classic - Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine / Lava Lash (Eu)
 
AccueilPlateforme tchat & vocalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tatouage Wildhammer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
inkar
Hôte
Hôte
inkar



Tatouage Wildhammer Empty
MessageSujet: Tatouage Wildhammer   Tatouage Wildhammer EmptyMer 1 Avr - 12:15

J'ai besoin de l'avis des connaisseur en culture naine car je suis ennuyée en ce qui concerne les tatouages des wildhammer, en effet pour certains lore y a tout une signification sur leur tatouages, uniquement certains ont le droit d'en porter car ils représentent leur prouesses au combat et leur niveau de Tueur de (nom du sujet) comme les orcs à l'image de Garrosh qui en est recouvert. Certains d'entre eux passent leur vie a chercher des adversaire toujours plus fort, pour porter les titres de tueur de dragons ou de démons part exemple.

Or d'apres World of WarCraft RPG: The Alliance: ceux-ci tireraient leur origines des rites chamaniques: ils ce peignent des peintures de guerre /tatouages sur leurs corps ou visage en hommage aux totems, idées et créatures qu’ils vénèrent et leur serviraient de runes-magique.

Donc est ce qu'Inkar à le droit d'en porter au prélude de ces aventures en guise de protection ou doit elle obligatoirement les gagner en accomplissant des actes de bravoures (ou totalement stupide) avec ces compagnons de route?
Revenir en haut Aller en bas
Grimbald
Orateur
Orateur
Grimbald



Tatouage Wildhammer Empty
MessageSujet: Re: Tatouage Wildhammer   Tatouage Wildhammer EmptyJeu 2 Avr - 16:49

*n'est pas spécialiste*

Moi je dirai fait comme tu le souhaites !

Après, WoW s'oriente plutôt sur les tatouages liés à la culture chamanique, pas trop comme prouesses (plus W40K non ?)
Mais si j'ai envie de tatouer mon nain Bronzebeard, je ne me poserai pas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Flamelle
Orateur
Orateur
Flamelle



Tatouage Wildhammer Empty
MessageSujet: Re: Tatouage Wildhammer   Tatouage Wildhammer EmptyVen 3 Avr - 13:13

Oui les tatouages se démocratisent Smile

Olaf a eu les siens en poursuivant sa formation de maître-runes (enchanteur), en compagnie des chamans, bien que ne l'étant pas lui-même.

Cet art commence à se répandre même chez les non-initiés, et d'autres clans les utilisent depuis longtemps comme simples décorations. Il est donc facile d'imaginer une raison pour Inkar d'en porter, qu'il s'agisse ou non de tatouages rituels, initiatiques, ou cosmétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pilbein
Contributeur
Contributeur
Pilbein



Tatouage Wildhammer Empty
MessageSujet: Re: Tatouage Wildhammer   Tatouage Wildhammer EmptyVen 3 Avr - 16:06

inkar a écrit:


Or d'apres World of WarCraft RPG: The Alliance: ceux-ci tireraient leur origines des rites chamaniques: ils ce peignent des peintures de guerre /tatouages sur leurs corps ou visage en hommage aux totems, idées et créatures qu’ils vénèrent et leur serviraient de runes-magique.

Donc est ce qu'Inkar à le droit d'en porter au prélude de ces aventures en guise de protection ou doit elle obligatoirement les gagner en accomplissant des actes de bravoures (ou totalement stupide) avec ces compagnons de route?

Alors je suis moins calé en Marteau-Hardis qu'en autres clans nains mais pour le coup, entre le nombre de Marteau Hardis tatoués que l'on croise, y compris des restés aux Hinterlands, je pense qu'on peut affirmer sans trop de doutes (Mais des personnes ayant fait les Hinterlands version Classic me corrigeront peut être !) qu'il s'agit surtout d'une manière de se différencier en tant que Marteau-Hardi plus que de symboles de bravoures ou de rituels (Même s'il y a sûrement différentes significations dans les tatouages, notamment ceux des maître-runes du RPG par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Starfreezer
Administrateur
Starfreezer



Tatouage Wildhammer Empty
MessageSujet: Re: Tatouage Wildhammer   Tatouage Wildhammer EmptyVen 3 Avr - 17:59

- Concernant les sources (de lore) :

Tu peux prendre le recul que tu veux sur les sources qui sont en-dehors du jeu WoW:Classic (et son manuel) lui-même. Par exemple le livret RPG The Alliance (qui fait partie de l'Univers étendu Warcraft plus ou moins désavoué par la suite) n'est pas une référence sûre, mais elle reste ceci dit une bonne source d'inspiration comme tu le fais !

- L'interprétation des tatouages

De façon terre-à-terre comme dit Pilbein, les tatouages servent surtout à identifier et reconnaître les Wildhammer (un peu comme les yeux entièrement rouges identifient les Sombrefers). Il est possible que ces clans donnent un sens particuliers à leurs tatouages, comme c'est le cas des tatouages tribaux "authentiques" dans l'histoire réelle...
Tu peux également t'inspirer - avec encore plus de recul - des anciens celtes (les Wildhammer ont d'ailleurs reçu des gimmicks des Irlandais et des Écossais du monde réel) et des Nains dans Warhammer (notamment le fait qu'ils canalisent leur magie à travers les runes, et aussi les Tueurs nains).

Les motifs Wildhammer sont géométriques (anguleux, à base de triangles, carrés, lignes, zigzags...)

De toute façon à ce niveau de détail, tu vas vite arriver dans une zone de flou du lore, où simplement des détails aussi fins n'ont pas été donnés par le lore Classic. Et donc, c'est là que l'imagination prend le relai : à toi de donner un sens aux tatouages, mais attention, sans que ça doive valoir comme règle générale. Car peut-être qu'un autre clan wildhammer (et pour des raisons évidentes "méta", un autre joueur de personnage Wildhammer) donnera un autre sens à ses propres tatouages, et à sa manière de les acquérir.

- La jouabilité des tatouages

Imaginer quelque-chose qui fait sens dans l'univers Classic et pour ton personnage, c'est une bonne chose.
Mais garder cette imagination dans le cadre de ce qui est "jouable", c'est nécessaire !
Par "jouable" je veux dire "vérifiable (visuellement)" dans le jeu.

Malheureusement, les Nains jouables entièrement dans la version officielle de Classic sont les Nains type Ironforge (comme les Bronzebeard). Les Sombrefers ne le sont que dans la version Retail (BFA) de l'univers WoW, et les Wildhammer... c'est entre-deux... ils ne seront 100% jouables, paraît-il, que lors de la prochaine extension si la personnalisation poussée (exemple en lien) voit le jour.
La seule différence visible entre un "vrai" Wildhammer (PNJ) et un PJ Wildhammer que nous essayons d'incarner reste cependant subtile : l'absence de tatouages visibles sur les PJ.

A nous donc d'être aussi subtils, pour prendre en compte ce point, et faire en sorte de justifier que les autres joueurs qui nous croisent ne reconnaîtront pas du premier coup d'oeil que nous incarnons un Wildhammer. Anticiper le "mais ? je ne vois pas / je n'avais pas remarqué vos tatouages !".

Spoiler:

Proposition 1 : Wildhammer sans tatouage

Ça consiste à assumer sans réserve l'aspect du personnage à l'écran, mais de manœuvrer pour faire coller son histoire.
Il existe (du moins dans la version Retail du jeu, Cataclysm) des PNJ de ces clans-là mais sans tatouages visibles. Ils font figure d'exception.
Une backstory adaptée peut être imaginée pour le justifier sur son PJ. Dans ce but-là, on peut parler de l'immaturité de son PJ ou de son éloignement du parcours "normal" d'un Wildhammer ("elle n'a jamais pu passer les rites" / "elle est née de parents Wildhammer mais vivait trop loin de leurs terres pour avoir reçu les traditionnelles marques")...

Proposition 2 : Wildhammer à tatouages discrets

Si les tatouages sont pour une fois placés sous les habits, sous les cheveux (ou la barbe), ou simplement faits avec des traits très fins, ça peut être une explication convaincante au fait qu'aucun joueur ne puisse les voir sur l'avatar de notre PJ en jeu.

Les graphismes de Classic sont assez "bruts" pour que tout le monde accepte implicitement que la représentation à l'écran n'ait pas le niveau de détail d'une photographie IRL.
Dans ce cas, on dit que ce qui est montré est un "placeholder" (ou un token) de la chose représentée. Par exemple, Sylvanas Windrunner la reine des Réprouvés a un modèle placeholder, d'Elfe de la nuit (alors que c'est une Haute-elfe morte-vivante dans l'histoire-même).
On peut jouer un peu avec cette marge de manœuvre-là, mais il faut se mettre des garde-fous pour ne pas sortir justement de ce qui est raisonnablement "jouable".

Proposition 3 : Wildhammer à peintures temporaires

Ça consiste comme en -1- à assumer sans réserve l'aspect du personnage à l'écran, mais en jouant avec le temps de jeu / temps hors-jeu.
Ici il faudra partir du principe qu'il s'agit de peintures de guerre (des marques de colorant appliquées sur la peau qui partent en se lavant) et pas un tatouage permanent. Durant le temps de jeu elles auront été lavées, expliquant qu'on ne les voie pas à l'écran, mais dans la backstory - et dans les récits du forum par exemple - on pourra les décrire quand il les porte.

Il est aussi possible de combiner ces différentes propositions (par exemple, commencer sans tatouage, puis faire le récit du rite de passage avec obtention de peintures de guerres, que son PJ n'arbore pas quand on joue en jeu en quêtes, soirées tavernes, etc.)

Enfin, l'équipement peut venir renforcer la crédibilité de l'avatar. Les wildhammer (PNJ) portent des armures faites de plumes, et plus généralement de matériaux assez "naturels" et tribaux. Le graal d'un Wildhammer traditionnel serait donc d'obtenir quelque-chose comme l'armure de plumacier ( https://fr.classic.wowhead.com/item-set=144/armure-de-plumacier ), mais sinon, s'habiller dans un style peaux de bêtes convient aussi Wink
Notons quand-même qu'il existe des Wildhammer un peu atypiques, ou éloignés de leur culture d'origine (ex : https://fr.classic.wowhead.com/quest=2990/thadius-grimshade ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.forumactif.com
Pilbein
Contributeur
Contributeur
Pilbein



Tatouage Wildhammer Empty
MessageSujet: Re: Tatouage Wildhammer   Tatouage Wildhammer EmptyVen 3 Avr - 19:37

Citation :
Une backstory adaptée peut être imaginée

Et ça se justifie plutôt bien, à mon sens, dans le cadre des tatouages : une simple allergie à l'encre ou une peur des aiguilles, en plus d'être un comic relief sympathique, est suffisante. Bon, ça peut pas marcher pour tous les MH joués, mais ça se tient.

Citation :
Il est possible que ces clans donnent un sens particuliers à leurs tatouages

Et vu qu'il y a des multitudes de clans mineurs au sein même des 3 grands clans nains, même si tu tombes sur un afficionados zélé des RPG, ca reste une excuse : "Oh, mais mon clan n'a pas cette signification là pour ce tatouage. Vous ne différenciez pas un McDuff d'un Doyle ?"
(Les noms sont là pour l'exemple !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tatouage Wildhammer Empty
MessageSujet: Re: Tatouage Wildhammer   Tatouage Wildhammer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatouage Wildhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue JdR Classic :: Musée des explorateurs (Rubriques lore) :: Bibliothèque-
Sauter vers: